22/02/2009 Musical & manuel L e musicien de rue était debout dans l'entrée de la station L'Enfant Plaza du métro de Washington DC. Il a commencé à jouer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements

L’Accord du Participe Passé!
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Mettre en mode « diaporama »
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Dans le temps de mon père
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Larmes de femmes Cliquez.
Un musicien de rue se tenait debout à l'entrée de la station "L'Enfant Plaza" du métro de Washington DC.
Histoire vécue à méditer.
Paquet enveloppé de soie
Le petit oiseau de toutes les couleurs Interprète : Gilbert Bécaud.
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Que se passe-t-il au ciel ?
FAR WEST.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Des solutions pour la vie !
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Lilo et Lola dans un champ. Écrite et illustrée par: Audrey Rhéaume Édition boisé2.
POEME DU BONHEUR  .
Cliquez pour continuer.
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Cliquez Vue sur pps-humour.
Ça ne coûte rien de lire.
Jean-Michel Anctil De: Alex.
Onze heures, pis aujourd'hui, ben c'est Noël Pis pour moé, ben c'est mon dix-huitième.
Aufgabenstellung mündl. Matura
Comment tuer une anguille ?
SI ON S'Y ARRÊTAIT.
Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot
Je n’ai pas eu la chance d’avoir eu une mamie mais je garde le souvenir ému de celle de mes enfants qui, un jour, avaient écrit dans un devoir à.
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
Tueur en série! Par: Stasia Phillpotts B2. Ils etaient tout chez Lily. Lily, Tanner, Minerva, et Chris.
Le Temps.
Séquence théâtre avec des comédiens
Cliquez à chacune des diapositives Cela m’est déjà arrivé qu’on me donne quelque chose pour rien. Rien que pour le plaisir! Cela m’a fait beaucoup de.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Maria rend un hommage émouvant à son chien Chubby qui s’est éteint après 16 années d’amour Faire ses adieux à un être aimé est une expérience extrêmement.
Comment décide-t-on quand il faut se marier
Adoption chez les animaux !
Une belle histoire.
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
A l’attention de toutes les femmes Ces yeux transformeront votre perception de la beauté. Après avoir regardé cette image, il est certain que vous commencerez.
LA VIE. Un jour, l’âne d’un fermier tomba dans un puits. L’animal gémit pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait bien ce qu’il allait.
Qu’est-ce qui fait que la vente d’un produit fonctionne? Discussion.
Cliquez.
Il était une fois l'histoire d'un garçon à qui son frère montra FF11, il en résultat le petit mog que vous connaissez tous Dès les premiers instants, j'ai.
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
c'est une histoire très émouvante
Une histoire vraie à méditer.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue à méditer.
Transcription de la présentation:

22/02/2009 Musical & manuel

L e musicien de rue était debout dans l'entrée de la station L'Enfant Plaza du métro de Washington DC. Il a commencé à jouer du violon. C'était un matin froid, en janvier dernier. Il a joué durant quarante-cinq minutes. Pour commencer, la chaconne de la 2ème partita de Bach, puis l'Ave Maria de Schubert, du Manuel Ponce, du Massenet et de nouveau Bach. A cette heure de pointe, vers 8h du matin, quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur boulot.

Après trois minutes, un homme d'âge mûr a remarqué qu'un musicien jouait. Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes puis a démarré en accélérant. Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : en continuant droit devant, une femme lui a jeté l'argent dans son petit pot. Quelques minutes ensuite, un quidam s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter mais il a regardé sa montre et a recommencé à marcher. Il était clairement en retard.

C elui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon qui devait avoir trois ans. Sa mère l'a tiré, pressé mais l'enfant s'est arrêté pour regarder le violoniste. Finalement sa mère l'a secoué et agrippé brutalement afin que l'enfant reprenne le pas. Toutefois, en marchant, il a gardé sa tête tournée vers le musicien. Cette scène s'est répétée plusieurs fois avec d'autres enfants. Et les parents, sans exception, les ont forcés à bouger.

D urant les trois quarts d'heure de jeu du musicien, seules sept personnes se sont vraiment arrêtées pour l'écouter un temps. Une vingtaine environ lui a donné de l'argent tout en en continuant leur marche. Il a récolté 32 dollars. Quand il a eu fini de jouer, personne ne l'a remarqué. Personne n'a applaudi. Seule une personne l'a reconnu sur plus de mille personnes.

P ersonne ne savait que ce violoniste était Joshua Bell, un des meilleurs musiciens sur terre. Il a joué dans ce hall les partitions les plus difficiles jamais écrites avec un Stradivarius de 1713 valant 3,5 millions de dollars. Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation au théâtre de Boston était « sold out » avec des prix avoisinant les 100 dollars la place.

C 'est une histoire vraie. Joshua Bell jouant incognito dans une station de métro a été organisé par le « Washington Post » dans le cadre d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens. Les questions étaient : dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ? Nous arrêtons- nous pour l'apprécier ? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ?

U ne des possibles conclusions de cette expérience pourrait être : si nous n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde jouant quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, à côté de combien d'autres choses passons-nous ? Ce récit authentique m’a été transmit par un ami Montage gaspard Images du net

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com