PALERME et ses incontournables
PALERMO Entre Orient et Occident, Palerme est une ville étonnante. Depuis son origine, elle mélange plusieurs civilisations : Phéniciennes, Grecques, Romaines, Arabes, Normandes, Autrichiennes et Espagnoles y accostèrent pour y laisser leurs traces. Cette diversité de culture dont elle s’est imprégnée a marqué ses mœurs et son architecture, ce qui la rend unique et pleine de charme . C’est une ville qui mérite d’être explorée .
Localisation de la fabuleuse « città »
La capitale sicilienne déborde d'un patrimoine historique absolument remarquable Situé Piazza Independenza, qui fut tour à tour forteresse punique, fort romain, château des émirs arabes puis la résidence des rois normands au XIIᵉ siècle. Il est le symbole de Palerme. Le palais mérite un certain intérêt surtout pour ses cours et ses jardins. le Palais des Normands
PALAZZO DEI NORMANNI
Le carrefour des Quattro Canti (les quatre chants) divise la ville de Palerme en quatre quartiers. A chaque angle de cette intersection (entre le corso Vittorio Emanuele et la via Maqueda), s'élève une façade décorée sur des palais du XVII ème. Chacune est surmontée de la statue d'une sainte de Palerme, protectrices du quartier : San Cristina, San Ninfa, San Oliva et San Agata.
La piazza Bellini La place Bellini est entourée des églises de la Martorana, San Cataldo et Santa Caterina. Les trois coupoles de l'église San Cataldo donne à ce lieu un aspect oriental.
LA CATHÉDRALE DE PALERME La Cathédrale de Palerme est tout simplement incroyable. Une belle place pleine de palmiers, une façade stupéfiante, un endroit magique qui regorge d’histoire.
LA SPIAGGIA MONDELLO
Étape 2 Groupe B Étape 3 Étape 4 Groupe C Étape 5 FINITO...