Une image Mme. Chung 45 rue Ironshield Brampton, ON L6P 3N5 la destination un timbre l’adresse Une carte postale le 18 février 2015 À bientôt, De M. Cawthorn.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fêtes-tu L’action de grâce?
Advertisements

Objectifs réviser les activités à la maison
aller + infinitive faire- to do/ to make je vais faire Learning Objectives.
Lesson objective: to revise the future tense
Remplis les trous avec le bon mot : au, à la, à l’, aux
It means “what” when it is not a question word.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
J’espère + verb = I hope to….
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Verbes au Présent. Verbes en -er Je -e Tu -es Il / elle / tout le monde -e Nous -ons Vous -ez Ils / elles -ent.
Avoir prendre devoir finir Lessentiel verbes - mots.
To identify a verb in its infinitive form
Qu’est-ce que tu aimes manger et pourquoi?
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Les Loisirs leisure activities Intro Parlez Écrivez Home.
Téléphone à.
Le futur proche The immediate future tense means “I am going to …”
Leçon 5 “Mes activités” p
VERBES AU PRESENT.
La conjugaison des verbes irréguliers La pratique orale
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Questions au début le 29 fevrier – le premier mars Je veux acheter du lait. Je vais où? (I want to buy some milk. Where do I go?) Je vais à la _________________________.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Vouloir et Penser.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
REVISION DES VERBES Français I 2 ième Semestre. ETRE TO be JE suis J’ai été AVOIR TO have J’ai J’ai eu FAIRE TO do, make JE fais J’ai fait ALLER TO go.
Aimer – to like, to love j’aimenous aimons tu aimesvous aimez elle aimeils aiment.
Objectif: to be able to discuss whether you keep fit or not
X Souviens- toi! J’aime J e aime = ______________ J’aime + infinitive
Journal – mercredi, le cinq novembre 1.I want some cheese. 2.She’s making some cake. 3. They are making some sandwiches. 4.I love meat. 5.We don’t like.
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
Phrases pratiques avec les verbes du premier groupe.
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
Phrases pratiques avec les verbes du premier groupe
Qui veut être millionnaire? 1. I eat, c’est a)J’ai mangé d) Je manger c) Je vais manger b) Je mange.
le futur Le but: I can recognise the 2 future tenses
Mes loisirs Est-ce que tu aimes … ?
Lundi 21 juin Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions To be able to give constructive feedback.
«Mon chéri» Anik Jean. Journal d’échauffement vendredi le 5 décembre 0 Le but: Je peux conjuguer “faire” et je sais les expressions. 0 Donnez le.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
«Je me sens bien» Xavier V. Combs. Le journal d’échauffement  14. le 23 octobre  Le but: Je peux utiliser les adjectifs avec l’accord.  I like to meet.
«1901» Phoenix. Le journal d’échauffement le 24 novembre 0 Le but: Je peux conjuguer VENIR et utiliser (use) ses expressions. 0 Conjuguez en français.
Les pronoms le, la, les.. You have come to know le, la and les as definite articles. Did you know that these articles can be used as direct object pronouns.
Qu’est-ce que Que Qu’est-ce que is followed by a subject and verb (S & V) tu Qu’est-ce que tu regardes? What are you watching?
OBJECTIFS: C: To know and use at least 6 verbs in the “je” form of the imperfect tense. B: To be able to form the “je” form of the imperfect tense yourself,
Faites correspondre les infinitifs
Français I Les notes #3.
Les verbes au présent Amelia Lonnes. Être – to be Je suis Nous sommes Tu es Vous êtes Il/Elle est Ils/Elles sont.
ER Verbs. ParlerTo SpeakJouerTo Play Je Parl e Nous Parl ons Je Jou e Nous Jou ons Tu Parl es Vous Parl ez Tu Jou es Vous Jou ez Il/Elle Parl e Ils/Elles.
Pronoms relatifs avec “celui/celle/ceux/celles” ou “ce” comme antécédents.
Using ER Verb Endings Français 1. chanter to sing.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
«Utra Horas» Orchestra Baobab. Le journal d’échauffement le premier décembre 0 Le but: I can talk about common classroom objects. 0 It is sunny.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense Play the presentation & complete.
Quelques Verbes Réguliers et Irréguliers. Acheter Chercher Regarder Écouter Manger Travailler Payer Envoyer To work To send To look for To eat To pay.
«Dans ma rue» Féfé. Le journal d’échauffement le 8 janvier 0 Le but: I can tell time. 0 -Hello, this is Jean-Paul. 0 -Nice to meet you. 0 Want to.
FIF2D LES PRONOMS D’OBJETS DIRECTS ET INDIRECTS. LA STRUCTURE D’UNE PHRASE Oprah donne le cadeau à sa mère Le sujet L’objet direct L’objet indirect.
©NicoleRichelle conjugated verb infinitive Je ©NicoleRichelle to want veux veut voulons voulez veulent voulu She wants to play soccer. They don’t want.
Jeudi 18 juin Objective Talking about a holiday using long sentences.
«Titanium» David Guetta avec Sia. 65. jeudi le 18 février Le but: I can order food at a café. Donnez en français: I like to play video games, but I prefer.
Module 1.
O b j e c t i v e s : T o s a y w h a t y o u a r e g o i n g t o d o o n h o l i d a y u s i n g “ j e v a i s + i n f i n i t i v e ”
Le papier la tour Une Compétition de construction…
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.

L15 Practice sports and à etc Je m’………………………………………… La date: C’…………………………………… To the/at the/sports = à la, à l’, à le  au, à les  aux.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Transcription de la présentation:

une image Mme. Chung 45 rue Ironshield Brampton, ON L6P 3N5 la destination un timbre l’adresse Une carte postale le 18 février 2015 À bientôt, De M. Cawthorn Au moins 5 phrases la date ton nom adieu

Qu’est-ce que tu fais au Bal de neige? J’aime – I like J’adore – I love Je mange – I eat/I am eating Je joue – I play/I am playing Je suis – I am Je fais – I do/I am doing, I make/I am making Je vais – I go/I am going Je veux – I want Je peux – I can Je vois – I see

FrançaisAnglais Je suisI am Je voisI see Je mangeI eat/I am eating Je vaisI go/I am going Je faisI do/I make/I am doing/I am making J’écouteI listen/I am listening J’achèteI buy/I am buying Je pense que…I think that… Je monteI climb (up)/ I am climbing (up) Je descendI go down/I am going down Je regardeI watch/I am watching… Je veuxI want Je peuxI can/I am able to Je saisI know J’aime, J’adoreI like, I love Je joueI play/I am playing Je tombeI fall