L’histoire de la Musique Américaine
L’histoire de la Musique Américaine Les États Unis sont connus pour leur diversité. Cette diversité leur a donné une culture très panachée. La musique de ce pays illustre les avantages du monde divers. Les Afro-Américains étaient les premiers à contribuer à la musique américaine avec des spirituals. Durant la Renaissance de Harlem, les chanteuses afro-américaines comme Mamie Smith étaient très populaires. Leur genre de musique s’appelait le Jazz et Blues. La chanson que vous écoutez maintenant est un exemple de blues par Mamie Smith. Les blues et le jazz étaient à la base de ce qui est devenu la musique populaire américaine. Quand Mamie Smith était jeune, elle a déménage à Harlem New York. Là, elle jouait dans plusieurs de pièces. Durant cette époque, il était normal qu’une actrice ou un acteur ait besoin de pouvoir chanter, jouer, et danser pour amuser le public.
Après que la deuxième guerre mondiale s’était terminée, une révolution parmi les jeunes a commencé. Pour la première fois, les jeunes dans tous les États-Unis ont commencé à s’opposer à la norme du société. Rock ‘n’ Roll est devenu le nouveau genre de musique; comparé au style de musique précédent, il est vraiment différent. La plupart des adultes n’aiment pas le Rock ‘n’ Roll; ils croient que ce genre de musique était nuisible aux jeunes. Le Rock ‘n’ Roll a un rythme plus rapide que les autres types de musique durant cette époque. Au début des 1950s, la guitare devenait un instrument important dans les groups modernes. Elvis Presley avait déjà été célèbre lorsque Rock 'n' Roll est devenu populaire. Elvis est né à Missippi en Quand il était jeune, il était déjà clair qu’il était doué en musique. Tous les jeunes en Amérique se sont tombés amoureux de la voix d’Elvis. Aujourd’hui Elvis est considéré le premier célébrité jeune de Rock ‘n’ Roll. Elvis pouvait chanter avec la passion que personne n’avait pas entendu auparavant. À cause de son genre inventive, Elvis s’appelait le “Roi de Rock.” La chanson qui joue maintenant est appelée «Hound Dog » et est chantée par Elvis Presley.
L’histoire de la Musique Française
l’émotion La musique de la France se caractérise par la sentimentalité et l’émotion, particulièrement des thèmes qui s’agissent de l’amour, des ruptures, et des relations amoureuses. des thèmes profonds paroles significatives En outre, la musique française se concentre sur des thèmes profonds, et les paroles significatives: d’habitude, des chansons s’inspirent des actualités, du style artistique, ou de la condition humaine. Par exemple, « l’Effet Papillon » par Bénabar s’agit des répercussions des petits événements sur le monde entier. l’accordéon l’amour perdu Les stéréotypes qui associent à la musique française sont l’utilisation de l’accordéon, le thème de l’amour perdu, et une atmosphère mélancolique. Édith Piaf En général, on associe la musique d’Édith Piaf, en particulier « la Vie en Rose, » à la musique de la France. En plus, l’Impressionnisme a influencé « Clair de Lune » par Debussy. C’est la chanson que vous entendez maintenant.
Pendant la Renaissance au commencement du XIXᵉ siècle, la France a moins influence sur la musique Européen que l’Italie et l’Allemagne. Debussy BizetGounodSaint-Saëns En plus, il y avait une augmentation des pièces musicales créée par les compositeurs français comme Debussy, Bizet, Gounod, et Saint-Saëns. CLAUDE DEBUSSY Clair de Lune CLAUDE DEBUSSY (le 22 août 1862 – 25 mars 1918) -- Il est connu pour sa pièce musicale « Clair de Lune » ; c’est la plus fameuse pièce de la musique classique en France ! Conservatoire de Paris l’Opéra National Cependant, Paris et la France étaient des capitales culturelles de l’Europe pendant le XIXᵉ siècle et le début du XXᵉ siècle à cause du Conservatoire de Paris et de l’Opéra National, les deux endroits connus où on pouvait étudier la musique. Ils ont créé des ballets, des drames, et des pièces musicales pour un orchestre et pour le piano. timbre coloré Claude Debussy n’utilisait guère de règles traditionnelles de la composition musicale. Il a créé de nombreuses nouvelles idées qui s’agissent de la technique, de la composition, et du « timbre coloré. » Ses autres pièces connues sont « Prélude à l’Après-Midi d’un Faune » et « Pelléas et Mélisande ».
La France est devenue la capitale culturelle de l’Europe encore pendant la “Belle Époque” du XXᵉ siècle, en particulier après la Deuxième Guerre Mondiale. On chantait aux cafés concerts et aux cabarets. Aux cafés près de Montmartre, on avait d’intérêt pour des problèmes sociaux, la littérature, et des poèmes. Pendant 1960 à 1970, il y avait plus de genres de la musique, plus de la variété comme le jazz et la musique électronique. On s’est mis à utiliser le synthétiseur. ÉDITH PIAF la Vie en Rose ÉDITH PIAF (19 décembre 1915 – 11 octobre 1963) « La Môme Piaf » -- Édith Piaf est devenue célèbre un peu avant et pendant la Deuxième Guerre Mondiale, en particulier pour sa chanson « la Vie en Rose » et « Hymne à l’amour.» Édith PiafCharles AznavourCharles Trenet Pendant la fin de 1940 au début de 1950, il y avait des “chanteurs “ et des vedettes internationales comme Édith Piaf, Charles Aznavour, et Charles Trenet. la plus fameuse musicienne On considère Édith Piaf comme la plus fameuse musicienne de la France à travers l’histoire. Après qu’elle était morte, la circulation dans les rues de Paris s’est arrêtée pour son enterrement.
La Musique Américaine Aujourd’hui
Les genres de musique les plus populaires aux États-Unis sont la Pop, le Country, le Hip-hop/Rap, le Rock, et le Soul. En général, le public aime la Pop plus que d’autres genres. Des artistes les plus fameux sont Taylor Swift, LMFAO, et Katy Perry. En outre, il y a le > comme Linkin Park et Muse. Un autre genre populaire est le Country; des exemples d’artistes appréciés sont Jason Aldean, Lady Antebellum, et Miranda Lambert. Finalement, il y a le Rock; quelques exemples de groupes de Rock sont Foo Fighters, Foster the People, et Bush.
Il y a un niveau élevé de production et d'édition de musique aux États-Unis. En général, on ajoute > à la voix dans la Pop et le Hip-hop. En plus, il y a la même structure de base pour la plupart des chansons; il y a une intro, deux versets, deux pré-refrains, trois refrains, un pont, et une fin/outro. Les compagnies et les musiciens produisent des chansons avec les rythmes et les thèmes plus optimistes pour les préadolescents et les enfants. Est-que vous savez qu’une sur trois chansons populaires en Amérique contient références de drogue ou d’alcool? En plus, un grand pourcentage de musique populaire se concentre sur des relations ou du sexe. Les autres thèmes principaux sont la fête, danse, et >.
La Musique Française Contemporaine
Aujourd’hui, la musique de la France devient plus variée à cause de l’introduction de plus de cultures dans la société française. Donc, les musiciens comme Diam, MC Solaar, et Khaled sont assez populaires. En outre, la musique est plus enjouée; par exemple, la chanson « Idéaliste » par Pascal Obispo a plus d’optimisme que la musique auparavant. Il y a tant de genres de musique en France. En plus, il y a des chansons sur l’amour et la culture française. Des chansons sont souvent drôles. Les chansons sont plus calmes que des chansons américaines. Il y a plus de chansons Françaises qui s’agissent des problèmes dans la société. Les chansons Américaines ne se concentrent guère sur de problèmes sociaux.
MIKA est né au Libon. Ses parents était américain et libanaise. MIKA MIKA a vécu en France et à Londres, alors il parle anglais et français. Sa première chanson qui était un succès était la chanson «Grace Kelly» en MIKA aime écrire des chansons qui sont drôles, il veut donner de la joie au monde.
HELMUT FRITZ Helmut Fritz est né en France. Son vrai nom est Eric Greff. Il est connu pour sa chanson « Ça m’énerve » Dans cette chanson, Helmut Fritz prend le caractère d’un Allemand qui habite à Paris. Il critique les Français et de ce qu’ils font. Par exemple, il critique les gens qui attendent dans une ligne à une pâtisserie qui s’appelle Ladurée. La chanson « Ça m’énerve » veut dire « It Annoys Me. »
COEUR DE PIRATE Le vrai nom de « Cœur de Pirate» est Béatrice Martin. Elle est du Québec, Canada. Elle avait commencé à chanter juste en français, mais récemment elle a commencé à chanter en anglais. Elle a un nouvel album qui s’appelle « Blonde ». Elle est bien connue pour plusieurs chansons. Un exemple est « Comme Des Enfants. » Dans cette chanson, les amoureux se sentent comme des enfants parce qu’ils s’amusent ensemble. Leur amour n’est pas vieux.
La Connexion entre la Musique Française et la Musique Américaine
Aux Etats-Unis, on utilise des paroles françaises aussi, comme « je veux ton amour et je veux ton revanche » dans la chanson « Bad Romance » par Lady Gaga. En France, on s’est mis à employer quelques paroles anglaises, comme « ok, let’s go » et « Strawberry Fields » à la fin de « Idéaliste.» Le rock & roll Américain de 1950 a influencé la musique Française. Quelques chansons françaises ont un style similaire à la musique Anglo-Américaine. On a exporté la musique d’hip-hop américaine vers la France pendant les années On dit que Dalida a influencé la musique de Madonna. La musique de Zouk est influencée par R&B américain. La musique de Yé-yé est influencée par la musique de > un genre de musique américaine qui était plus populaire pendant le milieu et la fin de La plupart des chanteurs sont influencés par d’autres pays. Par exemple, la musique française a bien de l’influence sur la musique américaine. Réciproquement, la musique américaine influence la musique française.
*La Fin *
Les Sources Berrian, Brenda F. (2000). Awakening Spaces: French Caribbean Popular Songs, Music and Culture. University of Chicago Press. Zouk#v=onepage&q&f=true
Les Sources collection-of-popular-music-genres-defining-american-musical- influence.html