Propositions du Comité de Pilotage pour la réhabilitation du site. Avril 2005. Voir sur un plan des lieux les aménagements proposés.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Démarche d’élaboration du DOCOB
Advertisements

Élaboration du nouveau schéma directeur d’aménagement du territoire en salles spécifiques Février 2007.
La démocratie locale participative
Chypre. La démocratie locale participative à Chypre A) Les référendums locaux B) Les réunions publiques organisées par les Conseils municipaux C) Les.
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
Challenge de Picardie LIGUE DE PICARDIE DE RUGBY Challenge de Picardie ETR Picardie.
Espace Mémoire du Patrimoine de lEquipement. Congrès 2011 Le point sur le projet.
Programme d'actions pédagogiques sur l'eau en Gironde Accord cadre datant de 2005 entre l'inspection académique de Gironde, la CLE et le SMEGREG Accès.
TRAvaux Académiques Mutualisés
Assemblée générale du 27 Novembre 08. Un bref rappel 26/09/06 St Egrève, Fontanil-Cornillon, Association Pique Pierre à Roize, demandent l'autorisation.
Etat d’avancement du Projet régional de santé
Le réseau très haut débit en
SOLAR-DETECTOR - hotspots wifi Présentation dune solution – la lummotique grâce aux réverbères solaires.
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
Méthodologie de conduite du projet d’élaboration du schéma PA Objectifs:
La Baule - Presqu’île de Guérande
Universités Numériques en Région Nord – Pas de Calais Universités Numériques en Région Nord Pas-de-Calais Alain MAYEUR Chef de Projet Universités Numériques.
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
SUBVENTIONS MODE D'EMPLOI A étudier dès septembre/octobre pour l'année suivante en relation avec les projets du club Les subventions accordées correspondent.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Comité Local dInformation et de Concertation du GIE Croix Rivail 30 avril 2009 Présentation générale et objectifs DRIRE Antilles Guyane Comité Local dInformation.
LE PROJET D ’ETABLISSEMENT
Construction de la séance par l’enseignant
À petits pas …. le développement durable: - questionne nos choix de société dans les pays du Nord - Interroge la façon dont nous pouvons répondre à lattente.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
AQUASOU MOBILISATION DES POLITIQUES Atelier de clôture, Ouagadougou, Centre Culturel Français Présentateur : Cyril Wissocq, E&P 17 février 2006.
Réunion directeurs Jeudi 14 février
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Révision du SAGE Propositions de modifications au PAGD Projet de Déclaration environnementale Adoption.
Planche à Voile Association WLPA. Création de l’association W.L.P.A 28 Sept 2013.
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
Accueil Rencontre riverains Saint-Servais Ancienne chaussée de Perwez – rue Jules Bours 6 mars 2006 Mme Patricia Grandchamps Echevine de la mobilité,
« Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et formation des recherchistes parlementaires « Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et.
Comité de pilotage du PDAPLD,
POINT INFO CLUB PARTENAIRES 27 janv Ordre du jour Actualités Union études en cours Calendrier point info groupes de travail atelier de co-production.
Montmarault - 10 Mars Assemblée Générale de l’UD de l’Allier
Association Rivière Nature et Patrimoine
Conseil du Quartier Beaurivage, Milady, Colline 26/02/ Préparation rencontre avec les élus Les Points que nous souhaitons aborder La réhabilitation.
LE SERVICE FORMATION JOURNEES D’ACCUEIL DES 25, 28, 29 ET 30 AVRIL 2014C.
Les Amis de la Côte des Basques Assemblée générale 2012.
Comité de Quartier BORNY Réunion d’installation du Comité de Quartier Mardi 31 janvier 2012.
Les Amis de la Côte des Basques Assemblée Générale 19 Février 2011.
17 mars 2009 Réunion de concertation avec les associations culturelles et sportives Présentation du mode de calcul des subventions municipales.
Communauté de communes Pays d'Uzès COMMISSION ENVIRONNEMENT & COPIL AGENDA 21 Mercredi 4 décembre h00 Foyer communal - La Bastide d'Engras.
Réhabilitation des réseaux d’assainissement des Levitt, Mennecy Réunion périodique 03 Décembre
La négociation collective
Nos 7 premières propositions. Baisser de 10 % les impôts locaux.
Conjoncture internationale Conjoncture économique et financière 17 avril 2013.
PRESENTATION CONSEILS MUNICIPAUX DES JEUNES
Organisation et fonctionnement Un PN fonctionne avec un directeur et un CS, - directeur et CS sont nommés séparément par l’INSU - lors de sa première réunion.
CLIC McBRIDE Bilan du Système
GRANDS RESEAUX DE RECHERCHE DE HAUTE- NORMANDIE REUNION DES COORDONNATEURS 26 Septembre 2008 DRRT-Région.
Réunion FCPE 26 Novembre Prendre RV avec l’inspectrice afin de connaître ses intentions concernant la fusion des établissements Parc et Fin d’Oise.
Réunion de lancement du lundi 24 septembre h->15h30 Concevoir et réaliser une animation pédagogique interactive visant à valoriser les réponses.
L’année en résumé Articles de sport International.
Assemblée générale 2002 Ordre du jour
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Consultation Septembre-Octobre 2012 Evolution du système de recherche et d’enseignement supérieur : une priorité du gouvernement.
Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite Assemblée annuelle de la Section de PARIS Conception & réalisation Alain CAILLOU.
Construction d’une aire de jeux IME EDPAMS – Montcy-Notre-Dame (08)  E NFANCE  M OTRICITE  A UTONOMIE  V IE SOCIALE Réf projet : 2854 Dossier suivi.
Commune d’ESPEDAILLAC Réunion Publique VENDREDI 15 JANVIER 2016.
LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.
Animation Directeurs AFFELNET février 2015 Circonscription du Val de Siagne E. RIGOUT et J-M BARONE.
Objectifs de la soirée Faire un point d’étape Redire nos priorités Annoncer les suites du chantier.
Nom conf / date Présentation de 3 / 7 projets institutionnels  Mutualisation du budget des ressources électroniques  Sauvegarde des bibliothèques  OAI.
ACTIONS COMPLEMENTAIRES DANS LE SECTEUR DES TRANSPORTS AU SENEGAL: SENSIBILISATION A LA SECURITE ROUTIERE ET AUX TAXATIONS ILLICITES SUR LES AXES ROUTIERS.
AG Section Sports Aériens Bilan Présents à l’assemblée générale ANDRIEU Bernard (responsable matériel) CERCEAU Bruno LAURENT Rémi (secrétaire) MARCO.
Un espace collaboratif pour le CODEV quelles fonctionnalités?
1 Etat des lieux le 09 avril Etat des lieux Côte des Basques zone des anciens lacets en date du 09 avril Observations générales Le niveau.
Bilan des actions entreprises depuis un an Signature de la Convention cadre : 3 réunions du Comité de pilotage : Rédaction des fiches indicateurs  fiche.
Transcription de la présentation:

Propositions du Comité de Pilotage pour la réhabilitation du site. Avril Voir sur un plan des lieux les aménagements proposés

Actions pour la réhabilitation du site Participation au Comité de Pilotage ( ) initié par la Mairie suite à nos demandes Les Membres du Comité : 3 collèges > Elus dont J. Abeberry (Président) > Usagers > Administratifs / Sces Techniques

Les Propositions du Comité de Pilotage Période de travail : Nov 2004-Avril 2005 Thèmes exclus à l’époque : Etablissement de Bains et Confortement des falaises Rapport remis fin avril 2005 Présenté à D. Borotra en avril 2006 qui a demandé le chiffrage pour début Dernière réunion fin Sujet : Ets de Bains

²

Nos demandes majeures intégration aménagement paysager dans plan (pour la zone en attente) de confortement des falaises éradication des herbes de la Pampa intervention de botanistes pour végétaliser la falaise accès au site facilité si funiculaire couplé avec navettes (plus parking intégré à la falaise ?)

Notre demande expresse à ce jour Finaliser jusqu’au chiffrage le plan d’ensemble de la réhabilitation du site. Fractionner ensuite les travaux à réaliser en tranches annuelles compatibles avec les possibilités financières de la Ville. Obtenir un calendrier de réalisation Sinon, vu les coûts, cette réhabilitation se positionnera toujours en queue des priorités comme aujourd’hui.

Les deux volets de la réhabilitation du site Sur le plan financier la Ville sépare * les opérations de confortement / consolidation de la falaise * les aménagements (aires de jeux, piscine, …. etc) Raison : le confortement est très coûteux et nécessite beaucoup plus de subventions