Je sillonne ma vie Au clic Chaque jour je sillonne ma vie en rê vant Je me promène parmi la nuée et le vent Mon destin m’apparaît au soleil levant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Poème de Claude Marcel Breault
Advertisements

Sous l’emprise de ton parfum…
La magie davril… Le mois davril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous laverse; Je refais le trajet à linverse…
Je t aime. Je t aime, tu m aimes, on s aime Quelle harmonie Je t aime, tu m aimes, on s aime C est pour la vie.
La poésie des fleurs!.
Diaporama de Gi La Nuit est Belle.
Il était une fois, ma vie… Je voudrais saisir dans mes mains Tous les bonheurs qui partiront demain. Je voudrais savoir où se couche le vent, Et combien.
Faut-il croire quà la croisée du chemin Nos rêves et nos espoirs Se tiendront main dans la main…
Jai besoin de mes instants de folie Dune rivière qui coule dans son lit De la mer qui dort dans ses profondeurs Des montagnes qui illuminent mon cœur.
CRÉATION GLORIETTE Cliquez sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
DIEU MON PARTAGE.
Des images du Web Un poème de Christian Blanchard Diaporama de Gi.
Tu sais, je t’aime encore, Tu as pris mon plus bel âge,
R ê v e r d e B e a u t é … Chaque jour, il faut rêver de beauté; Senivrer de douceur et de légèreté; Comme lenfant jouer avec bonheur; Rêver beauté.
Je rêve de printemps et de roses…
18 Août 2008 Musique Nocturne en C (F. Chopin) Seigneur, je toffre le soleil du matin.
Il ne faut que des fleurs
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur le papillon pour accéder à la page suivante.
Avec douceur au levé du jour Elle écrit des mots damour Parfois elle dessine la pluie Et parle aux étoiles la nuit … Ginette.
Je serai toujours là! Lorsqu’il faudra partir pour le dernier voyage, au grand livre du temps, tout en bas de la page. J’apposerai.
C'est pour toi que je chante !
Paul Simon & Art Garfunkel Chèvrefeuille que tu es loin
Ce soir, je danse sur la lune!
S u r l e s a i l e s d u b o n h e u r … Mon souffle rôde à ta rencontre À tes côtés j’ai découvert le monde L’espoir a germé dans ma vie Et la solitude.
LOUWELL PRÉSENTE Je me souviens toujours de toi…
Balancé par les bras du vent Plonge dans le velours du temps Sur la rive de tes rêves éveillés Efface l’image des fleurs givrées. Ginette.
Qu’importe ... Au clic.
Au seuil de ma maison Au clic Le bonheur est assis au seuil de ma maison Le soleil danse de ses plus clairs rayons Je vois le jardin de ma fenêtre.
L’écho de mes pas… L’écho de mes pas brise le temps Lorsque je marche sur mon chemin Et mes pas on les entends Ils s’allongent de plus en plus loin…
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la fleur pour accéder à la page suivante.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
CRÉATION GLORIETTE La petite fleur vous conduira à la page suivante.
Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page
Un air d’été... Au clic Ce matin la nature est vêtue d’un air d’été J’entends l’écho des petits oiseaux cachés Je me déplace à travers l’odeur des.
Moitié Velours.
CRÉATION GLORIETTE L’animation vous conduira vers la page suivante.
Depuis toujours j’ai des rêves fous Plus fragiles qu’un château de sable Et je vis mes rêves jusqu’au bout J’y crois souvent comme aux miracles. Ginette.
Balancé par les bras du vent Plonge dans le velours du temps Sur la rive de tes rêves éveillés Efface l’image des fleurs givrées. Ginette.
L o u w e l l - - p r é s e n t e Entre l’ombre et la lumière…
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
J’ai presque lâché ta main …
Avec sa blanche chevelure Attachée en un joli chignon Elle brille d’un bonheur pur Tout pour elle est sain et bon. Ginette.
U n e n f a n t p e r d u s u r l ’ a u t r e r i v e …
Joyeuse St-Valentin.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les petites fleurs pour accéder à la page suivante.
Il y a un ange... Au clic.
Assise sous les étoiles…
Jardin d'hiver.
Le Noël des enfants ….
CRÉATION GLORIETTE En cliquant sur les petites fleurs, vous accéderez à la page suivante.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite fleur, pour accéder à la page suivante.
L’été frappe à ma fenêtre
Vieux couple... Au clic Le vieux couple dans son dernier village Défile chaque jour en tournant la page D’une vie remplie d’instants d’amour En espérant.
Je dis merci... Au clic Je dis merci aux dimanches de ma vie À la douceur du vent et à la pluie Aux nuages à l’ouverture du jour Et à tous les enfants.
Minuit... minuit, l’horloge sonne la cadence Et la nuit referme ses portes géantes Partout j’apercois l’inestimable Mes émotions deviennent palpables...
Diaporamas Gloriette.
J’avais 15 ans... Au clic Je pleurais fdans mes cheveux mouillés J’étais soumise mais j’avais envie de liberté Je rêvais de voir s’écouler les printemps.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Passerose présente Maman m'entends-tu ?.
Il ne faut que des fleurs
Louwell présente Comme le blanc ou bien le noir…
J’ai dit au silence… J’ai dit au silence de se taire Car je voulais te parler d’amour Le silence chuchote sans vacarme Et il me piège sans aucun détour…
Entre musique et poésie Avec l’espoir je vis ma vie Avec des mots remplis d’amour Mon destin suit son cours…
J’aime le murmure… Au clic.
Naissance du jour… Par les carreaux de ma fenêtre, J’assiste à la naissance du jour. Je suis dans un état de bien-être Et le soleil brille aux alentours…
Le bal du printemps … J’ai mis ma robe de satin blanc Et mes souliers ornées de diamants Je porte un rubis et de douces perles Pour vivre cet éblouissant.
La Douceur… J’aime la douceur du matin Où je me réveille de bonne heure Comme tiré d’un sommeil divin Avec les yeux remplis de bonheur…
C'est pour toi que je chante...
La joie de vivre... Au clic Ce matin, le soleil éclate à travers le rideau La joie de vivre se prolonge sur ma peau Je rêve parmi ce ciel ddegagé et.
Transcription de la présentation:

Je sillonne ma vie Au clic

Chaque jour je sillonne ma vie en rê vant Je me promène parmi la nuée et le vent Mon destin m’apparaît au soleil levant Et la rivière du temps s’agite posément...

Parfois je voudrais ressusciter mon enfance Puisque le temps de vivre me manque J’ai l’âme dans mon dernier village Et je ne veux pas écrire ma dernière page...

Ce matin je sillionne ma vie en chantant Et j’ouvre ma fenêtre aux quatre vents La pluie et le soleil ont les yeux remplis d’amour Et j’écris sur la terre le nom de chaque jour....

J’écoute les oiseaux, je regarde les fleurs Il faut si peu pour éveiller le bonheur Je mêle mon souffle au récit de ma vie Et je fais alliance avec tout ce qui vit...

Chaque jour je sillonne ma vie pau à peu Avec tous mes souvenirs les plus précieux Quand je revois la fenêtre de mes vingt ans J’ai trouvé le bonheur depuis longtemps...

Je sillonne ma vie, le bonheur dans les veines Je m’accroche au bonheur, je bouscule mes peines Les mains ouvertes j’accueille tous mes plaisirs Et j’oublie au’un jour mon voyage va finir...

Mis en page par Carolle Poème; g.talbot