* HISTOIRE D’AMOUR * ******* Comment sortir de nous-mêmes pour rencontrer et pardonner… pour renouer et célébrer les retrouvailles avec l’autre : mon frère? * HISTOIRE D’AMOUR * ******* Comment sortir de nous-mêmes pour rencontrer et pardonner… pour renouer et célébrer les retrouvailles avec l’autre : mon frère?
« Jamais vous ne pourrez vous voir vous-même dans un miroir. Un miroir peut être utile à votre toilette, voir indispensable, mais ce n’est pas dans un miroir que vous trouverez la révélation de vous-même… La vie profonde, celle par laquelle vous vous transformez vous-même, est une vie qui s’accomplit dans un regard vers l’autre.
Quand vous vous oubliez parce que vous êtes devant un paysage qui vous ravi, ou devant une oeuvre d’art qui vous coupe le souffle, ou devant une pensée qui vous illumine, ou devant un sourire d’enfant qui vous émeut…
vous sentez bien que vous existez, et c’est en ce moment-là que votre existence prend tout son relief, mais vous le sentez d’autant plus fort que justement l'événement vous détourne de vous-même.
C’est parce que vous ne vous regardez pas que vous vous voyez réellement, et spirituellement en regardant l’autre et en vous perdant en lui. C’est cela le miracle de la connaissance authentique !
Dans le mouvement de libération où nous sortons de nous-même, où nous sommes perdus en un autre, que nous éprouvons toute la valeur et toute la connaissance de notre existence… Dans ce regard vers l’autre, nous naissons à nous-mêmes » ‘’Maurice Zundel ‘’
Entrer enCarême?Entrer enCarême? Entrer enCarême?Entrer enCarême?
Entrer en Carême, c’est ouvrir sa porte et réapprendre à bouger, à se déplacer, à vivre.
C’est refuser de rester figé dans ses positions, ses dogmes ou ses certitudes absolues.
Entrer en Carême c’est aussi changer de cap. Mettre le cap sur Dieu en se laissant déranger par les coutumes des autres, leurs idées, leurs habitudes, leurs langues.
Se laisser surprendre par la musique de l’autre, qui dit un autre rythme, un autre temps, une autre chanson.
Entrer en Carême c’est aussi se mettre à l’écoute de la Parole, celle qui, au milieu des bavardages, nous touche au cœur et nous arrache non une larme, un billet de banque, un chèque…
mais un geste de pardon, d’amour ou de paix.
Entrer en Carême c’est se mettre à l’écoute de la réussite de Dieu : celle qui accepte la blessure,
celle qui n’exploite pas la naïveté…
celle qui ne profite pas de l’échec du faible,
ou de la sueur du faible.
Entrer en Carême c’est se mettre à l’écoute de l’amour de Dieu.
Pas un amour maquignon qui ne tient compte que du tour de taille, de la beauté des yeux ou du regard.
Un amour qui vous apprend à lire autrement, à parler, à partager, à se rencontrer autrement.
Saint et Joyeux « CAR-AIME » à tous et toutes ! Frédérique Saint et Joyeux « CAR-AIME » à tous et toutes ! Frédérique
à partir du site Peintures : Berna Lopez à partir du site Musique :Allume tes yeux ML VALENTIN, D SCIAKY, H BOUREL Présentation : Frédérique (février 2008) Revue et corrigée par Alain et Annette