français 2 Le 26-27 mars 2012 français 2 le 26-27 mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Parlons encore avec les pronoms compléments d’objets directs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tête. père fille mille premier car entendre.
Advertisements

Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Conversation Questions
Les Pronoms Relatifs Révision
Le Passé Composé The Perfect Tense.
L’histoire de Kiwi: L’oiseau qui ne pouvait pas voler
À Repentigny Au Québec (Canada)
À.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
La révision Unité 2.
Français 2 le juin français 2 le 4 juin 2012 AgendaCahier I.EXAMEN DE PRATIQUE – Examen Final français 2 II. ATELIER DE RÉVISION: 1. VÉRIFICATION:
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Vocabulaire – Le musée – Corrigeons p. 438 Act. 7-8Activité/Devoirs.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
MON PORTFOLIO Unité 29 – Unité 32.
Les mains de maman....
Leçon 15 La cuisine française
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Les Pronoms Relatifs.
La lettre d’un bébé à sa maman
Français 2 le 9-10 mai 2012.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
L’HISTOIRE DE PÉPÉ.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Français 2 le décembre 2011.
Attention, voleur dans la maison !
4/2/2017 Les Pronoms Relatifs Chapître 8.
Le Petit Prince.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Parlons avec les pronoms compléments dobjets directs et le.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots.
A quel point l'aimes-tu..?. A quel point l'aimes-tu..?
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
Je sens qu’il va y avoir pas mal de changements d’ici pas trop trop longtemps dans ma vie…. Et résultat je vais devoir partager MES diaporamas…. Alors.
Français 2 le avril 2012.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Français 2 Le mars 2012.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision.
Où Dieu veut que je sois… J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Cher Époux: Je t'écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour de bon.   J'ai tenté du mieux que j'ai pu d'être une bonne épouse pendant plus.
français 2 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
LES MARITIMES Le voyage inoubliable de Frosty le bonhomme de neige.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
c'est une histoire très émouvante
Mme Jibladze, Français 8th
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

français 2 Le mars 2012

français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Parlons encore avec les pronoms compléments d’objets directs et le vocabulaire ! Activité/Devoirs II. NOTE DE CLASSE : Feuille : A-B-C-D III. Corrigeons : Cahier d’exercices : pp Act IV. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. PALS Quarter 3 2. Max et Maurice pp : Vocabulaire / Questions Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Cahier d’exercices : pp Un peu plus A-B-C GRAND EXAMEN de CHAPITRE 13 : le mars 2012 Le cinéma / Le théâtre / Le musée savoir v. connaître me / te / le / la / l’ / nous / vous / les Lecture Culturelle pp PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 2. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 3. Voyage en France/Italie  Infos par

français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Parlons encore avec les pronoms compléments d’objets directs et le vocabulaire ! Activité/Devoirs II. NOTE DE CLASSE : Feuille : A-B-C-D III. Corrigeons : Cahier d’exercices : pp Act IV. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. PALS Quarter 3 2. Max et Maurice pp : Vocabulaire / Questions Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Cahier d’exercices : pp Un peu plus A-B-C GRAND EXAMEN de CHAPITRE 13 : le mars 2012 Le cinéma / Le théâtre / Le musée savoir v. connaître me / te / le / la / l’ / nous / vous / les Lecture Culturelle pp PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

L’entrée! français 2 Les pronoms compléments d’objets directs 1.Où est mon stylo? _____ voici! 2.Où est ma jupe? _____ voilà! 3.Où est Jean? ____ voici! 4.Où est Carmen? ____ voilà! 5. Où sont mon baume pour les lèvres et mes boucles d’oreilles? ____ voilà! 6. Où sont Corbin et Isabelle? _____ voici!!!

français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Parlons encore avec les pronoms compléments d’objets directs et le vocabulaire ! Activité/Devoirs II. NOTE DE CLASSE : Feuille : A-B-C-D III. Corrigeons : Cahier d’exercices : pp Act IV. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. PALS Quarter 3 2. Max et Maurice pp : Vocabulaire / Questions Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Cahier d’exercices : pp Un peu plus A-B-C GRAND EXAMEN de CHAPITRE 13 : le mars 2012 Le cinéma / Le théâtre / Le musée savoir v. connaître me / te / le / la / l’ / nous / vous / les Lecture Culturelle pp PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

français 2 PARLONS FRANÇAIS! 1. Pardon, où est ta meilleure amie / ton meilleur ami? Où sont tes biens? Où est Washington D.C.? Où sont les femmes de Pappagallo?? Jeeeeeeeeeeeeeeeean? Sébastien? Armand? Maxence? Maurice? 2. A quelle heure prends-tu la douche? 3. Quand mets-tu les habits, avant ou après l'école? 4. Quand fais-tu les devoirs, après ou avant le dîner? 5. Pourquoi n'aimez-vous pas les SATs? 6. Comment est-ce que tu manges le repas, rapidement ou lentement? 7. Robert Pattinson, l'accompagnes-tu au Prom? Nicki Minaj, l'accompagnes-tu au Prom? 8. M. DiNicola, le considérez-vous un mauvais prof?

français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Parlons encore avec les pronoms compléments d’objets directs et le vocabulaire ! Activité/Devoirs II. NOTE DE CLASSE : Feuille : A-B-C-D III. Corrigeons : Cahier d’exercices : pp Act IV. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. PALS Quarter 3 2. Max et Maurice pp : Vocabulaire / Questions Activité/Devoirs V. DEVOIRS : Cahier d’exercices : pp Un peu plus A-B-C GRAND EXAMEN de CHAPITRE 13 : le mars 2012 Le cinéma / Le théâtre / Le musée savoir v. connaître me / te / le / la / l’ / nous / vous / les Lecture Culturelle pp PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

Max et Maurice en sept mauvais coups

FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION D: 1.…did you leave? 2.I came… 3.…were they born? 4.We didn’t go… 5.…fell… 6.…this tree die? 7.They didn’t stay 8.Did she return home…? 9.Didn’t he go up…? 10.They became… SECTION E: 1.La reine est descendue lentement. 2.Elles ne sont pas venues avec moi. 3.Les femmes sont tombées malades. 4.Cette fille est née aux États-Unis. 5.Les deux cousines sont parties à midi. 6.L’enfant est revenue du parc. 7.Ma tante est retournée en France. 8.Les filles sont sorties avec leur père. 9.Jeanne n’est pas rentrée dans la salle. 10.Elle est devenue triste.

FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION F: 1.Nous ne sommes pas resté(e)s en Angleterre. / Nous ne sommes pas né(e)s en Angleterre. 2.Quand est-elle retournée? / Quand est-elle sortie? 3.Je suis revenu(e) de bonne heure. / Je suis arrivé(e) de bonne heure. 4.Où sont-ils tombés? / Où sont-ils morts? 5.N’êtes-vous pas descendus, messieurs? / N’êtes-vous pas partis, messieurs? SECTION G: 1.Je suis né en mai Je suis resté au lit jusqu’à 9h du matin samedi dernier. 3.Non, ce n’est pas la première fois que la malade est sortie. 4.Les Duval sont venus nous voir hier. 5.Oui, des lettres sont arrivées pour toi! 6.Nous sommes rentrés à 11h hier soir. 7.Elles sont tombées en automne. 8.Je suis monté au troisième étage. 9.Ouais, tu es parti(e) sans moi, stupide! 10.Ils sont allés en ville à pied.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H Le mars 2012

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections d’examen / Traductions ! L’entrée ! I. La justice et la politique : Révision Orale : Corrigeons p. 121 Act. 1-2 II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont / ce que / ce qui / ce dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 218 Act Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 Idées? 2. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 3. Voyage en France/Italie  Infos par

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections d’examen / Traductions ! L’entrée ! I. La justice et la politique : Révision Orale : Corrigeons p. 121 Act. 1-2 II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont / ce que / ce qui / ce dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 218 Act Activité/Devoirs

LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Expressions Utiles! Mots et expressions pour poser des questions conclure justifier critiquer prédire formuler résumer 1.Moi, je __________ que dans au moins dix années on verra une présidente femelle. 2.Pour mieux ______________ mon opinion, j’exposerai les grandes lignes de ce qui se passe à notre école. 3.Enfin, je ______________ avec cette dernière justification. 4.Je suis absolument convaincu(e) que j’ai bien ____________ la raison pour laquelle l’action de fumer n’est pas du tout bonne pour la santé. 5.Je suis de votre avis. Si on ___________ la politique du Président Obama, il faut toujours considérer ce qu’il a déjà accompli. 6.Et maintenant, je ____________ les points majeurs de cette situation grave.

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections d’examen / Traductions ! L’entrée ! I. La justice et la politique : Révision Orale : Corrigeons p. 121 Act. 1-2 II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont / ce que / ce qui / ce dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 218 Act Activité/Devoirs

Maurice, le poisson rouge 0YBXr9Kd6r8 1: Pourquoi le gar met-il la cuillère dans le bol avec Maurice? 2: De quoi est-ce que le garçon dit que Maurice est coupable? 3: > C’est-à- dire….? COIN CULTUREL!

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections d’examen / Traductions ! L’entrée ! I. La justice et la politique : Révision Orale : Corrigeons p. 121 Act. 1-2 II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont / ce que / ce qui / ce dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 218 Act Activité/Devoirs

les pronoms relatifs français 5H/6AP JEU! 1.Au contraire, c’est nous ______ sommes les derniers. 2.Je cherche quelqu’un qui ______ m’aider. 3.Jean a trouvé les clés ______ j’avais perdues. 4.Voilà les éléphants ______ vous avez donné des cacahuètes. 5.Les valises ______ tu as pris tous mes habits sont par terre. 6.L’usine ______ ma grand-mère travaille gaspille tant de ressources. 7.Le moment ______ j’ai découvert ma faute, je l’ai avouée à mes parents. 8.Les ciseaux ______ vous avez besoin sont au-dessous la table. 9.Ma cousine ______ l’auto est une BMW vient d’arriver. NOTES! ce qui / ce que / ce dont 1.__________ m’intéresse plus, c’est la politique. 2.Je ne comprends pas du tout __________ tu me dis. 3.__________ elles me parlent, c’est la surprise-party pour maman. 4.__________ nous nous souvenons bien, ce sont tous les bons temps que nous avons passés ensemble. 5.__________ il aimait surtout, c’est faire du ski. 6.Tu sais précisément __________ m’ennuie beaucoup. qui / que / lequel / auquel / auxquels / duquel / desquels / laquelle / à laquelle / de laquelle / desquelles / où / dont

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections d’examen / Traductions ! L’entrée ! I. La justice et la politique : Révision Orale : Corrigeons p. 121 Act. 1-2 II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont / ce que / ce qui / ce dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 218 Act Activité/Devoirs

Les secrets de famille I. VOCABULAIRE: 1. un potin 2. s’épouiller 3. la fiabilité 4. un ragot 5. constater 6. plébisciter 7. un palmarès 8. revendiquer II. QUESTIONS: 1. Robert Dunbar affirme que notre goût pour les secrets de nos voisins des people remonte…Les hominidés passaient 20^ de leur vie à s’épouiller. 2. J’aimerais ne plus en savoir car le drame ne me plaît jamais. 3. « Secrets de famille » dit l’histoire des membres de la famille t de ce qu’ils ont vécu. Rien ne s’oppose à la nuit présente une enquête sur les secrets de la mère de l’auteur, Delphine de Vigan. 4. Je pense qu’il vaut mieux que les partenaires dans une relation soient complètement ouverts avec l’un l’autre. Les secrets nous mènent aux autres difficultés / circonstances affreuses. 5. a. Ça dépend du membre dont on parle… b/c/d. C’est le choix de la personne qui l’a éprouvé. e. Moi, je n’aurai pas peur d’en parler…c’est un choix…

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections d’examen / Traductions ! L’entrée ! I. La justice et la politique : Révision Orale : Corrigeons p. 121 Act. 1-2 II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont / ce que / ce qui / ce dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 218 Act Activité/Devoirs

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. 12.J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. 12.J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. 4.Non, car il n’y a aucun village près d’eux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. 2.L’enfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. 4.Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections d’examen / Traductions ! L’entrée ! I. La justice et la politique : Révision Orale : Corrigeons p. 121 Act. 1-2 II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont / ce que / ce qui / ce dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 218 Act Activité/Devoirs

Mourir pour la patrie! « Le dormeur du val » Arthur Rimbaud Questions p. 83 1: Ce poème s’agit d’un soldat mort de la guerre. 2: L’idée est que cet homme est mort avec fierté et foi, consacré à sa patrie. 3: La rivière est personnifiée: “…chante une rivière.” 4: Il nous fait attention aux mots importants et symboliques de ce poème. C’est une force…comme un tambour. 5: Ce sont probablement des gouttes d’eau sur l’herbe. 6: Le ton est un peu paisible et démontratif de la nature. 7: Il introduit l’humanité: le soldat. 8: Les rayons des cieux couvrent le corps humain de ce soldat mort sur la terre. 9: Le mot “il” est répété avec effet. 10: La chaleur et la tendresse de la nature qui va bercer cet homme provoque l’expression “il a froid.” 11: Le dernier vers nous révèle que ce soldat est mort. 12: Les soldats meurent resteront toujours partie de notre monde, la nature, et la patrie.

français 5H le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections d’examen / Traductions ! L’entrée ! I. La justice et la politique : Révision Orale : Corrigeons p. 121 Act. 1-2 II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont / ce que / ce qui / ce dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 218 Act Activité/Devoirs

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP Le mars 2012

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections d’examen / Traductions ! L’entrée ! I. La justice et la politique : Révision Orale : Corrigeons p. 121 Act. 1-2 II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont / ce que / ce qui / ce dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 218 Act Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 Idées? 2. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 3. Voyage en France/Italie  Infos par

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections d’examen / Traductions ! L’entrée ! I. La justice et la politique : Révision Orale : Corrigeons p. 121 Act. 1-2 II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont / ce que / ce qui / ce dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 218 Act Activité/Devoirs

LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Expressions Utiles! Mots et expressions pour poser des questions conclure justifier critiquer prédire formuler résumer 1.Moi, je __________ que dans au moins dix années on verra une présidente femelle. 2.Pour mieux ______________ mon opinion, j’exposerai les grandes lignes de ce qui se passe à notre école. 3.Enfin, je ______________ avec cette dernière justification. 4.Je suis absolument convaincu(e) que j’ai bien ____________ la raison pour laquelle l’action de fumer n’est pas du tout bonne pour la santé. 5.Je suis de votre avis. Si on ___________ la politique du Président Obama, il faut toujours considérer ce qu’il a déjà accompli. 6.Et maintenant, je ____________ les points majeurs de cette situation grave.

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections d’examen / Traductions ! L’entrée ! I. La justice et la politique : Révision Orale : Corrigeons p. 121 Act. 1-2 II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont / ce que / ce qui / ce dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 218 Act Activité/Devoirs

Maurice, le poisson rouge 0YBXr9Kd6r8 1: Pourquoi le gar met-il la cuillère dans le bol avec Maurice? 2: De quoi est-ce que le garçon dit que Maurice est coupable? 3: > C’est-à- dire….? COIN CULTUREL!

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections d’examen / Traductions ! L’entrée ! I. La justice et la politique : Révision Orale : Corrigeons p. 121 Act. 1-2 II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont / ce que / ce qui / ce dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 218 Act Activité/Devoirs

les pronoms relatifs français 5H/6AP JEU! 1.Au contraire, c’est nous ______ sommes les derniers. 2.Je cherche quelqu’un qui ______ m’aider. 3.Jean a trouvé les clés ______ j’avais perdues. 4.Voilà les éléphants ______ vous avez donné des cacahuètes. 5.Les valises ______ tu as pris tous mes habits sont par terre. 6.L’usine ______ ma grand-mère travaille gaspille tant de ressources. 7.Le moment ______ j’ai découvert ma faute, je l’ai avouée à mes parents. 8.Les ciseaux ______ vous avez besoin sont au-dessous la table. 9.Ma cousine ______ l’auto est une BMW vient d’arriver. NOTES! ce qui / ce que / ce dont 1.__________ m’intéresse plus, c’est la politique. 2.Je ne comprends pas du tout __________ tu me dis. 3.__________ elles me parlent, c’est la surprise-party pour maman. 4.__________ nous nous souvenons bien, ce sont tous les bons temps que nous avons passés ensemble. 5.__________ il aimait surtout, c’est faire du ski. 6.Tu sais précisément __________ m’ennuie beaucoup. qui / que / lequel / auquel / auxquels / duquel / desquels / laquelle / à laquelle / de laquelle / desquelles / où / dont

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections d’examen / Traductions ! L’entrée ! I. La justice et la politique : Révision Orale : Corrigeons p. 121 Act. 1-2 II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont / ce que / ce qui / ce dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 218 Act Activité/Devoirs

Les secrets de famille I. VOCABULAIRE: 1. un potin 2. s’épouiller 3. la fiabilité 4. un ragot 5. constater 6. plébisciter 7. un palmarès 8. revendiquer II. QUESTIONS: 1. Robert Dunbar affirme que notre goût pour les secrets de nos voisins des people remonte…Les hominidés passaient 20^ de leur vie à s’épouiller. 2. J’aimerais ne plus en savoir car le drame ne me plaît jamais. 3. « Secrets de famille » dit l’histoire des membres de la famille t de ce qu’ils ont vécu. Rien ne s’oppose à la nuit présente une enquête sur les secrets de la mère de l’auteur, Delphine de Vigan. 4. Je pense qu’il vaut mieux que les partenaires dans une relation soient complètement ouverts avec l’un l’autre. Les secrets nous mènent aux autres difficultés / circonstances affreuses. 5. a. Ça dépend du membre dont on parle… b/c/d. C’est le choix de la personne qui l’a éprouvé. e. Moi, je n’aurai pas peur d’en parler…c’est un choix…

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections d’examen / Traductions ! L’entrée ! I. La justice et la politique : Révision Orale : Corrigeons p. 121 Act. 1-2 II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont / ce que / ce qui / ce dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 218 Act Activité/Devoirs

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. 12.J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. 12.J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. 4.Non, car il n’y a aucun village près d’eux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. 2.L’enfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. 4.Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections d’examen / Traductions ! L’entrée ! I. La justice et la politique : Révision Orale : Corrigeons p. 121 Act. 1-2 II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont / ce que / ce qui / ce dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 218 Act Activité/Devoirs

Mourir pour la patrie! « Le dormeur du val » Arthur Rimbaud Questions p. 83 1: Ce poème s’agit d’un soldat mort de la guerre. 2: L’idée est que cet homme est mort avec fierté et foi, consacré à sa patrie. 3: La rivière est personnifiée: “…chante une rivière.” 4: Il nous fait attention aux mots importants et symboliques de ce poème. C’est une force…comme un tambour. 5: Ce sont probablement des gouttes d’eau sur l’herbe. 6: Le ton est un peu paisible et démontratif de la nature. 7: Il introduit l’humanité: le soldat. 8: Les rayons des cieux couvrent le corps humain de ce soldat mort sur la terre. 9: Le mot “il” est répété avec effet. 10: La chaleur et la tendresse de la nature qui va bercer cet homme provoque l’expression “il a froid.” 11: Le dernier vers nous révèle que ce soldat est mort. 12: Les soldats meurent resteront toujours partie de notre monde, la nature, et la patrie.

français 6AP le mars 2012 ActivitéClasseur Corrections d’examen / Traductions ! L’entrée ! I. La justice et la politique : Révision Orale : Corrigeons p. 121 Act. 1-2 II. Les pronoms relatifs : qui / que / lequel + / où / dont / ce que / ce qui / ce dont III. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs IV. Vérification au tableau: p. 252 Act V. Le petit prince : Chapitres : Vérification Activité/Devoirs VI. Mourir pour la patrie ! : « Le dormeur du val » Questions p. 83 Activité/Devoirs VII. Finissons!: AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: IMAGINEZ !: Écrivez p. 218 Act Activité/Devoirs

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!