Vous présente L’Île de Majorque Première partie. Je vous laisse avancer à votre rythme en cliquant.
Majorque, la plus grande des îles de l’archipel des Baléares, a une superficie de km2, avec 554 km de littoral, une côte festonnée de criques et de baies, avec de magnifiques plages de sable blanc. Les plages merveilleuses, les criques et les calanques de Majorque captivent autant que son climat doux, son caractère cosmopolite, sa gastronomie, son riche folklore et la diversité de son patrimoine monumental. Palma, chef-lieu des Baléares, concentre habitants. l’imposante chaîne montagneuse ‘’ la Tramuntana ‘’ orientée Sud/Est – Nord/Est en fait une région très particulière. Elle s’étale sur 88 km avec une largeur de 15 km et son point culminant est le Puig Major qui culmine à m d’altitude.
C’est depuis cet hôtel que nous ferons les nombreuses visites avec une voiture de location. L’hôtel Cala Marsal ****situé à Porto Colom sur la côte Sud-Est compte 347 chambres dotées de tout le confort, avec toutes un balcon, 2 bars intérieurs et 2 en bordure des 3 piscines. La restauration se fait dans une très grande salle avec buffets à volonté dans un choix varié.
Lever du soleil depuis la chambre. On rentre pour voir le coucher du soleil sur l’hôtel.
Les piscines du Cala Marsal.
Les 2 bars de piscines Le bar intérieur.
Une partie des extérieurs bien arborés.
Commençons par la côte sud où nous résidions Porto Colom, le port de Félanitx a joué un rôle important dans le commerce vinicole de l’île, car c’est ici que se faisaient autrefois les chargements de vin qui partaient vers la France.
C’est le port le plus grand de la côte est, où les bateaux de pêche jettent l’ancre à côté des voiliers et des yachts.
La plage Cala Marsal de Porto Colom, la plus proche de notre hôtel.
Un catamaran qui participe aux balades autour de l’île à visiter les nombreuses criques.
Le château de Santueri est une forteresse du Moyen Âge, depuis ses tours de guet, à 400 m, une vue magnifique récompense ceux qui ont fait le détours.
Felanitx petite ville de hab est restée fidèle à elle même et a su conserver son savoir vivre. Vous goûterez le charme de ses ruelles et de ses maisons joliment coquettes.
Vous apprécierez le calme de ses petites places ou la paisible animation de ses terrasses où s’attablent les autochtones. Le marché local, le dimanche attire les amateurs de savoureuses sobrasadas et de bons vins du cru.
Le Couvent de Sant Agusti de Felanitx. Édifié au XVI e siècle et sa paroisse, construite en gothique tardif avec une belle façade du XVII siècle
Le Sanctuaire de Sant Salvador, du XVII siècle conserve quelques objets de grande valeur comme un retable en pierre ou sont représenté les scènes de la passion.
Une des station du chemin de croix
Montée à la croix.
Le Sanctuaire Sant Salvador vu de la croix.
Campos, ville essentiellement agricole avec ses nombreux moulins qui servaient à pomper l’eau produit encore des câpres et des amandes. Église San Julian.
Cala Pi
Cala PI
Produit et monté avec les photos de Bernard et Michel Sonorisé avec ‘’ La Spagnola ‘’ Octobre La documentation est prise sur un guide local.