Salut tout le monde Ce week-end, pas de plongée en perspective, alors Sophie et moi avons pris la voiture pour aller à Canala. Au programme, camping, ballade.

Jeudi 23 Janvier 2014, 37 Cabris pour la randonnée: Le Puech Caubel au départ de Dio.

Mercredi 27 Mai 2013, 10 Félins au Départ de Saint Gervais de La Mare
Bonjour à tous. WE plongée !!! ;-))) Mais dans un lieu différent ce coup ci. Pour samedi en tout cas : Nous sommes allés plonger sur la corne de Ténia,
Salut à tous. Un week-end de 4 jours c’est bien sauf quand il pleut pendant 4 jours… Après 2 jours de Divx, samedi j’ai pris mon sac à dos pour faire un.
Bonjour !! Ce WE, les Ser&Nad, les Ad&Jul et les SofiLuc, nous sommes allés à Thio, chez Raymond et Alain pour, bien manger, mais aussi faire du cheval.
Salut à tous Ce samedi, si vous avez vu la vidéo, vous savez que nous avons fait une super plongée. Après une nuit difficile car le petit mec est sous.
Bonjour à tous Si vous avez vu la vidéo, vous savez qu’une partie du WE était consacré à la plongée. L’autre partie du WE, rivière, pour le plus grand.
La météo annonçait un temps catastrophique ce WE !!!
Salut, Quelques images depuis le week-end du 24 mars jusqu’au week-end du 30 mars. Plongées, balades, plage, rivière, …
Bonjour ou bonsoir. Certains d’entre vous le savent déjà, les lindidou sont à nouveau parmi nous. Mais pour s’installer ce coup ci ;-)) WE pluriactivité.
Salut, Pas de plongée samedi. Annulée par cause de grand vent… Samedi midi, on se retrouve entre amis pour un WE surprise pour Elo : un WE dans le Sud.
Bonjour à tous. Activités diversifiées ce WE. Plongée samedi matin, kite pour moi l’après midi pendant que les « filles » sont sur la plage. Dimanche,
Bonjour à tous. Le temps nous a gâté ce WE : beau temps et du vent !!! Nous sommes partis à Poé camper pour l’occasion. Nous nous sommes retrouvés à 10.
Bonjour Ce week-end, pas un pet de vent !!! Ca signifie 2 choses: les nuages restent dans le ciel ET pétole de vent. Alors, nous avons profité de l’occasion.
Bonjour. Pas de PPS le WE dernier. 40 ° de fièvre, rhume et toux au programme :s Samedi, pendant que je plongeais, Sophie est allée jouer à « Bay watch.
Salut Tout gratteux que nous sommes, nous avons décidé de partir comme prévu à Farino, avec Emilie et Remi, à fin de voir le spectacle « Son et lumières,
Coucou ;-) Week-end bien chargé comme je les aime !! Samedi, nous avons loué un voilier pour aller se balader dans le lagon. 10 personnes sur un voilier.
Coucou. Continuons avec notre périple avec Sandrine dans le Nord Calédonien. Nous venons donc de quitter Voh, dimanche 14h, sur la côte ouest et nous empruntons.
Bonjour à tous. Ca fait 3 semaines que nous devons commencer le Kite Surf, mais que le vent ne veut pas montrer le bout de son nez. Alors quand c’est un.
Coucou Quelques nouvelles.
Salut tout le monde. Ce dimanche, Sophie, Sophie, Yassine, Hanoï et moi-même sommes allés nous balader au trou d’eau du barrage de Yaté. Le temps était.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
Joyeux Noël à tous !!! Si vous vous demandez ce qu’on peut faire un 23 décembre, avant de faire la fête, voilà la réponse : Franck et Quentin, deux potes.
Salut à tous, Pour ce week-end ensoleillé, après une plongée samedi matin, nous avons embarqué Ébène direction le camping de Poé. On prend un bungalow.
Salut tout le monde !! Chanceux que nous sommes, en Calédonie, le 24 septembre est férié. Nous avons profité de ce WE de 3 jours pour partir en croisière.
octobre Par moi, Toto, chien très heureux octobre Le fameux jour arrive enfin ? Je me réjouissais de partir en vacances, mais je ne pensais.
Lundi 6 mai Nous embarquons le matériel de kite, de chasse sous- marine, le couchage, les tentes, le jet et nous mettons tout ça comme nous pouvons.
Coucou. Samedi a commencé avec une plongée sur la passe de Boulari. Pas de manta, ça fait longtemps maintenant :-s Mais belle plongée quand même. Puis,
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Kikou Nous avons profité de ce week-end ensoleillé pour plonger samedi et pour randonner dimanche. La plongée, rien de vraiment exceptionnel, à part un.
Après la plongée de samedi, direction Yaté pour un « coup de chasse ». Temps tristounet au départ de Nouméa Temps TRES pluvieux sur tout le chemin Temps.
Hello Cela fait 10 jours que nous nous sommes déconnectés de la civilisation pour aller faire un tour dans l’Nord de la Calédonie. Grand programme donc.
Salut à tous, Samedi bien chargé avec une plongée ce matin avec Betty, Math, Thom et Damien. Puis une marche avec les Lindidou à la cascade de Yahoué.
Kikou Ce WE, nous sommes allés à Poé. Nous avons tout pris : wake, kite, jet, car nous ne savions pas ce que la météo nous préparait. Samedi, pas de vent,
Salut tout le monde Ce dimanche, grande rando aux Monts Koghis : ascension des 3 sommets. Départ à 500m d’altitude et le plus haut sommet était à 1075.
Voici donc la suite. 2/3 Nous continuons la traverse, pour nous rendre à Colnett, mais voilà… pendant la route, le gîte nous appelle pour dire qu’ils se.
Coucou tout le monde. Samedi, plongée bouteille avec la fantastique rencontre avec 2 superbes marteaux !!! J’étais à 20m et ils étaient dans les 10m, à.
La plongée à Hienghène, ça c’est fait. Nous sommes donc Lundi 25 mai, 15h après un repas tardif sur l’ongle. Nous partons voir la poule de Hienghène avec.
Ça y est, c’était programmé depuis 2 mois et nous l’avons fait : un WE de 4 jours plongée à Ouvéa ;-))) Arrivée à 16h30 samedi à Fayaoué, Hugo, un copain.
Salut à tous, Les jours avancent et Anthony change si vite, trop vite… De moins en moins difficile entre 19h et 20h mais à part ça, un réel plaisir ! Il.
Coucou Les péripéties continuent et on ne s’en lasse pas !!! Samedi Sophie et moi sommes allés chacun de notre coté. Sophie a fait la bénévole à l’île.
Coucou Voici donc la 3 ième et dernière partie des Lindidou en Calédonie. Pourquoi dernière ? Simplement parce qu’ils ont décollé ce midi pour retrouver.
Salut à tous. Beaucoup de choses ce WE. Ça a commencé par une plongée samedi matin, puis une balade en jet et pour finir la journée, une super soirée à.
Mardi 16 Septembre 2013, 16 «Félins» pour une randonnée «L’hortus» 10 Kilomètres et environ 350m de dénivelée.
Bonjour à tous Week-end chargé:
Salut tout le monde. Ce WE était un peu spécial : compète de kite / planches à Poé : ZE FIGHT. Nous étions plein de potes à nous y être inscrit. Samedi.
Salut !!! Samedi, glandouille à tourner en rond devant des DIVX :-\ Dimanche, il était prévu que je plonge sur l’aiguille de prony !! Mais voilà, c’est.
Salut. Pas de plongée ce WE. Un des 2 bateaux du club a le moteur HS  Samedi, jardinage et un peu de kite à la maison. Dimanche, jardinage et balade à.
Bonjour à tous, Quelques clichés du petit Anthony. Nous sommes toujours gagas et sommes très heureux d’avoir un appareil photo numérique et pas un argentique,
Re bonjour Voilà donc le PPS du dimanche ;-)
Bonjour à tous Mercredi et Jeudi, Sophie travaillait dans le Nord. J’ai donc posé 2 jours pour la suivre. Au programme : - Mercredi matin, Sophie travaille.
Coucou Voici la suite. Nous voilà donc à Toulouse et ses alentours. Le choix des photos est aussi difficile que le précédent PPS tellement il y en a… Mais.
Coucou La Corse arrive. Trop de photos pour tenir dans un seul PPS !!! Vous en aurez donc 2 pour la Corse ;-))) On s’est régalé. C’est si beau !!! Entre.
Salut tout le monde. Petit PPS pour vous faire partager des plongées pleines de vie !!! Samedi matin, sans sophie et dimanche matin avec sophie et steph.
Le temps est compté, il faut monter la tente avant la nuit.
Salut à tous Ce WE, samedi nous avons fait du kayak sur la Dumbéa puis nous avons fini chez Chris&Claire, organisateurs de la journée. Dimanche matin,
Voilà donc la suite du WE à La Foa. Après la marche au parc des grands fougères, nous nous installons à l’auberge Pierrat.
Coucou. Nous voilà dimanche 31 mai. Nous embarquons Sandrine pour la découverte du grand Sud. Fini les cocotiers, les bananiers et le lagon bleu. C’est.
Salut à vous. Voici quelques photos de ce week-end de 3 jours.
Salut tout le monde. Samedi 22 Août 2009, les SebEstel, et Ad&Jul et nous même sommes allés faire une petite marche aux éoliennes de Plum. Une petite marche.
Salut tout le monde. Hier, le 1 ier Novembre était férié et comme le temps était très beau, je suis parti faire un tour à Dumbéa. Vous vous en rappelez.
Comme promis, voilà donc la suite des péripéties des LinDidou en Calédonie. Après le Noël, direction l’île des pins, du 26 au 29 décembre. Bien sûr la.
Premiers jours de manou en NC, PPS 2/3. 8 mars,on traverse la chaîne et on fait une pause sur la Kone Tiwaka.
Bonjour à tous. Ce week-end, nous sommes allés à Thio pour faire une randonnée à cheval au ranch « Les trois boucles ». Rendez-vous au péage à 9h30 samedi.
Voici donc la suite. 3/3 Vous vous rappelez, nous étions en haut de la cascade de Tao. C’est parti.
Bonjour bonjour !! Alors samedi, nous avons essayé le Jet. Ce ne fut pas facile… d’abord plus de batterie dans le jet… Je démarre avec la voiture, nickel.
Bonjour à tous. Ce WE, nous sommes partis en catamaran pour observer les baleines. Nous avons eu beaucoup de chance que ce soit pour le temps ensoleillé,
Petit résumé d’un déménagement De Paris à Bordeaux.
Coucou Samedi, plongée (et oui pour changer ^^) avec Sofi, les lindidou, Betty, Marcel et les Ad&Jul. La première, à 45m, sur le pot des surfeurs avec.

Salut tout le monde Ce week-end, pas de plongée en perspective, alors Sophie et moi avons pris la voiture pour aller à Canala. Au programme, camping, ballade aux cascades Aminminrinbu et Ciu, baignades, BBQ, … Du déjà vu pour certains d’entre vous. Mais « y a pas d’mal à s’refaire du bien » ^_^ Bref, Enjoy … ;-)

Joli ciel bleu sur le trajet…

La jolie chaîne pendant la traversée entre La Foa et Canala

Arrivée au fin jouli camping de Gelima, à Canala. Notez la diffulté de trouver une place ^_^

Repérage des toilettes. Heureusement, il y a un accès plus facile qu’en ligne droite ^_^

Vue de la tente. Dommage que je ne puisse pas mettre le son ;-)))

Départ de la marche pour la cascade Aminminrinbu. Là bas, au fond, c’est Ciu. C’est pour tout à l’heure ;-)

Franchissement des derniers blocs de pierre pour arriver …

… à la cascade Aminminrinbu. La voilà.

Baignade et repas, accompagné de … … une guêpe jaune, … …, plein de libellules bleues, … … de libellules jaunes aussi, … … et d’autres qui décollent avant la photo ^_^

Ensuite, après le repas, direction la cascade Ciu. Au passage, cette belle fleur, …

… et ce tapis de plantes.

Voilà le haut de la cascade avec la rivière en amont. Dans mon dos il y a …

… un bout de la vallée de Canala, avec l’eau, si calme, … … qui se transforme …

… en vertigineuse cascade Ciu !!!

Contemplons la vue depuis la cascade sur la baie de Canala. Départ de la marche

Il est alors temps de prendre la fatale photo pieds ;-)

… et de se prélasser sous l’eau ^_^

Sur le retour au camping, cliché de cette jolie sauterelle.

Le soir, préparation des succulentes brochettes… … pour alimenter le BBQ !!

Le lendemain, retour à la cascade de Ciu, mais pour remonter la rivière. Trous d’eau en cascade :

Photos d’eau courante.

Bain relaxant de Sophie

De luc aussi ;-)

Et de Luc et Sophie en même temps :o)))))

Et voilà… Fin du week-end… Bisous à tous !!