"Non abbiate paura ! " "N'ayez pas peur ! Ouvrez toutes grandes les portes au Christ " (16/10/1978) Karol Józef Wojtyla, devenu Jean-Paul II
Santo subito Avant l'inhumation du pape dans la crypte de la basilique Saint-Pierre de Rome, la foule présente a clamé son amour pour le pape disparu : "Santo subito" (Saint tout de suite).
Karol Wojtyla, né le 18 mai 1920, à Wadowice, en Pologne. 264ème Pape de la Chrétienté, décédé le 02 avril 2005 à l'âge de 84 ans après un règne de 26 ans et cinq mois, repose désormais près de la sépulture de l'apôtre Pierre, dans le caveau occupé avant lui par Jean XXIII, le "bon pape Jean" adoré des Italiens et béatifié en 2000.
«Nous n'oublierons jamais comment, en ce dernier dimanche de Pâques de sa vie, le pape marqué par la souffrance est apparu encore une fois à la fenêtre du palais apostolique et a donné une dernière fois la bénédiction urbi et orbi. Nous pouvons être certains que notre pape bien-aimé est à la fenêtre de la maison du Père. Il nous voit et nous bénit», a dit le cardinal Ratzinger, qui célébrait la messe en tant que doyen du Collège des cardinaux.
Diaporama créé par: Catherine D.