ETA retrouvailles 2012 Saint Jean de Védas du 22 au 25 juin 2012 Organisateurs : Yvette et Gérard Ferrières &
Vendredi 22 Juin 2012 Nous partîmes quelques’zuns (500 aurait dit Pierre) de nos régions éparses, qui de la région bordelaise, qui de la région parisienne, qui du Comté voire du plus au Nord pour rejoindre le site enchanteur de la région montpelliéraine. Mangeant au bord des routes, à coté des tracteurs.
Enfin nous voici une trentaine (et non pas 3000) chaleureusement accueillis au Patio Del Sol. Certains après quelques détours, la gourde ayant bafouillé !! Après prise possession de nos chambres, nous voici rassemblés autour de Gérard et Yvette pour les premiers apéritif et diner.
Les épouses, quant à elles, soit se rappellent les bons moments de l’an passé (à défaut des bons moments d’il y a 50 ans) soit font connaissance. Bien sûr tout se passe dans la joie et la bonne humeur (Gérard y veille) mais faut se coucher tôt car demain nous allons nous culturer : découverte de Palavas les Flots. A 23h30 dodo (après avoir bien mangé bien sûr).
Samedi 23 juin 2012 Finalement nous respectons l’horaire prévu par notre TGO : 9h15 départ du convoi de 10 voitures direction Palavas les Flots. Quelques échappées en route, mais nous embarquons à bord du Petit Train électrique dans les délais.
Visite de cette ville de vacances tout en allant vers le musée du petit train de Palavas, immortalisé par Dubout, qui lui aussi a son musée (on se culture je vous dis)
A midi, repas au sommet du phare, avec apéritif d’accueil (Annie a interpellé un pique assiette pas du groupe mais qui profitait….)
Ce n’est pas fini : l’après-midi promenade en mer et shopping.
Gérard a bien tout commandé ce qu’il fallait : le beau temps, la gaieté, …, seuls les flamands roses semblaient absents ah non ils étaient un peu loin mais ils étaient au rendez-vous Piscine avant l’apéro et le repas du soir : qui dit mieux ?
Aujourd’hui, notre mentor a prévu une journée culturelle dans la vallée de l’Hérault : dégustation de vins, car l’amour du vin fait bien partie de la culture française n’est-ce pas ? Dimanche 24 juin
Puis visite du musée de la poterie ancienne
Et surtout le top : visite de Saint Guilhem du désert, charmant village classé 2ème (ou 3ème ?) lors d’un sondage, peu de temps après notre visite. Les 2 choses ne sont pas liées. Quesqu’on se culture !!!!
Lors du repas, toujours très, très joyeux, gai (sans y ), il y a eu un temps fort : Paul raconte son infarctus, Michel lui donne la réplique. Résultat : on pleure de rire. Je leur demande ici d’essayer de mettre un duo au point pour notre prochaine rencontre, car peu en ont profité !
Et le soir qui a clos cette journée ? Que dire de la réception que nous ont concocté Gérard et Yvette ? Sinon que c’était réellement top, cool, super ….et j’en oublie…Quelle paella, par un professionnel siou plait. Encore une fois, la joie d’être ensemble éclatait partout. C’était du champagne !!!!
A l’année prochaine en région parisienne encore plus nombreux !!!