Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
Advertisements

Qu’est-ce que tu vas faire ce week-end?
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Les passe-temps Aim: to revise the vocabulary of sports and hobbies.
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Qu’est-ce que c’est?
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Les passe-temps _____________________ L/O: To be able to say what you like and dont like doing in your free time. STARTER: copy the following verbs into.
Quel temps fait-il? Il y a du soleil.
Copy the table and put each word in the right column.
Le passé composé With « avoir ».
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Les vacances, c’est le temps
Je suis allé(e). Jai or je suis? Allé(e) à la piscine. Joué au foot. mangé au Quick. lu un livre. Allé(e) au cinéma. Allé(e) à la pêche. vu ton père Je.
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Match-up the numbers to the letters
Le tourisme To be able to talk and write about your future holiday plans.
Mes vacances To be able to talk about your holidays using 2 tenses (past and future)
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Past Tense 01/11/2011 Mademoiselle Morgan 1 Lesson Objectives To recap how to form the past tense: using verbs which take ‘avoir’. using verbs which take.
Qu’est-ce que tu fais aujourd’hui? Qu’est-ce que tu vas faire samedi?
Passé composé Révision intense.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Le passé composé du verbe aller
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
Forming questions in French
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
Qu’est-ce que tu as fait le weekend dernier?
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Past tense Start je suis allé au stade. j’ai acheté un jean I went to the stadium.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
Qu’est-ce que tu aimes?.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
How to give details about what you are going to do.
Le passé composé! Lundi 19 octobre LO: to revise the perfect tense!
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Ma ville Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
La semaine de Madame Alba
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
A:B: D:C:. A:B: D:C: 1. J’ai joué au foot. What does it mean? I will play soccer I play soccer We played soccer I played soccer.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Qu’est-ce que tu aimes faire?
¡Bonjour! Year Group) ( Year Group) (Date) Aim: - To be able to describe what you did on your holidays. *Achieve a higher grade by adding opinions/ what.
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Jouer = to play Je joue Tu joues Il/elle/on joue Nous jouons Vous jouez Ils/elles jouent.
JOUER (to play), FAIRE (to do) and ALLER (to go) You’ll need these 3 verbs to talk about the sports and activities that people do. Follow these rules.
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense Play the presentation & complete.
JACK EST MORT!. The negative in the past tense Just change j’ai to je n’ai pas The negative in the past tense Just change j’ai to je n’ai pas J’ai joué.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
To revise some activities we do To learn some new activities To say what we like to do depending on the weather.
The Perfect Tense with ‘être’
The Perfect Tense with ‘être’
Transcription de la présentation:

Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs in the 3 tenses and put verbs into the three different tenses

How many do you know? 1.Je regarde la télé 2.J’écoute de la musique 3.Je fais du vélo 4.Je fais du jogging 5.Je fais du cheval 6.Je vais au cin é ma 7.Je vais à la piscine 8.Je joue avec l’ordinateur 9.Je joue au tennis 10.Je joue au foot 11.Je fais du jardinage 12.Je vais à la pêche 13. Je lis un magazine 14. Je joue aux cartes 15. Je vais au restaurant 16.Je vais en discothèque 17.Je visite des musées 18. Je joue avec ma PS3 19. Je fais du sport 20. Je visite des monuments historiques

Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs in the 3 tenses and put verbs into the three different tenses

Where is the verb? 1.Je regarde la télé 2.J’écoute de la musique 3.Je fais du vélo 4.Je fais du jogging 5.Je fais du cheval 6.Je vais au cin é ma 7.Je vais à la piscine 8.Je joue avec l’ordinateur 9.Je joue au tennis 10.Je joue au foot 11.Je fais du jardinage 12.Je vais à la pêche 13. Je lis un magazine 14. Je joue aux cartes 15. Je vais au restaurant 16.Je vais en discothèque 17.Je visite des musées 18. Je joue avec ma PS3 19. Je fais du sport 20. Je visite des monuments historiques

Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs in the 3 tenses and put verbs into the three different tenses

Les verbes! Quelle est la différence? Je joue au foot > J’aime jouer au foot Je regarde la télé > J’aime regarder la télé Je fais du vélo > J’aime faire du vélo Je vais au cinéma > J’aime aller au cinéma Je lis des magazines >J’aime lire des magazines

Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs in the 3 tenses and put verbs into the three different tenses

En vacances, tu aimes…? 1.lire 2.jouer au bowling 3.aller au restaurant 4.faire du sport 5.jouer au tennis 6.faire du vélo

How did your partner do? What could he/she do to improve?

En vacances, tu aimes…? 1.faire du cheval 2.visiter des musées 3.danser en discothèque 4.aller au cinéma 5.jouer au squash 6.aller à la pêche

How did your partner do? What could he/she do to improve?

Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs in the 3 tenses and put verbs into the three different tenses

Which tense it this and why? 1.J’ai mangé 2.Je vais manger 3.Je mange

Je joue Je vais jouer J’ai joué jouer visiter écouter regarder

Je vais Je vais aller Je suis allé(e) aller

Je fais Je vais faire J’ai fait faire

Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs in the 3 tenses and put verbs into the three different tenses

Can you change the tenses? 1.Je regarde la télé 2.J’écoute de la musique 3.Je fais du vélo 4.Je fais du jogging 5.Je fais du cheval 6.Je vais au cin é ma 7.Je vais à la piscine 8.Je joue avec l’ordinateur 9.Je joue au tennis 10.Je joue au foot regarder écouter faire (past participle FAIT) aller (Perfect tense Je suis allé(e) jouer Italics= past underlined= future

Je joue Je vais jouer J’ai joué jouer Je vais Je vais aller aller J’ai fait Je fais Je vais faire faire

Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs in the 3 tenses and put verbs into the three different tenses

Can you change the tenses? Faire past participle fait Lire past participle lu visiter 11.Je fais du jardinage 12.Je vais à la pêche 13. Je lis un magazine 14. Je joue aux cartes 15. Je vais au restaurant 16.Je vais en discothèque 17.Je visite des musées 18. Je joue avec ma PS3 19. Je fais du sport 20. Je visite des monuments historiques Italics= past underlined= future

Plenary With your partner… 1.How do you say I played? 2.How do you say I play? 3.How do you say I will play?