Quelques dessins illustrant le début de l’histoire : Le père reçoit les trois grains : il traite le premier, la mère s’occupe du deuxième, Ding Yun cherche.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La parabole de l’enfant perdu et retrouvé Evangile de St Luc 15/11-31
Advertisements

Lundi, on est allé au jardin de Mélisse.
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Raconte moi des histoires de
Tête. père fille mille premier car entendre.
Texte & extrait contexte thème & propos Notions générales.
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
Jolie surprise!.
Vu par des enfants de 4-8 ans. Quand quelquun nous aime, la manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans leur.
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
Un beau conte de Noël !.
L'anniversaire de Grand-Père.
Le petit Lionel Bonne lecture.. MG Production.
Un homme se fait bronzer nu sur la plage.
Le petit Lionel Bonne lecture.. Le petit Lionel 3 ans dit à sa soeur de 6 ans : - Tu sais comment on fait les enfants, toi ? - Bien sûr, c'est fastoche.
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Il est venu de loin Cliquez pour débuter
Le Petit Nicolas Voilà les personnages ….
Les petits mots qui changent la phrase
Les trois grains. « Il faut faire une soupe » s’exclame le père. Il prend le premier grain, le met dans une grande marmite avec beaucoup d’eau et le fait.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Des carottes, des oeufs et du café...
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
La grippe est mauvaise cette année!. La grippe est mauvaise cette année!
Le vieux marin !.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Idéfix est perdu.
Le lutin malade Composé par Frédéric Jouvrot, David Legault
Dans une petite ville appelée Waterloo, vivent une petite fille nommée Zétète et son frère Maxime. Ils adorent jouer dehors dans la neige en ce 23 décembre.
La grève des lutins.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Écrit et illustré par Ophélie Bonenfant
Cliquez pour débuter Ils sont si bien élevés, les gosses qui meurent de faim. Ils ne parlent pas la bouche pleine, ils ne gâchent pas leur pain. Ils.
es parents du petit poucet sont pauvres
FINESSE DE BELLE MAMAN.
Retour sur... Qu’est-ce que la philosophie ? - On va se poser des questions. - On peut réfléchir. - On peut penser à tout ce qu’on veut. - Il faut allumer.
Des carottes, des oeufs et du café...
CHANT L’enfant perdu et retrouvé Evangile de St Luc 15/11-31
JURUVA À la recherche du feu
Le Père Noël a perdu son renne Capusin
Fête des mères à Nice. « Je vous invite à passer à table pendant qu’Esteban dort… »
Que veut dire l'amour Vu par des enfants de 4-8 ans.
Cliquez pour faire défiler
PIPE.
Mabrouka habite avec son papa, sa maman et son grand frère, dans une île merveilleuse, quelque part dans les mers du Sud.
Le chien perdu Écrit et illustré par: Dylan Ruel Édition du Boisé 2.
La magie de Noël Par Vincent Croteau.
Dansant de joie sur le chemin, Anaïs était venue à la rencontre de sa grande sœur, Adélaïde, qui venait passer toute la journée à la maison. Elle lui.
Une balade en.
Chapitre 28: Casimir Le Voleur! Par: Candice Keays et Emily Hawthorne.
Pierre et le loup.
Jojo l’escargot Une petite histoire de Nola.
Les expressions idiomatiques avec les parties du corps
La petite fille Aurélie
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
10 histoires drôles.
Chantal Ben quoi ! Oui ! C’est moi !!! 1957.
Les moyens de l’école des Pareuses
Mélie Texte 1 Dans une ruche bourdonnante et obscure, à l’orée de la forêt, vit une petite abeille. Elle s’appelle Mélie. Elle est toute jeune encore et.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
On peut rire Un vieil homme sirotait son Ricard, alors qu'il était assis sur le patio avec sa femme, et il dit, " Je t'aime tellement, je ne sais pas.
Boucle d’Or et les Trois Ours.
Les trois grains. « Il faut faire une soupe » s’exclame le père. Il prend le premier grain, le met dans une grande marmite avec beaucoup d’eau et le fait.
Transcription de la présentation:

Quelques dessins illustrant le début de l’histoire : Le père reçoit les trois grains : il traite le premier, la mère s’occupe du deuxième, Ding Yun cherche que faire avec le troisième. Pour vous permettre de suivre mieux, les extraits de texte concernés ont été ajoutés aux dessins, ce qui n’était pas le cas en classe !

ôte son collier, ouvre le médaillon et en sort trois petits grains blancs comme des perles. Pour nourrir sa famille, le père part un jour mendier sur le grand chemin. Une dame d’une grande beauté passe par là. Elle a l’air très riche et - ce qui est très étonnant - elle est assise sur un buffle blanc. Elle s’approche de notre homme. Comme il a l’air vraiment misérable, elle

Le père rentre chez lui avec les trois grains il met le premier grain dans une grande marmite avec beaucoup d’eau et le fait cuire longtemps, longtemps … Le soir venu, Ding Yun, son père et sa mère boivent cette « soupe » en faisant la grimace. En fait, ce n’est que de l’eau chaude. Le grain a fondu.

« J’ai encore faim, se plaint Ding Yun à la fin du repas. - Cette dame s’est bien moquée de moi, gronde le père. Ce ne sont pas ces minuscules grains qui vont nous nourrir ! Ils sont trop petits ! » Tout le monde s’endort avec un creux à l’estomac. Le lendemain, la maman de Ding Yun allume un feu avec quelques brindilles de bois mort. Elle prend le deuxième grain et le fait cuire dans une poêle. Le grain croustille. Ça sent presque bon.«Voilà, c’est prêt. » La mère coupe le grain en trois. Chacun mâche longtemps sa bouchée.

Le lendemain, Ding Yun observe le dernier grain au fond de l’écuelle. Que pourrait-on bien en faire ? Pendant qu’elle réfléchit, un oiseau se pose sur le bord du plat et prend le grain dans son bec. Heureusement Ding Yun le voit et pousse un cri. Pris de peur, l’oiseau s’enfuit en lâchant le grain qui roule dans la poussière.

D Ding Yun se précipite pour le ramasser. Mais voilà qu’en essayant de l’attraper, elle l’enfonce encore plus loin sous la terre. Elle creuse pour le sortir, mais plus elle creuse, plus le grain s’enfonce au fond du trou. Le grain est perdu ! Mais le père a le ventre trop vide pour gronder sa fille. Alors, le père décide de partir à la ville pour trouver de l’argent. Ding Yun et sa maman sont très tristes,... Ding Yun se met à pleurer, pleurer : son papa sera très fâché …