Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 3,16-18 A Trinité d'après l'évangile Jn 3,16-18 Dieu a envoyé Jésus pour le Monde. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique. Jésus insiste sur le fait que le Monde, c’est-à-dire la planète et tous ses habitants, est aimé de Dieu… … et que Jésus a été envoyé pour montrer que la planète et ses habitants ont du prix pour Dieu.
Ainsi, tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Jésus nous incite à croire en Lui, l’Envoyé de Dieu
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Dieu est parfois vu de manière négative, Jésus veut nous montrer qu’au contraire, Dieu nous aime en nous libérant de la mort.
Celui qui croit en lui échappe au jugement. Le jugement est vu ici dans un sens négatif que Jésus, une nouvelle fois, vient supprimer.
FIN ! Celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et nous, voulons-nous croire en Jésus-Christ ? FIN ! Alors, maintenant, nous sommes invités à croire en Jésus-Christ !
Mai 2008 Dessins de Conception du diaporama et Commentaires de Jean-François KIEFFER, Dessinateur (Extrait de « Mille images d’Évangile » (Presse d’Île de France) Conception du diaporama et Commentaires de Yves BEGUIN, Prêtre Relecture du diaporama (Orthographe, théologie…) Hugues FANTINO, Anne-Do FOURNET, Marie-Paule HEIBLE Les textes bibliques sont ceux de la « Traduction liturgique ». Ce diaporama est destiné à des séquences de catéchèse, d’expression de la foi, des célébrations liturgiques ou des temps d’animations spirituelles. Il ne peut être vendu… Mai 2008