DRAFT 1 REGGLISS – Forum de transition 9 octobre 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESAGE-CTE Programme MED
Advertisements

Réseau des chefs de projets rénovation urbaine Journée locale déchanges Le Mans – 13 mai 2011.
Panel Apec entreprises 2011 Région Midi-Pyrénées 15 février 2011.
Point dinformation Corevih XIII èmes assises et VIII ème congrès national de la Société Française de Lutte contre le Sida - Strasbourg 11 octobre 2007.
Septembre 2007 Présentation d Enjeux et référentiel ®
REUNION DU Comite National de Pilotage Opérationnel
Assemblée Générale 29 juin 2011 Assemblée Générale 29 juin 2011.
Perspectives de déploiement du projet Dr Marie Josée Moquet Chef du département qualité des pratiques et formation Inpes.
Point d’avancement de l’élaboration du projet régional de santé (PRS)
Programme Allé TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet Objectifs Proposer un système déchange de données informatisées.
Le 13 fevrier 2013 Association Pour l’Emploi des Cadres, Ingénieurs et Techniciens de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de l’Environnement.
Processus de traitement des demandes informatiques
Journée des centres régionaux Sudoc-PS 16 mai 2013 Les plans de conservation partagée des périodiques Intervention commune CTLes / ABES.
Modalités de mise en œuvre de la
Projet: La France 1. Choisissez de
Réunion CA Fcsf et présidents fédéraux 6 novembre 04.
Conseil de ZONE NORD EST proposition des formules au 22 aout 2013 Championnats NORD-NORMANDIE.
Gérer linformation en tant quactif : Méthodologie pour une tenue de documents efficace.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Proposer une démarche d’éducation au développement en milieu scolaire.
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
L’HEXAGONE Patricia Palmero Bueno.
Groupe Gestion Du Risque - Efficience des EHPAD
Qualificatif carpes au coup
Le dispositif de Crédibilisation C. B. P. E
Solidaires SUD Emploi Présentation.
Le point sur la gouvernance
Les femmes sont davantage confrontées à la pauvreté Quels facteurs à l’origine de cette disparité ? N. Jourdan - INSEE 10/05/2011.
UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises Septembre 2014.
Réunion Vie du Sillon Du 8 octobre 2014.
LES DIPLOMES FEDERAUX Quel avenir ?.
Suivant 1 Informations générales 1 Cette présentation ne fonctionne qu’en utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour 2.
Observatoire National des Pépinières d’Entreprises
TRAVAUX RENOUVELLEMENT VOIES BALLAST - Ligne LYON-GRENOBLE – Présentation aux associations le 24 avril 2012.
Filière navale et formation initiale
1 ADMISSION POST-BAC Un seul site : Vous devez avoir une adresse mail valide pendant toute la procédure : du 20.
Enquête auprès des sortants du dispositif PAVA ( jeunes) Avril à Septembre 2006 Résultats généraux Enquête PAVA (Phase 1) 1.
Scénarios d’évolution des MIG « cancer »
234 dossiers reçus 172 dossiers validés 152 dossiers effectivement réglés (qui ont justifié leur achat) Ce qui représente 96,3 % du budget global RESULTAT.
Cliquez ici pour commencer
Un repas de champignons !! un traitement à vie...un décès
Mastères Professionnels EPITA Déroulement de votre stage … les points clés … Equipe pédagogique 23 Mai 2008 En route vers l’entreprise, puisqu’on.
AMÉLIORATIONS ET ANALYSES RAPPORT : OPTIMISATION DE L’EXPLOITATION COMMERCIALE Groupe Athena.
Consultation et informations aux clubs
Régions en France.
Forum Santé Sécurité du 29 septembre 2011 Un engagement pour une sécurité durable 5 ème FORUM Santé Sécurité.
Bilan de repositionnement des opérations de droit d’option à fin avril 2010 CCE du 4 mai.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE En route vers la Saison !
Fj_171_géographie Marta Bříštělová.
14 JUILLET 2011 FÊTE NATIONALE EN FRANCE PARIS – ILE DE FRANCE.
Rapport financier 2012 EXERCICE Rapport financier 2012.
CESARIENNES PROGRAMMEES A TERME Réunion du 24 avril 2013 Dr GRAVELAT chef de projet SROS-PRS périnatalité.
Télé-inscription Réunion de présentation Collège Léonard de Vinci
11° Rencontres Médicales de L’Eure Messagerie Sécurisée de Santé
Panel Apec entreprises 2011 Région Franche-Comté 15 février 2011.
Mc Donald’s calendrier 2007.
European Union | European Regional Development Fund Interreg Europe : Gouvernance du programme et modalités d’accompagnement des acteurs français Patricia.
COMITE D’ETOILE FERROVIAIRE lundi 16 avril 2012 Compiègne.
LA FONDATION SNCF Présentation CNML du 3 avril 2015.
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
GÉOGRAPHIE DE LA FRANCE
Point d’information RNT - 3 juin Sommaire 1. Rappel : calendrier 2. Re-démarrage de la maintenance de l’application 3. Travaux en cours : premières.
Roadmap opérations Revue fin 2013 Planification 2014 Visio opérations – décembre 2013.
Construction du conservatoire et de bureaux, 2 impasse Vandal, Paris
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
S’inscrire dans une formation Post Bac avec /2016.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Dates des élections professionnelles 2016
Fédération Flying Disc France Les bases de la régionalisation
Ancienne carte des 22 régions métropolitaines
Transcription de la présentation:

DRAFT 1 REGGLISS – Forum de transition 9 octobre 2014

2  Vidéo  Retour d’expérience BHR NPDC  Prochaines étapes Agenda

Le projet de modernisation de l’adaptation repose sur 4 piliers 3  Même si pour l’instant le graphique n’est pas 100% actualisé du fait des sillons non éligibles au test, la mise à jour du graphique adaptation, représente une avancée considérable pour l’ horairiste.  Avec REGGLISS, l’horairiste n’utilise plus la « demande de marche adaptation ».  Idem pour la « gestion de dossier ».  Avec REGGLISS, l’horairiste n’utilise plus la « demande de marche adaptation ».  Idem pour la « gestion de dossier ».  Pour les gros dossiers (type Braderie de Lille), l’activité obtient ses sillons au fil de l’eau alors qu’avant elle recevait un dossier de 110 sillons au bout d’1 semaine  Pour l’horairiste, pas de fiche en attente, puisque diffusion des sillons tous les jours.  Pour les gros dossiers (type Braderie de Lille), l’activité obtient ses sillons au fil de l’eau alors qu’avant elle recevait un dossier de 110 sillons au bout d’1 semaine  Pour l’horairiste, pas de fiche en attente, puisque diffusion des sillons tous les jours.  Economie de papier  Gain de temps considérable en phase Test (gain perfectible puisque à terme l’horairiste n’imprimera plus les fiches de tracé)  Economie de papier  Gain de temps considérable en phase Test (gain perfectible puisque à terme l’horairiste n’imprimera plus les fiches de tracé) « Le graphique est plus lisible » « 2 fenêtres THOR en moins à afficher » « Un espace de travail moins encombré » « Pour une suppression gain de 80% »

Les horairistes du Test nous remontent que … Le traitement des modifications de régime est beaucoup plus simple via REGGLISS Les trains supprimés disparaissent du graphique. Il est donc plus lisible et plus fiable Il est possible de créer un sillon en adaptation sans passer par l’étude Les modifications de sillon de moindre importance sont aussi faisables sans étude et donc plus rapides La bascule des études A en sillons opérationnels fluidifie et fiabilise le travail de l’horairiste La procédure ART n’étant plus nécessaire, le traitement des demandes GESICO est beaucoup plus rapide « Grâce à REGGLISS, le travail de l’horairiste est recentré sur le tracé des sillons » 4

 Il est utile de vérifier dans HOUAT et dans Demande de marche Adaptation qu’un sillon à modifier est éligible REGGLISS  Pour les créations qui peuvent être traitées dans la journée, il est possible de tracer directement (sans étude A)  Pour les modifications de régime et les modifications simples sans impact capacitaire, il est possible d’intervenir directement sur le train  Tous les sillons sont transmis en dur au client dès le lendemain, y compris ceux adaptés au sein du rectificatif ouvert. En cas de travail non finalisé, il doit être conservé en étude  En cas de modification à cheval sur deux rectificatifs, il est nécessaire de borner le sillon REGGLISS à la dernière date d’application du rectificatif certifié et de reprendre le sillon dans le rectificatif ouvert. Ce traitement doit être effectué à la suite afin que les clients reçoivent une réponse complète dès le lendemain  Pour le traitement des sillons liés à une même cause (travaux ou évènement revendiqué par l’EF), l’instruction du renvoi 14 à chaque sillon impacté est nécessaire afin de lier les sillons entre eux et de permettre aux EF d’organiser leur production en conséquence  Ne pas oublier, qu’en cas de problème, il est toujours possible de faire un ART ou AGT (puisque pour le SA 2015, les deux systèmes - actuels et REGGLISS- cohabiteront jusqu’au déploiement de la phase 2)  Il est utile de vérifier dans HOUAT et dans Demande de marche Adaptation qu’un sillon à modifier est éligible REGGLISS  Pour les créations qui peuvent être traitées dans la journée, il est possible de tracer directement (sans étude A)  Pour les modifications de régime et les modifications simples sans impact capacitaire, il est possible d’intervenir directement sur le train  Tous les sillons sont transmis en dur au client dès le lendemain, y compris ceux adaptés au sein du rectificatif ouvert. En cas de travail non finalisé, il doit être conservé en étude  En cas de modification à cheval sur deux rectificatifs, il est nécessaire de borner le sillon REGGLISS à la dernière date d’application du rectificatif certifié et de reprendre le sillon dans le rectificatif ouvert. Ce traitement doit être effectué à la suite afin que les clients reçoivent une réponse complète dès le lendemain  Pour le traitement des sillons liés à une même cause (travaux ou évènement revendiqué par l’EF), l’instruction du renvoi 14 à chaque sillon impacté est nécessaire afin de lier les sillons entre eux et de permettre aux EF d’organiser leur production en conséquence  Ne pas oublier, qu’en cas de problème, il est toujours possible de faire un ART ou AGT (puisque pour le SA 2015, les deux systèmes - actuels et REGGLISS- cohabiteront jusqu’au déploiement de la phase 2) Les bonnes pratiques pour une meilleure utilisation de REGGLISS, suite aux remontées terrain Bonnes pratiques 5

6  Vidéo  Retour d’expérience BHR NPDC  Prochaines étapes Agenda

La phase Pilote débutera le 5 janvier 2015 pour la certification du Rectificatif 1 7 Temps Valeur ajoutée 2015/2016 – à préciser PILOTE SUR L’AXE NORD EST Nord Pas De Calais, Paris Picardie, Paris Champagne Ardenne, Lorraine, Alsace, BHN NE, Valenton & Sucy Bonneuil Parcours strictement inclus dans la zone Pilote Juillet 2014 (certification du R4) GENERALISATION DES EVOLUTIONS PILOTE En coordination avec le projet Oléron VU 2.0 GENERALISATION DES EVOLUTIONS Phase 2 : Tous les sillons :  Sillons Voie Unique et Double Voie  Avec et sans prescriptions de sécurité  Dématérialisation des documents horaires Janvier 2015 (Certification du R1) 80% des avis train supprimés SA 2015 SA 2016 TEST SUR L’EIC NPDC & AXE TGV NORD SA 2014 Mai 2015 (Certification du R3) 100% des avis train supprimés L’application DELTHA* va être déployée pour le Pilote dès le début du Service 2015, à savoir le 14 décembre 2014 *Maquette DELTHA en annexe Aujourd’hui Phase 1 :  Sillons Double Voie  Sans prescriptions de sécurité sauf Cat A

Des sessions de formation THOR sont organisées en 2014 et 2015 pour le Pilote et la Généralisation 8 DPSEIC ConstructionAdaptationBHR Pôle SillonsPôle travaux Secteur Nord Est Cellule Sillons Sensibles RFF Cellule Sillons Sensibles DCF Etudes RFF Secteur Nord Est Cellule Inter-Secteurs EIC Alsace EIC Nord-Pas-de-Calais EIC Lorraine EIC Paris Champagne Ardenne EIC Paris Picardie Secteur Atlantique Secteur Sud Est Secteur Atlantique Secteur Sud Est EIC Alpes EIC Aquitaine Poitou- Charentes EIC Auvergne Nivernais EIC Bourgogne Franche Comté EIC Bretagne EIC Centre EIC Languedoc Roussilon EIC Limousin BHR EIC Midi Pyrénées EIC Normandie EIC PACA EIC Paris Rive Gauche EIC Paris Saint Lazare EIC Paris Sud Est EIC Pays de la Loire EIC Rhône Alpes BHR RQP Atlantique Secteur Normandie- Bretagne-PDL RQP Nord Est Secteur Alsace-Lorraine RQP Atlantique Secteur Aquitaine-Midi- Pyrénées RQP Nord Est Secteur Picardie- Flandres-Champagne RQP Sud Est Secteur Méditerranée RQP Sud Est Secteur Auvergne- Bourgogne-Savoie Pilote : 115 agents concernés 15 sessions de formations entre le 04/11 et le 18/12 Généralisation : 173 agents concernés 21 sessions de formations entre mars et avril Service / Entité concerné en Pilote Service / Entité concerné en Généralisation X Nombre d’agents concernés par le test Service / Entité concerné en Test et en Pilote 4 X Nombre d’agents concernés par le pilote X Nombre d’agents concernés par la généralisation 8

Suite au travail réalisé par la Construction et en vue du lancement de l’Adaptation sur le SA 2015, les horairistes doivent utiliser les études A Février 2013 Décision sur la mise en place des différentes études en CODIR Novembre 2013 Mise en production des Etudes A, B, C dans THOR Mars 2014 Information des équipes de la Construction lors des Forums de transition  Lancement de l’utilisation des études C Alléger le graphique de production et faciliter le filtrage et la suppression des études Réduire le temps de téléchargement du graphique Permettre un meilleur suivi et traçabilité des études Alléger le graphique de production et faciliter le filtrage et la suppression des études Réduire le temps de téléchargement du graphique Permettre un meilleur suivi et traçabilité des études Rappel de l’objectif Etudes B et numériques : Utilisation limitée aux sillons préconstruits Etudes C : Utilisation aux sillons en cours de tracé sur la phase Construction Etudes A : Utilisation aux sillons en cours de tracé sur la phase Adaptation Etudes B et numériques : Utilisation limitée aux sillons préconstruits Etudes C : Utilisation aux sillons en cours de tracé sur la phase Construction Etudes A : Utilisation aux sillons en cours de tracé sur la phase Adaptation 3 types d’études Septembre 2014 Bilan sur l’utilisation des études C sur la Construction du SA 2015 Novembre 2014 Lancement de l’utilisation des études A Pour faciliter l’utilisation des études, a été développée la fonctionnalité de bascule en dur (suppression instantanée des études de type A et C) SA 2015 Mise en place de purges à la demande par types d’études 9 *Calendrier de mise en œuvre des différentes typologies d’études en annexe

Annexes REGGLISS  Calendrier de mise en œuvre des différentes typologies d’études  Maquette de DELTHA (DifférentiEL du Tracé Horaire en Adaptation) 10

Calendrier de mise en œuvre des différentes typologies d’études 11 Purge Etude B Jan.Févr.MarsAvrilMaiJuinJuil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.Jan.Févr.MarsAvrilMaiJuinJuil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc. Application R1 CertifSA 2015 Etude C Etudes 1 à 9 App. R4App. R5App. R6 Etude B + Etudes 1 à 9 Etude A App. R3App. R2 Sillons catalogue etpré-construits Etude B et Etudes 1 à 9 Etude C : Construction Etude A : Adaptation Purge des Etudes Jalon clé Début SA Etude Construction Adaptation Sillons opérationnels du contexte Etude basculés dans le contexte Opérationnel en sillons étude B Sillon principal préconstruit, Variante n°1 sillon principal préconstruit (1, …, 9) À partir de novembre, purge des études C à la demande

DELTHA V2 Pilote Ecran de recherche – filtre sur famille et indice composition 12

DELTHA V2 Pilote Ecran de synthèse – vue détaillée 13

DELTHA V2 Pilote Ecran de synthèse – vue regroupée 14 SF SA DI du 07/04 au(…) SF SA DI du 07/04 au 16/05/14;-01/05/14;-08/05/14

DELTHA V2 Pilote Ecran de détail 15