DIRECTION TECHNIQUE A UTORITE DE R EGULATION DE LA P OSTE ET DES T ELECOMMUNICATIONS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MIGRATITION VERS LE RESEAU NGN
Advertisements

International Telecommunication Union Séminaire mondiale des radiocommunications (Genève, 6-10 décembre 2010)
Cotonou, Bénin, 19 Juillet 2012 Aperçu Général des activités de la CE5 de lUIT-T Ahmed ZEDDAM Ahmed ZEDDAM, Président CE5 de lUIT-T France Télécom Orange.
Histoire du téléphone Alexander Graham Bell invente le téléphone en
1 ICT WORKING GROUP EMERGENCY TELECOMMUNICATION CLUSTER Le tout est plus que la somme des parties.
1 INTEROPERABILITE DU TELEPEAGE EUROPEEN Les techniques et le contrôle Alain FAYARD Issy les Moulineaux Direction générale des routes 30 janvier 2007 Les.
M.CHEMANI Chef de Départment Normalisation & Agrément / ARPT
Algiers, Algeria, September 2011 Intérêt des travaux de lUI-T pour les Régulateurs et Opérateurs africains Abossé AKUE-KPAKPO, ICT Expert, Chair.
International Telecommunication Union Accra, Ghana, June 2009 Intérêt des travaux de lUI-T pour les Régulateurs et Opérateurs africains Abossé AKUE-KPAKPO.
© Copyright CLM Février 2011 Un Peuple – Un But – Une Foi PRIMATURE Atelier Régional AFI sur la Gestion du spectre de fréquence pour la CMR12 Dakar le.
Version 1 Date de mise à jour : 12/10/06 1/4 Opérateur BLR: Comment déclarer votre réseau à lAutorité? OBJET Cette procédure définit la démarche à suivre.
INTERCONNEXION EN ALGERIE
Interconnexion des réseaux : cas de l ’Algérie
Regional Seminar on “DIGITAL TV BROADCASTING” Réglementation applicable à l’homologation des équipements de radiodiffusion au Maroc M. Brahim KHADIRI.
Forum de l’électronique
Le FORUM RADIOCOMS est parrainé par :
1 Projet « URC » Urbanisme des RadioCommunications COPIL Technique SP3 08 juin 2007.
Analyser les conditions réelles de conduite
Baccalauréat professionnel SEN
Introduction d’un processus qualité à l’ANFR CRdS 10 février 2009
Conseil supérieur de l’audiovisuel
Présentation du cahier des charges E.N.F. C.N.O.S.F. CONSEIL INTERFEDERAL DES ACTIVITES AQUATIQUES.
Forum Annuel de l'Administration Numérique e-Forum 2007
AD-8 Pro - Alarmer, d‘une simplicité raffinée
Environnement matériel d’un réseau informatique
Projet Alerte SMS.
Communicateur JR lite-2gp
Le téléphone au volant : quelques chiffres
Support de la Mobilité utilisant SIP
13 ième Rapport davancement sur le marché unique européen des communications électroniques Viviane Reding Commissaire responsable de la société dinformation.
HAMONISATION DES REGLEMENTATIONS NATIONALES des TIC EN AFRIQUE CENTRALE Atelier de validation du cadre de référence et des lois- types de la CEEAC Gaston.
La radio numérique en France
1 ITU Training Course on Homologation Procedures & Type Approval testing for Mobile Terminals for ARB Region March 2014 Tunis-Tunisia Conditions.
RT RÉUNION ANNUELLE FRATEL La Régulation des Ressources Rares - Enjeux Actuels - Modibo Camara (Directeur Général, CRT Mali) - Septembre 2006.
La gestion du spectre au Canada Présentation au Club de Radioamateur de Québec (CRAQ) par Michel Landry Agent du Spectre 14 novembre 2005.
THIRY Domenico 2 TIC JACQUES Sébastien 2TIC
HAMONISATION DES REGLEMENTATIONS NATIONALES des TIC EN AFRIQUE CENTRALE Atelier de validation du cadre de référence et des lois- types de la CEEAC Gaston.
La formation de lUnivers La formation de lUnivers.
L’autorité de régulation de la poste et des télécommunications dix ans d’existence 23/05/2011.
Portables pour appels de détresse.
Geomobile (lire “Where Are You”) Spécialisé dans la localisation de personnes vulnérables depuis 2007.
Les institutions spécialisées Nombre: 15 Organismes internationaux autonomes Budget propre Accords avec le Conseil économique et social (approuvé par.
La gestion du spectre des fréquences
Le cours de F6KGL présenté par F6GPX
Rénovation du Baccalauréat professionnel « Services, accueil, assistance, conseil » Réunion d’information mai 2010.
Direction Economie, Concurrence & Prospective
Commis à connecter le monde Aperçu sur SG5 de l'ITU-T Travaux de protection contre les dommages et la sécurité Guy-Michel KOUAKOU Président de la commission.
Les services de renseignements La suppression du 12 et son remplacement par des numéros à six chiffres commençant par 118 Point-presse Vendredi 4 février.
ITU Regional Standardization Forum for Africa
Les ondes électromagnétiques
Committed to Connecting the World March 2011 Geneva, March 2011 Présentation de la Recommandation UIT-T K 100: Présentation de la Recommandation.
PROJET PILOTE DE SUIVI DES ENGINS PAR GPS
FDF 3 O.C.T.. Transmissions Transmettre des informations entre les organes de gestion et les intervenants. Station Equipement ou ensemble d'équipements.
COMMENT SAVOIR COMMENT SAVOIR Si votre numéro de téléphone Si votre numéro de téléphone fixe ou mobile est sur fixe ou mobile est sur tables d écoutes.
LA GESTION DES FREQUENCES : ENJEUX, OBJECTIFS ET MOYENS François Rancy ANFR FRATEL – Dakar – 14 septembre 2006.
Animation pédagogique
FDF 3 O.C.T..
Les liaisons louées par Satellite
Utilisation de la sélection dynamique de fréquence (DFS) par les WAS/RLAN (systèmes d’accès sans fil / réseaux locaux hertziens) dans la gamme 5 GHz.
Initiation au réseau GSM
OBSERVATOIRE DU DEPLOIEMENT DES RESEAUX MOBILES Résultats au 1 er décembre 2015.
Rappels sur Principes Généraux du 3117 & 31177
Notice d’Hygiène et de sécurité
1 LE MARCHE ACTUEL (chiffres 2008). 2 LES CHIFFRES ACTUELS Marché général des télécommunications: o Croissance du trafic de la téléphonie de 4 % sur un.
Le sport dans la société
Pilote 4G Rieux - Latrape Du Haut Débit vers le Très Haut Débit 17 Février 2016.
29/01/20101 Projet S5 – Conseil: Quelle offre pour le marché de l’assurance?
Présentation du Baccalauréat Professionnel Transport.
IDÉE SETTER NETTE AVEC LA MACHINE MAC: COMPOSER LE TEXTE EN VRAC DANS LE MONDE ENTIER Envoyé par: DRPU équipe Software
Transcription de la présentation:

DIRECTION TECHNIQUE A UTORITE DE R EGULATION DE LA P OSTE ET DES T ELECOMMUNICATIONS

MISSIONS

Santé et sécurité des usagers Bonne utilisation du spectre des fréquences par rapport au tableau national et international (Règlement des Radiocommunications UIT) d’attribution des bandes de fréquences Compatibilité électromagnétique (CEM) AGREMENTS

Le contrôle du spectre est une composante vitale à la gestion du spectre des fréquences, il a pour objectifs d’assurer : L’élimination rapide des brouillages préjudiciables. Le respect des conditions d’assignation des fréquences Compatibilité électromagnétique Une gestion rationnelle et efficace du spectre CONTRÔLE DU SPECTRE

Les Moyens de Contrôle Compatibilité électromagnétique Matériel léger et équipements portables de contrôle : Analyseurs du spectre portable Systèmes d’antennes Drive test et Analyseur d’interférences des réseaux mobiles.

Quelques numéros courts importants

VISULIZE ACTIVITIES WITH TIMELINES! Pour l’année

Pour l’année 2010 Agréer157 équipements terminaux detélécomAgréer231 installations radioélectriques Octroyer1489 Autorisations pour L’établissementde réseaux radioélectriques

Autorisations pour la prestation de service de géo localisation. Assignation de Canaux de fréquences GSM et FH pour les opérateurs : AT, ATM, OTA, WTA.etc Attribution d’autorisations réseaux Point- MultiPoint ouverts au public pour la fourniture des services de la VoIP. Délivrance d’autorisations Assignation de canaux de fréquences Réseaux P-MP Pour l’année 2010

Format 10 chiffres aux opérateurs de téléphonie Mobile et les opérateurs VSAT et VoIP Le format de la téléphonie Fixe reste à 9 chiffres Attribution des blocs de numéros 111 numéros à 4 chiffres 51 numéros à 5 chiffres pour les SMS Attribution de numéros courts Pour l’année 2010

Equipement de télécommunications agrées durant l’année 2010

Répartition des équipements terminaux de télécommunication agrès en 2010

Répartition des équipements terminaux radioélectrique agrès en 2010