Il était une fois un petit pain d’épice qui s’appelait Biscuit Il était une fois un petit pain d’épice qui s’appelait Biscuit. Biscuit est de couleur dorée et il a des beaux yeux en forme de tuque de Noël. C’est un beau garçon avec des boutons de cadeaux identiques. Il a une boucle d’oreille en forme de flocon blanc. Biscuit est très grand et gros. Il a toujours un sourire dans son visage. Mais il rouspète souvent et il ment encore plus souvent. C’est bien sûr la nuit, dans le mois de décembre. Comme d’habitude, le petit pain d’épice Biscuit va voir dans l’atelier du Père Noël.
Tout à coup, il voit un méchant lutin qui est en train de voler tous les cadeaux du père Noël.
Oh zut! Le méchant lutin le pousse et il atterrit aux pieds du père Noël. Il le dit au père Noël. Le père Noël ne le croit pas car il conte toujours des mensonges. Oh ce pain d’épice!
Biscuit retourne, désespéré, dans l’atelier du père Noël Biscuit retourne, désespéré, dans l’atelier du père Noël. Il ouvre une boîte. Oh non! Les boîtes sont toutes vides. Il retourne voir le père Noël. Il crie très fort : les boîtes sont toutes vides! Le père Noël dit : «ce n’est pas vrai! » Le pain d’épice retrouve le lutin. Où sont passés les cadeaux?
Ils sont dans les poubelles. Le pain d’épice va dans les poubelles Ils sont dans les poubelles. Le pain d’épice va dans les poubelles. Il regarde d’un côté et de l’autre et y trouve les cadeaux.
Le père Noël est fier de Biscuit Le père Noël est fier de Biscuit. Ils ont pu passer Noël avec des cadeaux. Le père Noël enlève du boulot au lutin. Et le père Noël a pu distribuer tous les cadeaux à chaque enfant .