La Grande Traversée de l'Île de la Réunion

IL Y AVAIT UN JOUR….
Cest bougrement perché Sivergues et perdu au diable vert! Situé dans le massif du Luberon à 590m daltitude. Lorigine de la localité semble être datée.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.
Mercredi 6 Mai 2013, 10 Félins se préparent à « Conquérir » le Caroux.
Lundi 22 Avril 2013, « 12 Félins » et « Dickies » se préparent à gravir le Pic Saint Loup Départ, de la Commune de CAZEVIEILLE.
LES FOUGERES Randonnée au départ de Taillevent
Mercredi 27 Mai 2013, 10 Félins au Départ de Saint Gervais de La Mare
Bonjour à tous. Ça y est, nous sommes en vacances depuis lundi soir :o))) Lundi, arrivée de Sandrine en NC !!!! Mardi, petit tour en jet à l’îlot maître.
Salut à tous. Un week-end de 4 jours c’est bien sauf quand il pleut pendant 4 jours… Après 2 jours de Divx, samedi j’ai pris mon sac à dos pour faire un.
Bonjour !! Ce WE, les Ser&Nad, les Ad&Jul et les SofiLuc, nous sommes allés à Thio, chez Raymond et Alain pour, bien manger, mais aussi faire du cheval.
Bonjour à tous. Bonne nouvelle, le pied va beaucoup mieux !!! C’est pas complètement cicatrisé, encore un peu rouge et ça m’empêche de poser pleinement.
Et voilà, la vie sur la caillou reprends son rythme et dès la première plongée, samedi, 2 raies Manta sont venues nous faire coucou. Mais pas de caresses.
Bonjour !! Comme nous aimons les WE de 3 jours !!! Sophie avait un rhume de cerveau et n’a pas pu en profiter à fond :s Quant à moi, j’ai varié les activités:
Voici la 6ieme et dernière partie. Samedi 15 mai, nous nous apprêtons à faire une rando qui descend sas arrêt pendant 950m puis il faut remonter tout ça…
Hello Quelques news de là où il fait chaud pendant que certains ont passé la barre du zéro,… mais dans le négatif :s Je vous avais montré des photos des.
Bonjour Ce week-end, pas un pet de vent !!! Ca signifie 2 choses: les nuages restent dans le ciel ET pétole de vent. Alors, nous avons profité de l’occasion.
Alors voilà. Comme je vous le disais précédemment, dimanche, nous avons plongé. Rien d’extraordinaire pendant la plongée, pas de baleine au grand désespoir.
Bonjour à tous Super plongée Samedi !!! Entre le banc de barracudas, les grosses caranges, l’énorme thazard et le banc de requins gris, nous étions comblés.
Coucou. Continuons avec notre périple avec Sandrine dans le Nord Calédonien. Nous venons donc de quitter Voh, dimanche 14h, sur la côte ouest et nous empruntons.
Dimanche 12 avril 2008, comme bien d’autres dimanches depuis 2 mois, nous devions avoir notre 2ième cours de Kite. Mais voilà.. Encore une fois, pas de.
Salut tout le monde. Ce dimanche, Sophie, Sophie, Yassine, Hanoï et moi-même sommes allés nous balader au trou d’eau du barrage de Yaté. Le temps était.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Bonjour à tous. Ça y est, j’ai récupéré mon nouvel APN, le Lumix TZ10. Il est très bien en surface, et, vous allez le voir, il est aussi excellent sous.
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
Joyeux Noël à tous !!! Si vous vous demandez ce qu’on peut faire un 23 décembre, avant de faire la fête, voilà la réponse : Franck et Quentin, deux potes.
Salut tout le monde !! Chanceux que nous sommes, en Calédonie, le 24 septembre est férié. Nous avons profité de ce WE de 3 jours pour partir en croisière.
Lundi 6 mai Nous embarquons le matériel de kite, de chasse sous- marine, le couchage, les tentes, le jet et nous mettons tout ça comme nous pouvons.
Coucou. Samedi a commencé avec une plongée sur la passe de Boulari. Pas de manta, ça fait longtemps maintenant :-s Mais belle plongée quand même. Puis,
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Kikou Nous avons profité de ce week-end ensoleillé pour plonger samedi et pour randonner dimanche. La plongée, rien de vraiment exceptionnel, à part un.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
Après la plongée de samedi, direction Yaté pour un « coup de chasse ». Temps tristounet au départ de Nouméa Temps TRES pluvieux sur tout le chemin Temps.
Coucou Alors ? Comment se passent ces fêtes ? Qui n’a pas abusé du champ, du foie gras et des chocolats ? Qui ? Je veux les noms !! Nous Noël, nous l’avons.
Salut, Lors du dernier PPS, ça commençait comme ça: « Génial, un WE de 5 jours !!! » Bhen voilà… le super WE s’est arrêté lé 2 ième jour, le 9 Mai… Pourquoi.
Hello every body. Samedi, coup d’escalade à Nouville. Dimanche, coup de plongée sur la fausse passe d’Uitoé. Quelques clichés.
Coucou Longue semaine et long WE !! Je vais vous parler - D’un livre particulier, - D’une expédition entre amis en kayak à la pleine lune dans la forêt.
Salut. Notre club de plongée a enfin reçu son nouveau bateau !!! 1 mois et 1 semaine que nous n’avions pas plongé !!!! Nous avons commencé par le spot.
La corse suite et fin Désolé pour la qualité des photos DANS le PPS, mais j’ai du beaucoup les compresser. Ayez pitié de nous, pauvres calédoniens avec.
Re bonjour. Voilà donc arrivé l’heure du PPS du dimanche. La météo annonçait 20 nœuds de vent mais en regardant par la fenêtre, les seules branches qui.
Salut tout le monde Ce week-end, pas de plongée en perspective, alors Sophie et moi avons pris la voiture pour aller à Canala. Au programme, camping, ballade.
Comme j’aime le 1 ier Mai, pour ses WE de 4 jours. Plein d’activités, plus ou moins passionnantes. Jeudi, Kite surf. Ca y est, on sort tous les 2 de l’eau,
Coucou Les péripéties continuent et on ne s’en lasse pas !!! Samedi Sophie et moi sommes allés chacun de notre coté. Sophie a fait la bénévole à l’île.
Salut tout le monde, Ce week-end fut découpé un 2 : un samedi loisir et un dimanche corvée jardinage. Samedi a commencé par une plongée à la passe de UITOE.
Coucou Voici donc la 3 ième et dernière partie des Lindidou en Calédonie. Pourquoi dernière ? Simplement parce qu’ils ont décollé ce midi pour retrouver.
Bonjour Samedi dernier, pas grand-chose à dire. Jardinage, débroussaillage, ratissage,… bref, courbatures et mal au dos.. Dimanche, pour récupérer, nous.
Bonjour à tous Week-end chargé:
Bonjour, Ca y est, nous revoilà parti dans nos WE calédoniens. Le temps est clément et il fallait vite faire une plongée pour se rappeler à quel point.
Recoucou ;-) Après ce chouette samedi en voilier, voici quelque photos de la plongée de dimanche. Mais attention, plongée EXCEPTIONNELLE Je ne parle pas.
Salut !!! Samedi, glandouille à tourner en rond devant des DIVX :-\ Dimanche, il était prévu que je plonge sur l’aiguille de prony !! Mais voilà, c’est.
Salut. Pas de plongée ce WE. Un des 2 bateaux du club a le moteur HS  Samedi, jardinage et un peu de kite à la maison. Dimanche, jardinage et balade à.
Re bonjour Voilà donc le PPS du dimanche ;-)
Bonjour à tous Mercredi et Jeudi, Sophie travaillait dans le Nord. J’ai donc posé 2 jours pour la suivre. Au programme : - Mercredi matin, Sophie travaille.
Le WE dernier, grosse flemme, alors pas de PPS.
Coucou La Corse arrive. Trop de photos pour tenir dans un seul PPS !!! Vous en aurez donc 2 pour la Corse ;-))) On s’est régalé. C’est si beau !!! Entre.
Salut tout le monde. Petit PPS pour vous faire partager des plongées pleines de vie !!! Samedi matin, sans sophie et dimanche matin avec sophie et steph.
Bonjour à tous !!! J’avais prévu de faire un bout de rando à Prony samedi, mais le ciel était beaucoup trop chargé. Donc escalade à Nouville à la place.
Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé un aussi bon WE que nous. Je vais vous parler de plongée, un peu de wake et un coup de randonnée. Samedi matin,
Coucou, C’est encore nous ^_^ Après cette super plongée de samedi, nous voilà au PPS de dimanche. 2 parties : Le matin : marche à la cascade des Koghis.
Salut tout le monde. Hier, le 1 ier Novembre était férié et comme le temps était très beau, je suis parti faire un tour à Dumbéa. Vous vous en rappelez.
Bozu !!! Samedi matin, escalade et grosse loque l’après midi sur le canapé. Donc pas de photos… Dimanche, rando du matin pour aller à la cascade des.
Bonjour à tous. Ce week-end, nous sommes allés à Thio pour faire une randonnée à cheval au ranch « Les trois boucles ». Rendez-vous au péage à 9h30 samedi.
Cela fait plus de 30 ans que je la vois tous les jours ma jolie *Dendinette* du Catogne. La toute première fois où je suis venue à la Garde, le petit.
NZ 2/3. … juste avant la grande rainbow falls, toujours à kerikeri.
Bonjour bonjour !! Alors samedi, nous avons essayé le Jet. Ce ne fut pas facile… d’abord plus de batterie dans le jet… Je démarre avec la voiture, nickel.
Salut à tous, Ce samedi matin, un bateau de plongée rien que pour des potes !!! Les Laur&Ced, Math, Betty, Elodie et bien sûr les SofiLuc. Départ pour.
Le Col de Porte Jeudi 25 juin 2015 Animateur: Michel B. Photos: Michel B. Jean Paul B. Marie Françoise C. Michel L. (choix difficile parmi les plus de.
Kikou Alors ce WE, WE plongée pour moi, et pour la pauvre Sophie WE grippe :-[[[[[[ Alors je n’ai pas de photos de sa grippe ^^, mais j’ai des photos de.
Elo Pffff ça fait le 3 ième WE d’affilé qu’il ne fait pas beau. On se croirait en Normandie dit Sophie… Mais bon… Ça ne nous a pas empêché de plonger hier.

Salut tout le monde Ce dimanche, grande rando aux Monts Koghis : ascension des 3 sommets. Départ à 500m d’altitude et le plus haut sommet était à 1075. Mais qui dit rando des 3 sommets dit pleins de dénivelés…. Bref, très belle rando de 6h30 à la fois rocheuse, sous bois et sur les crêtes. Et pour la fin, un stop à la cascade. Allez, vite, les photos !!!

Photo depuis le premier sommet Le 3ieme sommet Le 2ieme sommet plus haut Redescente dans la latérite Fin dans la cascade vers là

Nous avions la vue sur Nouméa, …

…, le Mont Dore, …

… et la chaîne.

Un cliché entre le sommet 2 et 3

D’ailleurs, très joli parcours entre le sommet 2 et le 3 D’ailleurs, très joli parcours entre le sommet 2 et le 3. Sentier très rocheux par endroit.

Un arbre que je ne connaissais pas (famille des pins je pense), là, au dessus du vide.

Et là un autre avec une perruche qui est venu poser Et là un autre avec une perruche qui est venu poser. Vous la voyez au milieu ?

J’ai failli oublier de vous montrer cette magnifique araignée (Aurélia, désolé ^__^)

Fleurs et plantes étaient bien sûr à l’appel.

Mais aussi ces champignons, genres de vesses de loup.

Et celui-ci, regardez comme il est beau !!!

Nous avons évidemment fait quelques photos de nous Nous avons évidemment fait quelques photos de nous. Sophie et Fab, qui remontent le moral à Anoï.

Yassine, au raz du vide.

Et moi-même

Mais ce ne fut pas toujours facile. Demandez à Anoï, raide mort ici :

Yassine et moi!!! Regardez dans quel état de transpiration avancée nous étions !!! Rien qu’à voir jusqu’où mon short est mouillé, ca donne une idée ^__^

Et enfin, victoire !!! Le 3ième sommet !!!

Après le casse-croute, redescente (plutôt désagréable car glissante) sur la latérite pendant 1h, …

…, avec quand même une chouette vue toute la descente pour atteindre la cascade..

Alors croyez moi, Même glacée, ON S’EST REGALE !!

Et voilou. That’s all folk Et voilou !!! That’s all folk !!! Il est maintenant l’heure de souffrir avec les courbatures ^_^ Bisous à tous Bonne semaine