Et si je me laissais convaincre...

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Emmène-moi vers le large.
Advertisements

Biblouverte – 19 novembre Galates 5v 1 « Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. Cest pourquoi tenez bon et.
Mon Dieu, montre-moi comment te dire Cliquez pour débuter.
Quelque part dans mon intérieur se cachent mille petits bonheurs ou mille petits malheurs. Ces mille petites choses que lon appelle souvenirs, reviennent.
Le Ber Présente Aie le cœur ouvert! Automatique.
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
Ne regarde pas en arrière
Depuis que je suis venu déposer la Parole dans les cœurs, plusieurs mont suivi, se reconnaissant comme mes disciples alors que bien dautres cherchent.
Un jour à la fois Cliquez pour débuter.
Hymne au silence Cliquez pour débuter.
Message Lumière Je me redécouvre...
Cliquez pour débuter Est-ce toi, Père, qui mappelles au large pour moffrir ton inépuisable miséricorde, et lindicible grandeur de ton amour, à limage.
Cliquez pour débuter Je mengage à choisir moi-même ce que jai le goût de vivre sans devoir mobliger à le justifier auprès des autres... sauf si les conséquences.
CET AIR QUE JE RESPIRE !.
Seigneur, je te remercie
VOIR PLUS LOIN QUE L’HORIZON… RESPIRER L’AIR DU LARGE !
Ma fille Cliquez pour débuter.
VOICI LE CHEMIN, PRENEZ-LE!
TÉMOIN VIVANT.
Prière de l'adolescent Cliquez pour débuter.
Fais-moi confiance ! Cliquez pour débuter.
Sois mes mains, donne sans compter Cliquez pour débuter.
Prière à Marie, mère de la paix Cliquez pour débuter.
Une bougie vous parle. Cliquez pour débuter.
Décalogue de la Sérénité
Lautre jour, devant moi, je tai aperçu, Jésus; Je parlais avec un inconnu sur un banc de parc; Il ma parlé du chemin parcouru, de ses espérances; Son.
Ouvre-toi... Cliquez pour débuter.
Prière de la sérénité Cliquez pour débuter.
Donner le goût de toi, le goût de vie! Cliquez pour débuter.
Quand vient l'âge de la retraite...
Aime-moi derrière mon masque Aime-moi derrière mon masque
Entre tes mains Cliquez pour débuter.
Marie de tous nos désirs !
redéfinissez votre vie…
TOURNÉS VERS L’ESPÉRANCE.
JE PASSAI PRÈS DE TOI ET JE TE VIS …ET JE TE DIS : VIS! ( EZ 16, 6 )
ET SI JOSAIS… Encore au berceau, tu tes manifesté à moi par leau et par lEsprit; Jai suivi les routes et les enseignements proposés par mes pairs.
Reste avec nous Seigneur, la nuit approche !
Cliquez pour faire défiler
J'aime Cliquez pour débuter.
À ceux que j'aime... et ceux qui m'aiment ! Cliquez pour débuter.
Le véritable amour c' est...
Posant alors son regard sur lui, il se mit à l'aimer !
Chaque jour, nous les aimons. Cliquez pour débuter.
Je suis né Cliquez pour débuter.
Vous êtes toutes belles
Je veux le Louer, je veux l’espérer,
Seigneur, restaure-moi !
En quête d'Amour.
Dieu entend-il mes prières ?
Les mains de l'artisan.
La spiritualité.
Cliquez pour débuter Au début, je voyais Dieu comme mon observateur, mon juge, comptant toutes les choses que j'avais mal faites, pour qu'Il puisse savoir.
M'aimes-tu ?.
La Puissance Céleste....
Une pincée de sel Cliquez pour débuter.
DE L’AILLEURS OÙ TU TE TIENS… ( Hymne, Liturgie des Heures)
Quand un regard devient fertile.
Aller au bout de ses rêves….
Sois mes bras, entoure qui a besoin. Cliquez pour débuter.
LE BER PRÉSENTE Laisser dérouler automatiquement.
Sortons sur la place publique !
C'est le temps des témoins
Où va ta solitude avec ta poésie…Jalet…???
Merci pour mon âge Cliquez pour débuter.
Message Lumière * Atteindre le calme *.
Besoin D’aimer… Défilement Automatique Dans mes rêves même les plus grands… J’ai toujours un espace vacant… Ce grand vide, je voudrais le combler…
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Transcription de la présentation:

Et si je me laissais convaincre...

comme si mon quotidien ne pouvait se passer de bouleversements! Dans ma vie, il y a tellement de tourbillons qui m’étourdissent que lorsque le calme revient, désemparé, je perds le souffle, comme si mon quotidien ne pouvait se passer de bouleversements!

et pour redevenir maître de mon parcours, de mon idéal, de moi-même! Et si je me laissais convaincre de me retirer et de faire silence pour explorer, sans envahisseur, la richesse de mon espace intérieur et pour redevenir maître de mon parcours, de mon idéal, de moi-même!

Un jour, j’ai découvert que la nuit m’apporterait le feu et la lumière et depuis, tout en moi n’espère qu’incandescence et transfiguration. Parfois, j’ai peur, car je ne sais pas jusqu’où cette ardeur me mènera!

pour apaiser mon cœur emballé par mes doutes et mes hésitations Et si je me laissais convaincre de faire confiance, de méditer et de prier pour apaiser mon cœur emballé par mes doutes et mes hésitations et pour donner à l’Esprit la liberté de me guider et de me rassurer!

Que de fois, j’ai été assailli par la tentation de rédiger le dernier vers, trouvant ma mission de prendre parole par l’épître tellement exigeante! Le goût de m’arrêter est si présent qu’il en est terriblement alléchant!

mais qui, dans un même temps, serait celle qui précède la suivante! Et si je me laissais convaincre de me relever, de témoigner et d’écrire, ne serait-ce qu’une seule page à la fois, qui serait toujours la dernière, mais qui, dans un même temps, serait celle qui précède la suivante!

J’ai beau vivre des Pentecôtes, je suis l’humble descendant de Thomas! J’ai hérité de la faiblesse de Pierre, mais aussi de la fidélité de Jean; Je suis un chercheur de Dieu tout en acceptant son appel à être disciple!

de poursuivre, malgré la page souvent tachée par mes questionnements, Et si je me laissais convaincre de me souvenir, d’espérer et de croire, de colorer ma vie de ce que son Esprit me révèle de lui, surtout la nuit, de poursuivre, malgré la page souvent tachée par mes questionnements, la rédaction de ce qui imprègne mon intérieur et qui me fait tant grandir.

Et si je me laissais convaincre… Convaincre d’écrire encore une seule page, une page d’évangile… Une page noircie par l’encre de mes gestes, de mes mots, de mon regard! N’est-ce pas ainsi que Jésus désire que je me préoccupe de mon frère? N’est-ce pas de cette façon qu’il souhaite que je donne ma vie moi aussi?

Auteur: Marc Benoit© marc.benoit@cgocable.ca Création: Sérénité© www.chezserenite.com Musique: Just for you Arrangement musical: Mic-Art©