Cours de Religion 324 Leçon 6 Doctrine et Alliances Section 29-34
Contexte historique OCT.-NOV : Des missionnaires se rendent dans la partie nord-est de l’Ohio et baptisent 127 personnes. NOV.-DÉC : Joseph Smith, le prophète, reçoit par révélation une partie de l’antique livre d’Hénoc (voir Moïse 6-7).
D&A 29 : Car je me révélerai du haut du ciel avec puissance et une grande gloire Sept : Reçue en présence de six anciens, cette révélation est donnée à un moment où beaucoup de personnes se posent des questions sur Sion ou la Nouvelle Jérusalem.
Joseph Smith, le prophète, a enseigné que «ceux qui sont élus sont choisis pour une certaine œuvre. » (History of the Church 4:552). « Dans un sens général, les élus sont ceux qui, dans et hors de l’Église, aiment le Seigneur et font de tout leur cœur ce qui leur est possible pour vivre au plus près des recommandations de l’Esprit. « George Q. Cannon [qui fut conseiller dans la Première Présidence] a dit : ‘Tout le genre humain est élu pour être sauvé. Aucun homme ne fait partie de l’ivraie à moins qu’il ne le choisisse par sa conduite’ (Gospel Truth 1:140). Les élus hors de l’Église sont les ‘brebis’ qui entendent la voix du Maître, obéissent à sa voix et sont reçues dans l’Église (Mosiah 26:21–28). Ce sont eux les élus que les missionnaires doivent rassembler (D&A 29:7). » (Hoyt W. Brewster fils, Doctrine and Covenants Encyclopedia p. 148). Les élus
D&A : Instructions à ceux qui proclament l’Évangile Sept : Le prophète Joseph reçoit des révélations pour David Whitmer, Peter Whitmer, fils, et John Whitmer, suite à ce qu’ils ont fait durant l’incident avec Hiram Page. Sept : Thomas B. Marsh désire connaître la volonté du Seigneur à son sujet. Oct : Plusieurs anciens, dont Oliver Cowdery et Peter Whitmer, fils, se demandent si le nombre de missionnaires appelés pour enseigner l’Évangile aux Lamanites peut être augmenté. Oct : Ezra Thayre et Northrop Sweet, anciens nouvellement ordonnés, désirent connaître la volonté du Seigneur à leur sujet. Voir Leçon 06 document 01
D&A 34 : Le temps est proche 4 nov : Orson Pratt fait 320 kilomètres pour voir Joseph Smith, le prophète, et pour connaître la volonté du Seigneur à son sujet. Orson Pratt fut baptisé le 19 septembre 1830, le jour de son dix-neuvième anniversaire, après avoir entendu le message de l’Évangile par son frère Parley P. Pratt. Tous deux furent appelés apôtres quand le Collège des douze apôtres fut organisé en Tout comme son frère, Orson Pratt remplit de nombreuses missions pour l’Église (voir D&A 34, chapeau, 1–10; 52:26; 75:14; 103:40; 124:127–129; 136:13). Il écrivit également de nombreux livres scientifiques et religieux et fut le premier pionnier à entrer dans la vallée du lac Salé. Il fut apôtre pendant 45 ans jusqu’à sa mort en 1881.