La Bataille de la Somme Josh Benson CDH11F Le 16 Avril,2008 Mlle.Beaton
Bataille de la Somme Contre ( le 1 juillet, 1961 – le 18 novembre, 1961 ) La bataille de la somme était une des plus grand bataille dans la première guerre mondiale. C’était un plan d’attaque contre les allemands par les forces brittaniques et françaises, pour divertir leur attaques dans la bataille de Verdun.
Commencement Précédent de la bataille les brittaniques ont lancé 1.7 millions des armements. Placer 17 mines et kg des explosifs dans les passages sous-terraine. 13 divisions des soldats brittaniques sont situé au nord de la Somme. 11 divisions des soldats françaises qui sont situé au sud de la Somme. 10 ½ devisions des forces allemands qui sont situé au centre de la Somme sur la rue romaine.
La Première jour de la Somme le 1 juillet, 1916 Presque aucune soldats allemands sont touchés par le bombardement. les brittaniques sont 300 mètres des tranchées, les françaises sont 60 mètres des tranchées. La première jour était complètement gagner par les allemands les brittaniques ont presque jamais toucher les tranchées, et ils ont souffrir plusieurs pertes des soldats.
Canadiens Les seul soldats canadiens dans la bataille de la somme était le Régiment Royal de Terre Neuve qui combatte avec les forces brittaniques. Parce qu’un faut de communication, le régiment était envoyer à la bataille ou ils sont attaqué par surprise des allemands. 801 soldats sont envoyés, et seulement 68 est retourné, 91% des canadiens sont mort sur la première jour.
Avancement Echoué 34ième division brittanique a est 100% tué avant qu’ils sont arrivé à leur objectif. 8ième division brittanique à Ovillers, a perdu 5,121 soldats à les 218 soldats allemands, un taux de 18:1 seulement 2 des 13 divisions bittaniques sont arrivés à leur objectifs Les forces brittaniques ont souffrir; 19,240 morts, 35,493 blessé, 2,152 manquante, et 585 prisonniers. Un total de 57,470.
Avancement Succès Les forces françaises ont capturé tous leurs objectifs dans les premiers 4 heures, et ils ont capturé tous la première ligne de défense des allemandes sur la sud de la Somme. le XX ième corps françaises ont capturé la ville de Montauban sans utilisé les réserves. Les françaises en avancé plus que 2 km envers leur objectif final.
Le juillet, 1916 Parce que la manque de succès par des soldats brittaniques, les françaises sont commandé d’arrête leurs progrès et attendre pour des réserves. Sur le 14 juillet les soldats françaises ont capturé leurs derniers objectifs, ils ont avancé 10 km, et prendre plus que 12,000 allemands prisonniers. Les forces brittaniques ont perdu 25,000 plus des soldats et non pas avancé de tous, les françaises, qui sont là pour supporter les brittaniques, sont devenus les commandants de la bataille pour leur succès et expérience
Les derniers 3 mois Sur le 16 juillet la premier ligne de défense était capturé. Sur le 15 septembre, le deuxième ligne de défense est capturé. Sur le 19 novembre, la dernier ligne de défense est capturé, et les soldats d’allemagne sont retirées au Bapaume A la fin de la bataille il y a en total; 51 divisions brittaniques, et 48 divisions françaises, et 4 divisions des soldats canadiens.
conclusion A la fin de la bataille de la Somme il n’y a pas vraiment un gagnant, mais il y a beaucoup des soldats qui ont souffrir: 419,654 soldats brittaniques qui sont morts. 204,253 soldats françaises qui sont morts. 24,029 soldats canadiens qui sont morts. (incluant le régiment de Terre Neuve) Environ 645,000 soldats d’allemagne qui sont mort.
Ressources RTF RTF