« Tout homme qui croit en lui, dit l’Évangile de ce jour, obtiendra par lui la vie éternelle » ( Jn 3,15 ). Par lui, car nul autre que lui ne peut la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui supportent épreuves et Maladies.
Advertisements

Comment rencontrer Dieu ?
Fête de l'Assomption de Marie
Parole de Vie Décembre 2012 À ceux qui lont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu (Jn 1,12).
Célébration de la parole.
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
« Progresser dans la connaissance de Jésus Christ »
Dieu sest fait homme pour que lhomme soit déifié Daprès LAmour de la Sagesse Eternelle.
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
« LÉglise célèbre ce quelle vit, elle vit ce quelle célèbre »
« Le combat de la vérité! ». « En vérité, la vérité, il ny a pas de vérité » (Jean- Claude Van Damme). « La vie a besoin dillusions, cest-à-dire, de non-
L’Espérance de la Croix
Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…
Dans la liturgie de ce dimanche, le prophète Isaïe rappelle que Dieu est avec son peuple. Le Seigneur lui demande de ne pas s’attacher au passé,
C’est un message de lumière et de feu que celui de la transfiguration du Christ. L’Église le porte en elle, et le confie aujourd’hui à chaque assemblée,
L’antienne d’ouverture donne le ton: « Seigneur, tu aimes tout ce qui existe…Tu fermes les yeux sur les péchés des hommes. » Parce qu’il nous aime,
Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de.
Le message de l’Église est celui de l’espérance. Elle témoigne de l’extraordinaire solidarité humaine voulue par Dieu, Le péché d’Adam avait amené.
Bonne Pâques….
Carême 2006.
Savons-nous manier l’Épée?
Tout le ciel s’emplit d’une joie nouvelle : on entend la nuit dire la merveille, fête sans pareille : le Sauveur est né, l’Enfant Dieu nous est donné.
NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS
Que lÉglise comme son Maître frémisse et rende grâce, car les croyants ne sont plus sous lemprise de la chair mais de lEsprit. La chair, cest ici.
Dalliance en alliance, de promesse en promesse et de dimanche en dimanche, nous marchons vers Pâques. Cest déjà la puissance de son Esprit qui nous.
    Les Mystères lumineux.
Parole éternelle du père Gloire à toi, Jésus Christ
St Benoît de Labre le Vagabond de Dieu.
Diaporama de Jacky Questel.
CHAPITRE 1 Le christ ma vie.
QUI EST LE CHRIST ?.
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
Chaque Eucharistie est mémorial du Christ
Au seuil de l’Avent, c’est la disponibilité à l’espérance
Prenez courage! le Seigneur regarde le coeur.
Avec sérieux et de manière pressante, Jésus, au nom de son Père, nous appelle à la conversion. Bien que nous connaissions la patience du Père,
La déflagration initiale du péché a provoqué une série de réactions en chaîne qui allaient en se propageant, en augmentant sans cesse… Mais quelquun.
La Résurrection de Jésus est la clé de
Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, fils de la terre ? Qui donc est Dieu, si démuni, si grand, si vulnérable ?
elle résonne avec une force nouvelle en nous, prêtres.
4e dimanche d’Avent e dimanche d’Avent
Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo
Venez à ma suite, je ferai de vous
4ème Dimanche de Carême Année B
La foi, qui est don, doit être accueillie, choisie, puis protégée et nourrie. Elle doit surtout être mise en pratique. « Si quelqu’un veut me servir,
De dimanche en dimanche, découvrons « la charité du Christ » :
Pourquoi Jésus est venu sur la terre ? Jésus est venu sur la terre pour nous sauver Il est venu nous faire connaître le Père Pour nous montrer son.
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
Le spécialiste divin des accouchements
Parole de Vie Mai 2014 « Au nom du Christ ... laissez-vous réconcilier avec Dieu » (2 Cor 5,20).
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 3,14-21
Seigneur Dieu, tu nous as aimés le premier, pour que nous t’aimions. Tu n’as pas besoin de notre amour, mais nous ne pouvions parvenir au but que.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
UN DIEU QUI LAVE LES PIEDS
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 3,16-18
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
Sixième enseignement Proposer l’acte de foi et recevoir l’Esprit Saint
QUI EST JÉSUS-CHRIST ? Leçon 3 pour le 18 avril 2015.
Sermon de Saint Léon le Grand Notre Sauveur, mes bien-aimés, est né aujourd'hui : réjouissons- nous ! Il n’est pas permis d’être triste, lorsqu’on.
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
«Dispensateurs des mystères de Dieu!»
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
DIEU A PREVU ET ANNONCE 3 La misère des hommes a toujours touché le cœur de Dieu. Il dit: “J’ai vu la souffrance de mon peuple”. Même les êtres.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
Jérusalem est invitée à se réjouir parce que les exilés reviennent triomphants. Dieu lui-même a tracé le chemin.
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique.
Images de Duccio Bethléem Musique: “Què li darem al noi de la mare” (Noël Catalan)
Transcription de la présentation:

« Tout homme qui croit en lui, dit l’Évangile de ce jour, obtiendra par lui la vie éternelle » ( Jn 3,15 ). Par lui, car nul autre que lui ne peut la donner cette vie, qui est gratuite. On ne se sauve pas soi-même. Le don de la foi nous lie au Christ Sauveur.

Dieu a envoyé son Fils dans le monde pour que lui soit annoncé le salut. À la fin des temps, il ne condamnera personne, car son désir est que tous soient sauvés. Ceux qui auront librement rejeté la lumière qu’est le Christ et refusé de vivre dans la vérité réaliseront ce qu’ils ont été et ont fait.

En évoquant une tranche de l’histoire du peuple élu, ces lignes présentent Dieu comme un être qui châtie et pardonne. Les punitions de Dieu sont des appels à la conversion qui dispose les cœurs à l’accueil du pardon. (2 Ch 36, )

Composé au temps de l’exil, le psaume 136 fait entendre la plainte et l’imploration des déportés à Babylone qui ne peuvent oublier leur patrie. « Souviens-toi, Seigneur, de ton amour et viens nous sauver ! »

Le passage de l’Évangile débute par une affirmation forte et imagée concernant le mystère du Christ mort en croix. « De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé. » (Jn 3,14-21)

Il faut le dire souvent, à soi, aux autres, à tous ceux et celles qui ont vécu sur terre. Il faut le proclamer hautement : le Dieu des chrétiens, Dieu de Jésus Christ veut que « le monde soit sauvé » (Jn 3,17).

Le salut est donc un geste d’amour divin. Il a son origine en Dieu qui aime au-delà de tout.

Dieu est amour. Il ne condamne personne.

La charité de Dieu, qui rompt ce mortel enfermement sur soi-même qu’est l’indifférence, nous est offerte par l’Église dans son enseignement et surtout dans son témoignage. Cependant, on ne peut témoigner que de ce que l’on a éprouvé auparavant. Le chrétien est celui qui permet à Dieu de le revêtir de sa bonté et de sa miséricorde, de le revêtir du Christ, pour devenir comme lui, serviteur de Dieu et des hommes.

La liturgie du Jeudi Saint avec le rite du lavement des pieds nous le rappelle bien. Pierre ne voulait pas que Jésus lui lave les pieds, mais il a ensuite compris que Jésus ne veut pas être seulement un exemple de la manière dont nous devons nous laver les pieds les uns les autres. Ce service ne peut être rendu que par celui qui s’est d’abord laissé laver les pieds par le Christ. Celui qui « a part » avec lui ( Jn 13, 8) peut ainsi servir l’homme. Pape François