Vas-y mon Gepetto, quelle habileté Gepetto, tu as des doigts en or et une précision qui rime avec la perfection. Attendez, une fois qu’il aura tous.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
Advertisements

À.
J’ai vieilli désormais …
Mon enfer changé en joie !
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
L’EMPRUNT De jnpl.
NE TE LAISSE PAS TROMPER
Journée internationale de la francophonie
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
Trouve le temps pour lire ce message
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Les mains de maman....
Manuel ... un clic par diapositive
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Petites Pensées En voyage …
Lettre aux Enfants.
Tu sais que le temps a une manière d’aller très vite
Lettre de Jésus.
Comment c`est de...vieillir ?
La lettre d’un bébé à sa maman
D'une mère à sa fille Cliquez pour débuter.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Comment c`est de...vieillir ?
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Comment c`est de... vieillir ?.
LORSQUE !!!!.
Avec tendresse et amitié
J'ai essayé d'être un homme
Un beau matin de janvier, Lola marchait a lécole. Demain il y aura des devoirs de maths, grammaire, science et géo. Mais bof!! Elle navait pas promis.
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
P S A U M E
Patience et Compréhension ...
Notre Père.
Le privilège de vieillir …
Qui est-ce que je distingue tout près de moi
Mon amour.
On se demande pourquoi…
Mon Île ….
Variations mi-figue, mi-raisin, sur le Bonheur et le Temps.
Lettre de Jésus.
Peur Suivant Monte le son.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Images droles Diaporama de Gi.
La Dame du Lac Suivant.
Départ Si tu veux jouer à ce jeu, il faut mettre le son, et éteindre les lumières. ( Chiche ) Suivant.
Puisque tu ne seras pas là ce soir ….
MÊME PAS PEUR ? Départ.
Es-tu doué(e) en drague ?
Non , mais qui es-tu Toi ....
Alzheimer Belle musique.
Devine qui c’est : Mettre le son !.
« déconnade » 2011.
Merci pour ce moment Mettre le son.
Je me présente sous vos yeux peut-être avec un regard merveilleux, n’est-ce pas ? En fait, je fus baptisée « La Belle ». Et non pas « La Belle au bois.
Les Pensées de Clara Volume 17.
Alzheimer Belle musique
Les téléphones Mettre le son à fond..
Transcription de la présentation:

Vas-y mon Gepetto, quelle habileté Gepetto, tu as des doigts en or et une précision qui rime avec la perfection. Attendez, une fois qu’il aura tous ces fils, je le ferai bouger et vous serez émerveillés.

Bonjour la nuit n’a pas été trop pénible mon Pinocchio Bonjour la nuit n’a pas été trop pénible mon Pinocchio. Plus que quelques très infimes touches avec ce pinceau et ensuite je lèverai le rideau. Ah si tu m’entendais, pauvre petit vieux qui parle tout seul. Au moins cela me fait pour ainsi dire de la compagnie.

Mon chat te voilà. Dans cet endroit à l’abri de la lumière, je ne parviens pas ou j’ai du mal à te donner la touche finale. Je sais et en suis conscient mon Petit Diable, mais attends quelques minutes et tu verras. Calmes-toi et admires ses couleurs. Il a l’air triste ce garçon. J’attends mais cela signifie quoi au juste ? Bon je patiente avec mes plus grands yeux. En tout cas, il est très joli.

Douce, douce, un peu vive la clarté, non ? Je n’ai rien dit, fff… Une douce clarté fait son apparition. D’accord, mais pour lui rien n’est plus joli.

Le Soleil a réussi à ce que ses rayons pénètrent dans ce très calme et paisible endroit. Tout doucement Petit Diable, je suis autant impatient que toi. Attends, un dernier petit coup de pinceau et il sera terminé. Et voilà, je l’ai échappé belle. Doucement je t’ai averti Ils ne seront pas fâchés. C’était évident puisque nous sommes dans sa ligne de mire donc plein sud, Gepetto. Quelle partie te reste t-il à peaufiner ? Tu te dépêches ou bien je te colle mes cinq griffes. A présent, tu peux rigoler Miaou, miaou En tout cas, tu n’as pas vu Jiminy et Bullo. Miaou, miaou, miaou

Hum… c’est mouillé, j’ai froid jusqu’aux oreilles Hum… c’est mouillé, j’ai froid jusqu’aux oreilles. Je pense à Jiminy et Bullo, mais que sont-ils devenus ? Ils auraient au moins pu nous prévenir de leur absence, que nous évitons de nous faire du mouron. Regardes Petit Diable, je réussi à ce qu’il avance. Ne t’en fais pas pour eux, je les connais, ils reviendront au bon moment, même si ce n’est que pour un court instant. Ils sont assez imprévisibles, j’ai pourtant longuement essayé de leur inculquer de bonnes manières.

Petit Diable n’as-tu pas honte ? Pinocchio ne t’as rien fait. Bon il est l’heure d’aller dormir, de bien se reposer pour attaquer la nouvelle journée en pleine forme. Je vais poser Pinocchio dans un endroit assez sûr pour que demain je continue à le faire marcher. Voilà debout contre le mur, il ne risque rien. Dors bien mon petit. Petit Diable n’as-tu pas honte ? Pinocchio ne t’as rien fait. Et pendant que Gepetto essayait de rétablir l’ordre, deux autres joyeux lurons s’en donnaient à plein cœur.

Jiminy, pour une fois je te vois hors de ce bocal, dans lequel je n’arrête pas de tourner, n’est guère folichon. C’est certain, je tiens encore à ma vie. Nous pouvons librement échanger quelques mots. C’est tout de même mieux, que de finir dans l’écuelle d’un paysan pour lui boucher une dent.

Regardes comme je sors très facilement de l’eau Regardes comme je sors très facilement de l’eau. A croire que j’ai pris des cours et en ai gardé l’habitude. J’y retourne car mes écailles ont froid dans le dos. C’est fabuleux, merveilleux, mais ta place est continuellement dans cet espace très réduit, fff… Ne t’inquiètes pas, je repasserai te donner un petit coucou.

Je monte très haut, je pourrai avec un peu d’entraînement viser le record du monde. J’ai tout prévu, admires la pirouette. Attention en retournant dans ton bocal, tu seras sans doute hors de l’eau et puis la lumière a diminué. Mum…

Me voilà de retour chez moi Me voilà de retour chez moi. Il me semble que l’eau s’est éclaircie, se doit être grâce à la vive lumière qui règne dehors. En plus mon bocal est sur un plateau, waouh je suis devenu un roi. Attends que je devienne une attraction, c’est hors de question. Changes de sujet… Bravo Bullo mais dommage que nous soyons guère connus, car tu aurai pu faire ce numéro devant un public pour que nous gagnions un peu de sous. Pardon Bullo, mais il est peut-être temps que nous retrouvions nos amis.

Et pendant cette très douce nuit, il se passa une chose merveilleuse Et pendant cette très douce nuit, il se passa une chose merveilleuse. Tous ses fils se sont désagrégés. Qui suis-je ? Où est-ce que je me trouve ?

Bonjour, qui es-tu. Qu’est-ce que tu fais ici dans ce lugubre endroit Bonjour, qui es-tu ? Qu’est-ce que tu fais ici dans ce lugubre endroit ? Les fils, quels fils ? Autant me faire tourner en bourrique. Bonjour, je suis Jiminy mon p’tit gars. J’habite ici avec un chat nommé Petit Diable, un poisson qui lui s’appelle Bullo et un vieux monsieur se nommant Gepetto. C’est lui qui t’a inventé avec tous les fils que tu avais. Bein au départ, tu étais une marionnette. Non, mais les fils étaient accrochés à tes membres.

Ton nom est Pinocchio et lui le matou, c’est Petit Diable. D’où est-ce que je viens et quel nom m’a t-on attribué ? C’est toi le fameux chat, tu dois faire des âneries pour avoir ce nom. Je me disais aussi. Ton nom est Pinocchio et lui le matou, c’est Petit Diable. Moi jamais. N’est-ce pas Jiminy ? Une petite parenthèse de temps à autre. Il ne faut pas l’écouter, il divague.

Et maintenant Pinocchio, voici Bullo notre poisson qui est sage comme une image, lorsqu’il ne fait pas de bulles pour montrer sa colère. Ce n’est pas la première fois, mais il ne se passera rien, c’est simplement un regard attendrissant. Jiminy, je crois que Petit Diable essaie d’attendrir Bullo. Ils peuvent peut-être devenir aussi célèbres que « La belle et le clochard ».

Mon Bullo, il est un peu trop sévère Mon Bullo, il est un peu trop sévère. Je crois deviner ce que tu penses Petit Diable. Attention, oublies cette pensée qui ne fleurira jamais. Qu’il semble appétissant avec sa jolie couleur, cela serait un réel bonheur de me le mettre sous mes petites dents. Tu n’es pas drôle et gentil, je veux et aimerai seulement m’amuser. fff…

Qu’est-ce que j’entends ? C’est toi Jiminy Oui c’est bien moi et nous avons une excellente surprise à te faire. Est-ce que c’est lui qui m’a inventé ? Approches Pinocchio. Oui, c’est ce monsieur.

Il a roulé plus que sa bosse, waouh… Je ne dis pas cela en mal, mais avec son âge grandement avancé, c’est merveilleux, fantastique d’avoir réussi à me créer. Ne sois pas méchant. Et je compte pour du beurre, n’est-ce pas ?

Que cette très vive éclaircie, nous inonde de sa lumière, signifie pour vous et moi un bon présage. Miaou, miaou ! Il a l’air gentil ce chat

Fais attention, il est assez imprévisible Fais attention, il est assez imprévisible. Pour une fois nous avons de la chance, c’est sûrement grâce à ta venue parmi nous. Qu’il est mignon et doux comme un agneau. Joli, gentil chat ne me fait pas de bla-bla.

Avant qu’il fasse sombre, nous allons rentrer.

Après cette douce et tranquille promenade, prends ce livre pour essayer de réussir ta vie. Il a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Certes, si tu décides te prendre un autre chemin, il ne t’en empêchera nullement. Ce sont de petits textes parfois poétiques, à la limite du dramatique. Tu ne pleureras pas, parce que tu t’endurciras. Qu’est-ce qu’il contient au juste ? Mais je vais pleurer. Je pourrai avoir la larme à œil, mais cela sera tout.

D’accord, mais ne te noies pas avec ces quelques pleurs D’accord, mais ne te noies pas avec ces quelques pleurs. Nous avons mis trop de temps, mais nos retrouvailles se sont très agréablement passées. Pour cet endroit, ce n’est qu’un petit crachin. Allons nous sécher pour une bonne veillée dans la gaieté. Non pas du tout, simplement nous essuyer pour ne pas prendre froid. C’est quasiment promis. Avec une douche en prime. Crachin ou très fine pluie, cela reste toujours un ennui. Comme du linge que l’on met sur un fil. Il fallait le dire immédiatement plus vite qu’une étoile filante, que je viens de voir.

Qu’est-ce que tu fais avec ton parapluie ? Vous voilà quand même, parce que j’ai laissé Bullo avec Petit Diable. Ils nous attendent pour célébrer la totale réussite de Pinocchio, grâce à toi Gepetto. Waouh, tes couleurs sont pleines de vie. Ce style me va à merveille.

Saches jeune homme, que je ne perds pas le rythme et je peux aussi jouer du banjo, c’est très rigolo. Gepetto, j’espère que tu n’as pas perdu l’habitude jouer d’un instrument avec une forme très originale. Ce Gepetto est formidable.

Gepetto, notre Jiminy danse bien et Bullo va continuer sur le même tempo. Miaou, miaou mon pauvre Bullo, toi qui comptais buller et te la couler douce, c’est fichu pour cette nuit étoilée.

Petit Diable, cette musique ne ressemble à rien Petit Diable, cette musique ne ressemble à rien. Aïe, aïe, aïe mes esgourdes ! Je sais Bullo, mais nous pouvons toujours essayer de nous joindre à eux. Nous inventerons et serons sûrement le premier quintette de l’histoire. Vas savoir !

Gepetto, la soirée est terminée Gepetto, la soirée est terminée. Je sais que nous ne risquons pas de faire du tapage nocturne mais nos yeux ont grandement besoin de se fermer pour se reposer. Nooonnn, Petit Diable ne fais pas cela, non ! Le monde est mal fait. Pour une fois que je voulais rendre un bon service,fff…

Pinocchio, j’ai quand même quitté ce genre d’accordéon parce qu’il était, paraît-il à bout de souffle. Réellement, est-ce lui ou moi ? Mon Gepetto pour ne pas te vexer, je vais dire que la bonne dose de repos était valable pour vous deux.

Coucou, je suis là mais tu ne m’auras pas, tralala ! Regardes qui te nargues. Comment, qui, quoi ? Coucou, je suis là mais tu ne m’auras pas, tralala !

Voyons, il ne manquait plus que cette prise là Voyons, il ne manquait plus que cette prise là. Sinon, bonne nuit les petits.