Ville de Dayong (aujourd’hui Zhangjiajie) avec les monts Tiamen tous près. Les Monts Tianmen sont au nord de la Province du Hunan, près de la ville de Dayong. (Il ne faut pas confondre le Monts Tianmen avec le nom de la Place Tiananmen à Pékin). Pour aller au sommet, vous pouvez prendre l’autoroute Tongtian (traduction: avenue vers le ciel) qui possède 99 virages. A la fin de l’autoroute, il faut monter le Tianti (escalier vers le ciel) qui a 999 marches. C’est peut-être le moyen chinois pour aller au ciel, tellement c’est effrayant, et fatigant de grimper! Mais tous ces efforts seront récompensés par la vue magnifique qu’on a au sommet.
Les monts sont à 11Km de la ville.
La construction de la route débuta en 1998 et s’est terminée en 2005.
Tous ces virages vous tournent-ils la tête ? Evitez de distraire le conducteur il pourrait perdre le contrôle!
Heureusement, il y a un autre moyen pour aller au sommet. Il y a un téléphérique qui part de la ville, mesure 7.5 Km, et monte à 1280 m, tout près du sommet.
L’aller-retour coûte 35 Euros, mais la vue en vaut le coup.
Il y a 98 cabines, chacune pour 8 personnes. Les cabines sont étanches, mais ça ne doit pas être très drôle d’y être pendant une tempête.
Le téléphérique a été conçu pour résister aux tremblements de terre.
La Grotte de Tianmen Cave est l’une des plus hautes au monde. La grotte a une hauteur de metres, une largeur de 57 metres et une profondeur de 60 meters.
Qu’on arrive en bus ou en téléphérique, il reste des marches à monter.
Il y a également des spectacles à couper le souffle…..
Descendre est plus facile.
Se promener près du bord, vous garantit une vue fabuleuse.