Chapitre XI chez le vaniteux K. Powell.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 34 La mode, c’est important pour vous ?
Advertisements

Chez l’allumeur de réverbères
UN VOYAGE DU PETIT PRINCE
Chapitre XIII: La planète du business man
Le Géographe.
Le Petit Prince La Philosophie.
Le Petit Prince Les Chapitres 10 et 11.
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
Cliquer pour changer de diapo
Les planètes visitées par le petit Prince
Laigle : laigle est loyal, puisant, sérieux, libre et solitaire. Le cheval : le cheval est magnifique et fort mais aussi coquin, amusant, intelligent,
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
LE PERROQUET SANS PATTES
Commentaires: Rebeca Roman Sanz 2º Bach A
Balade dans les fleurs et les mots de l’ Amour
La virginité ... c'est comme une mouche sur le dos d'une vache,
Pensées amusantes.
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
LE Petit Prince Chapitre 11: Le vaniteux
Le Petit Prince.
Rencontrer Jésus.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Je ne mange plus de poulet...
Lettre du ciel Cliquez pour débuter.
Maman Cliquez pour débuter.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.
Raconté par les enfants
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Extraits d'une véritable étude récemment menée auprès d'enfants de 10 ans et moins au sujet du mariage.
Le petit Prince.
Mon mari est archéologue…
Le Buveur Par: Patrick Johnson.
Le Petit Prince Chapitre 19.
À une personne fantastique.
c'est comme une mouche sur
Quelques pensées de Georges Wolinski
Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery.
Le Petit Prince Chapitre XV Bonnye and Sofie.
Images droles Diaporama de Gi.
Erreurs typiques À éviter. Erreurs à éviter Avoir de l’amusement Il été Je veux de jouer… Sa c’est pourquoi… Je veux de le chocolat Le vieux homme était.
LE PETIT PRINCE La planète du vaniteux Chapitre 11 Peter C--- Cary Academy 12 avril address.
Créé Par: Fizzy, Kristen et Joe Chapitre 16
par Steve Beckmann Jeff Jacobson
Vous aimez Jésus mais certaines pensées vous empêche d’avancer.
Le Petit Prince Source des informations: Wikipedia.org
Le Petit Prince Chapitres.
Chez le géographe Gag Sudan Eric Smith French 4 February 3 rd, 2003.
La Vanité Robert Parrott
Chez L’allumeur des Réverbères
Sa Image et Ses Opinions Rachyll Ripley-Moffitt
Le Petit Prince: Chapitre 12
Un Roi Seul Danni Simon Stanton Stone. Description du roi Son apparence Le seul habitant sur la région des astéroïdes 325, 326, 327, 328, 329 et 330 est.
Chez l'allumeur de réverbères
Anna Charlton + Abby Michenfelder
Qu’est-ce qui se passe?.
Chapitre XVI: La Terre Jahan Taheri Description de l’habitant Le point principal dans ce chapitre: la plupart des habitants dans la Terre sont les vaniteux.
Le Petit Prince et Le Vaniteux
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
« déconnade » 2007 Le « SAVEZ VOUS » n° 1 UNIQUEMENT POUR LES FEMMES….
Quelques mots et dessins de Wolinski
Série 1.
Ma chapitre est chapitre seize de la sujet de la notre terre
Le Petit Prince UNE BD POUR REVISER.
Le voyage de Petit prince Предмет: Французский язык Презентация к уроку внеклассного чтения по произведению А. Сент – Экзюпери «Маленький принц» Автор:
Le Petit Prince Lizzi Estrela Les parents du petit prince s’appelaient Catherine et Joseph. Sa mère était doctoresse. Elle avait les cheveux bruns.
Révision Chapitres 17 à 20. Chapitre XVII—l’ordre chronologique 1. LPP est surpris parce qu’il n’y a personne. 2. Le petit prince voit un anneau dans.
Le Petit Prince UNE BD POUR REVISER.
Transcription de la présentation:

Chapitre XI chez le vaniteux K. Powell

L’habitant de la planète L’homme dans cette planete porte un costume jaune et un chapeau jaune avec une plume L’homme vaniteux reste dans sa planète et attends pour des gens l’admirer. Il pense que tout les gens devoir le dire qu’il est l’homme le plus beau, le mieux habillé, le plus riche et le plus intelligent homme. Dans la debut du chapitre le petit prince pense que l’homme vaniteux est plus amusent que le roi, mais dans la fin du chapitre s’opinion des adultes ne change pas. Quand le prince est parti il al demandé l’homme pourquoi il se soucie de la louange des autre gens.

Analyse de l'habitant La conduit du homme vaniteux sont absurde parce qu’il est le seulement gen dans la planète et personne vient à sa planète. Il est drôle qu’il peut se persuader qu’il est l’homme le plus beau, le mieux habille, etc. Il est triste aussi. Quand il a parlé avec l’homme vaniteux il a appris que les vaniteux n’entendent jamais que les louanges. Il a appris aussi que parler avec un homme qui seulement (entendre) des louanges est très ennuyant. Quand il a demandé quoi est « admirer » l’homme a dit que « admirer signifié reconnaître que je suis l’homme le plus beau, le mieux habillé, le plus riche et le plus intelligent homme. L’homme n’a pas dit que l’admiration peut être plus subtile.

Référence Sociale Dans ce chapitre St. Exupéry remarque que des gens qui pense seulement d’eux-mêmes ont un peu offrir aux autres gens. L’homme vaniteux me rappeur de la fleur que le prince aime.

Conclusion Je pense que ce chapitre est important à la conte parce que le petit prince a appris d’un autre genre des gens. J’ai aimé que le prince questionner la conduite de l’homme vaniteux au lieu de succomber au vaniteux. Le prince a dit l’homme qu’il l’admire, mais il a décidé pat continuer avec les louanges.

Elargissement J’ai pensé qu’il a été intéressant que le dictionnaire a une définition simple pour le mot « vanité », mais les auteurs et les philosophes a beaucoup des définitions complexe pour « vanité » et « vaniteuse »   Pour exemple, Paul lé Autaud ne pense pas que vanité est toujours mal. Il pense que sans vanité il n’y a pas la confiance. «  La vanité n'est pas toujours un d é faut. Elle peut être une force. On voit des écrivains sans grand talent fournir une assez jolie carrière poussé s par la confiance en soi, port é s uniquement par la certitude des m é rites qu'ils se figurent avoir. Ils arrivent à communiquer aux autres l'illusion qu'ils ont d'eux-m ê mes. C'est m ê me un spectacle fort amusant  : dupes des deux côtés.  » Aussi, Philippe Bouvard ne pense pas que vanité est très mal. Il a dit  « Je connais des vaniteux qui passent tellement de temps à dire du bien d'eux qu'ils n'ont même pas le loisir de dire du mal des autres. »