Les années passées, je consultais les représentants de chaque groupe, soit de vive voix, soit par mail Cette année, un questionnaire a été envoyé à.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Début du diaporama veuillez cliquer sur la page pour faire avancer le diaporama Cette présentation, a pour but de vous familiariser avec l’Espace Affiliés.
Advertisements

Le GROUPWARE.
Quelles actions de communication autour de la mensualisation ?
Université Rennes 2 Haute Bretagne
1 Notions fondamentales relatives à la gestion de la bande passante Questions concernant le personnel technique et les solutions techniques.
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
Présentation de la Nouvelle version V3 de club Pro Tout est en Ligne et Entièrement paramétrable.
Ce que la CRM ACT peut vous apporter
MD 112 BELGIUM Sites Web Clubs proposés gratuitement par le MD.
Le Site AMDLS Mode demploi & aide Cliquez pour avancer.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Formation sur l'outil de gestion. Savez-vous comment... Ajouter/modifier/supprimer une offre/demande ? Ajouter/modifier/annuler un échange ? Ajouter un.
ManageEngine ADSelfService Plus
Nouveau système de courriel à la FMSS
Le bonheur de partager et de stocker
Baromètre satisfaction clients
Christophe KOCHER Tél ou Quelques règles avant de se connecter : 1.Pour réserver, il faut être à jour de sa cotisation.
Réunion préparation workshop Subatech – H222.visio 18/01/2014.
Projet d’ingénerie Naissance Design Exécution Exploitation.
Présentation de l’outil INDICO
Conception, création et animation d’une classe virtuelle
Lettre de motivation de Laurence Femenia
Bienvenue sur le mode demploi interactif du site du collège Notre dame du Bon Accueil Vous y trouverez toutes les informations utiles et toutes les ressources.
Tout savoir sur la synchronisation des mails, contacts et calendrier sur Windows Phone Lire cette présentation en mode plein écran.
Groupe de travail NUXEO
Présentation des résultats au Groupe Intranet Lundi 21 Mars 2005
1 Un partenariat privilégié au bénéfice des entreprises.
Enquêtes satisfaction des contacts. Les Espaces INFO  ENERGIE des Pays de la Loire Un taux de retour plus important des contacts physiques Type de contacts.
Messagerie Exchange CNRS
MS EXCHANGE au LAPP Principaux points abordés : Pourquoi MS Exchange ?
Akteos Leader français du management interculturel, Akteos propose des actions de conseil, du coaching et des formations pour vous aider à réussir dans.
Poste de travail physicien Commission Informatique – LAPP 15 mai 2008.
Déléguer la saisie à ses socio-pros : comment s'y prendre ? 2014.
Vous venez de terminer le test de capacité à prospecter et conquérir des clients.1-Pour obtenir un rendez-vous au téléphone avec un prospect, pour motif.
SI Recherche « Offre de services aux unités » Octobre 2013.
Les années passées, je consultais les représentants de chaque groupe, soit de vive voix, soit par mail Cette année, un questionnaire a été envoyé à tous.
Un logiciel développé avec et pour les professionnels des institutions / EMS.
Nantes Métropole1 Mode d’emploi succinct … Clic ! Mission des Mobilités – DDU3Mb
PC Project in Lesotho Séance du 3 août 2005 CERN / HEG / OT.
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
Rôle de la commission informatique Faire un bilan de l’informatique Evaluer les besoins des utilisateurs Proposer ou valider des évolutions Canal de communication.
Frédérique Chollet Yannick Patois Réunion LCG-France, Nantes 19 septembre 2012 Résultats du questionnaire DPM.
DE SOLUTIONS DE SELF-HOSTED CLOUD
Commission InformatiqueMars Tournée des “popotes”
L’environnement Labo : nom du labo (PP, PN, Astro éventuellement dans l’ordre d’importance) Effectif du labo : xxx personnes Nombre d’IT : xxx dont au.
Portail Tech Digora présentation février 2011.
L’environnement Labo : Laboratoire de Physique des Particules d’Annecy-le vieux: LAPP (PP, Astro) Effectif du labo : 144 personnes Nombre d’IT : 76 dont.
BU enquête 2012 usages et attentes des publics de niveau master et recherche mars 2012.
Ajout d’une narration sur un diaporama PowerPoint
Refonte du site internet
Les outils collaboratifs en ligne pour une entreprise
COMUTI 30/09/ /09/2014COMité des UTilisateurs de l'Informatique.
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
Damien Caro Architecte Infrastructure
EDUCATION THERAPEUTIQUE COLLECTIVE
XX/XX/XX Enquête évaluation interne et externe Secteur Enfants handicapés.
Outils informatiques au service de la direction Partage d’expérience Erik DUSART – Directeur à l’Ecole libre de Profondsart Présentation disponible sur.
LAPP INFO Le journal du laboratoire. Rubriques Mot du directeur Evénements / Agenda Vie des Expériences Vie des Services Vie du laboratoire Informations.
01/06/ :281 F.Girault LAPP Microsoft Exchange 2007 Microsoft Exchange Server 2007.
Plan Authentification unique Services d’impression Infrastructure Services : – Helpdesk – Déploiements de logiciels – Antivirus centralisé Exchange.
Bilans et évolutions Actions Plan Bilans et évolutions : – Réseaux : liaisons extérieures, VPN, sans-fil – Vidéoconférence – Bilans du parc et des.
Site Web Sophie Lieunard Le 07 avril 2011 (séance ouverte)
Com. info., 7 avril 2011 Vincent Poireau 1. Rôle de la commission informatique Faire un bilan de l’informatique Evaluer les besoins des utilisateurs Proposer.
Nouvelle procédure de demande de support informatique au LAPP
Association régionale pour la formation, l’orientation et l’emploi Mode d’emploi Portail internet Aquitaine Cap Métiers Novembre 2011 Service éditions.
Journées Prospectives LPSC - 1er et 2 juin Autrans Diffusion de l'information non scientifique au LPSC 1 DIFFUSION DE L’INFORMATION NON SCIENTIFIQUE.
Transcription de la présentation:

Les années passées, je consultais les représentants de chaque groupe, soit de vive voix, soit par mail Cette année, un questionnaire a été envoyé à tous les membres du LAPP et LAPTH Permet de consulter tout le personnel 52 personnes ont répondu au questionnaire 40 LAPP, 12 LAPTH 31 chercheurs, 21 ITAs 44 permanents, 8 temporaires Les réponses détaillées à certain(e)s commentaires / questions se trouvent sur l’agenda

Majoritairement satisfaits du service informatique, du support et de sa réactivité 83% utilisent les tickets incidents Support Mac et Linux

Documentation générale ¾ l’utilisent et en sont globalement satisfaits Requête : plus de documentation en anglais Manque de temps et de compétence du service info Les volontaires sont les bienvenus (mais se pose alors le problème des mises à jour) Connaissez-vous le Wiki pour et par les utilisateurs ?

Etes-vous satisfaits de la messagerie collaborative ? Boîte aux lettres, agenda, contacts utilisant Exchange 90 % satisfaits de l’impression Requête : problème d’impression à partir d’un programme sous lappsl Pas d’évolution prévue pour le moment 90 % satisfaits de l’infographie

Très majoritairement satisfaits des lappsl/lapthsl Besoin de SL6 (CERN migre en avril) Enquête : SL5 vieillot (gcc…)  Passage à SL6 Requête : home directory plus grand Possible d’augmenter le quota sur demande Satisfaits de MUST pour les 11 utilisateurs ayant répondu

Sauvegarde automatique du PC local Windows : 16 personnes intéressés pour SyncBack Linux : 5 personnes pour BackInTime Formations à venir avant l’été Autres idées lancées Powerpoint avancé (trucs et astuces) Voir avec les formations de la direction régionale Synchronisation agenda avec Thunderbird La formation va être proposée en avril Own cloud Nouveau système au labo similaire à Google Drive, Sky Drive, Dropbox, … Documentation déjà existante, mais formation possible

Ecran d’accueil  information générale Activité des expériences Annonce des séminaires Sécurité Infos diverses informatique Manifestations diverses Ecran cafétéria  réservé à la vie du labo Activités du CAES Sécurité Infos diverses informatique Manifestations diverses Groupement d’achat du LAPP Mode d’emploi Envoyez vos informations à Monique Suffisamment à l’avance Dans un format le plus proche possible du support Image ou PowerPoint En précisant les dates d’affichage

Souhaits Informations plus vivantes Moins générales Concernant la vie du labo (réunions et visites du jour, arrivée/départ, etc…) Pages plus lisibles Accélérer le défilement Mettre la météo Eviter les infos du groupement d’achat Résultat de l’enquête : consultez-vous ces écrans ?

71 % utilisent un agenda électronique Et pour la moitié d’entre eux celui du lapp 35 personnes intéressées par une courte formation Evolution vers l’agenda électronique ? Achats d’agendas/calendriers papier

Evolution des réservations vers Exchange ressentie plutôt favorablement Commentaires : Compatibilité avec les clients existants et les systèmes Pas de perte de fonctionnalités

Après l’étude d’une solution passant par Exchange par le service informatique par des beta-testeurs La commission informatique a décidé de passer à cette solution pour remplacer phpMyResa Les prochaines étapes Formation des utilisateurs Période de tests à blanc Migration et arrêt de phpMyResa le 23 avril 2013