Pour inscriptions à choix multiples. G.A.E.L.. Objectif L’organisation de sondage permet aux élèves d’émettre trois vœux sur trois ateliers parmi plusieurs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Création d'un formulaire Cliquer ici Taper un nom Choisir POST.
Advertisements

UTILISER JADE POUR LA CREATION DE GROUPES DE BESOIN.
Réservation des courts couverts
Je lis, j’écris Objectif du logiciel S'entraîner à saisir précisément un mot, une expression, une phrase, un texte,
Compétences et profil de classe
FORMATION BE1D Une fois, les identifiants entrés, vous vous retrouvez sur la page daccueil de lapplication. Ce nest quà partir de cette page que vous devez.
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
LCF. Créer une matière Compléter les informations, puis « créer »
Cahier de textes Souhaitez-vous un cahier de texte en ligne???
TP n°2 PHP FONCTIONS ET FORMULAIRE
Les grèves. 2 Cadre réglementaire Le droit de grève dans les services publics est régi par le CODE DU TRAVAIL : Art. L à Art. L Dans le cadre.
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
APPLICATION Affelnet 6ème
1 BASE ELEVES PREMIER DEGRE Passage au collège des élèves du premier degré
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Gestion des indemnités Indemnités Professeur principal.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
espace personnel Netvibes
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
COMMENT CRÉER UNE ENQUÊTE AVEC SPHINX ?
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
Appel d’offres DAFPEN ac-montpellier
Cinq onglets. Onglet Commandes Permet lédition dun ou plusieurs bons de commande selon les niveaux de besoin ou durgence définis pour chaque matériau.
Global Risk Rating Démonstration.
Septembre 2012 Présentation des cartes interactives.
OMNIDIA 5.3. OMNIDIA 5.3 OMNIDIA 5.3 OMNIDIA 5.3.
Les dossiers débiteurs
Onglet Coordonnées.
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
Comment entrer les notes sur PRONOTE CLIENT ?
Affelnet Base-élèves 1er degré Sconet
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 08.2 Décembre 2008 Présentation sonorisée Cette présentation animée et.
UTILISATION DE LOGMEIN Prise de contrôle à distance
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Sur la page daccueil dEvaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous commencez par créer un compte…
Application INSCRINET
Evaluation automatisée MEI/MVA/Carrosserie/Peinture
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
Les devis Le devis ODF.
Les devis Les devis texte.
Diffusion Nationale TOULOUSE –MAJ Avril 2009 STSWEB Gestion des indemnités Indemnités Professeur principal.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 09.2 Juin 2009 Présentation sonorisée Cette présentation animée et sonorisée.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 06.4 Présentation sonorisée.
GIBII G estion I nformatisée du B revet I nformatique et I nternet Logiciel développé par la cellule C.A.T.I.C.E. de l’Académie de Bordeaux F. CIESIELSKI.
Exporter – Graver - Présenter  C'est grâce aux collections que "Exporter graver présenter" prend tout son sens  On peut y exporter un ensemble d'images,
Le Millo-Repos par.
Vous indiquez d’abord votre identifiant, puis votre mot de passe et enfin vous cliquez sur ouvrir session.
2 solutions pour s’authentifier :
Menu Structure : Divisions Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions.
MonACCÈS Gestion du personnel Gestion des élèves Guide no 5 Formation initiale.
MonACCÈS-Enseignant Guide n° 2 Le carnet de notes Primaire.
1 Le processus dans “Base Elèves premier degré” Passage au collège des élèves du premier degré.
Conversation permanente
MonACCÈS-Enseignant Guide n° 1 Formation initiale.
Création d’un domaine Il faut :
Formation Affelnet 6ème
Saisie des absences en salles de classes par les enseignants
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
1 BASE ELEVES PREMIER DEGRE Présentation des évolutions de la version 15.2 mai 2015.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
Diffusion Nationale TOULOUSE – Mai 2009 STSWEB Gestion des indemnités Consultation des indemnités.
MEMO Manager La révision salariale en 5 étapes
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion individuelle des services et ARE.
Formation.
Ajouter plusieurs fichiers sur la même section. Pour l’instant ces fichiers ne sont affectés à aucun groupe. Ils portent juste le nom que vous leur avez.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Démo 1.
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
Cerise Pro BTS COM Guide d’utilisation étudiants & enseignants
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
Transcription de la présentation:

Pour inscriptions à choix multiples. G.A.E.L.

Objectif L’organisation de sondage permet aux élèves d’émettre trois vœux sur trois ateliers parmi plusieurs proposés. Ensuite, les professeurs peuvent répartir ces élèves en fonction de leurs souhaits et des possibilités (nombre maximal par activité, choix plus ou moins judicieux de l’élève…)

Accès administrateur Le bouton « sondage » se trouve en haut de la page consacrée à la gestion des sessions.

Création Un formulaire permet de saisir un nom, des items, les classes concernées, la date. Pour noter les classes il suffit de cliquer dans la liste située à droite.

Tableau de gestion Sous le formulaire précédent on retrouve les sondages créés et les boutons de commande…

Tableau de gestion Les boutons de commande : Le premier permet de faire défiler les trois états possibles du sondage : Désactivé : le sondage n’est visible qu’à partir de cette page donc ni aux non-administrateurs, ni aux élèves. Actif : les élèves peuvent choisir et les professeurs peuvent voir l’évolution. Figé : les élèves ne choisissent plus, les professeurs analysent.

Tableau de gestion Les boutons de commande : Le deuxième donne accès à la page « analyse » permettant de répartir les élèves. Les professeurs non-administrateurs y ont aussi accès en haut de la page affecter les élèves, Le troisième permet de permettre l’affichage du résultat définitif dans la page de l’élève. Ce petit bouton permet de modifier la fiche du sondage.

Analyse Lorsqu’on a cliqué sur « analyser », on a le bilan des choix pour chaque proposition faite aux élèves. Nombres de premier, deuxième ou troisième choix,

Analyse On peut aussi : Editer les listes pour les imprimer ou les exporter, Lister les non-inscrits pour éventuellement les relancer, Connaitre le comptage des élèves inscrits/total, Aller vers « l’aiguillage » qui permet de répartir les élèves en tenant compte de leur choix.

Aiguillage Ici on a pour chaque item : Les élèves pré-inscrits (leur premier choix avant toute intervention des professeurs), Des boutons permettant une réaffectation…

Aiguillage Ici on a pour chaque item : Un smiley dont la couleur « indique » la satisfaction de l’élève : du vert (choix n°1 respecté) au rouge (aucun des trois vœux respecté) en passant par le jaune et l’orange.

Aiguillage En passant la souris sur un smiley quelconque la comptabilité s’affiche permettant de guider le choix du professeur.

Aiguillage Pour cet élève, par exemple : Inscrit dans le premier atelier (1° colonne) C’est son deuxième vœux (chiffre 2 dans cette colonne), Il sera assez satisfait (smiley jaune) On peut l’affecter par exemple dans le quatrième atelier (4° colonne) et ce sera conforme à son 3° vœux car le chiffre 3 est inscrit dans le bouton.

Aiguillage Remarque : La colonne correspondant à l’atelier analysé est celle sans bouton puisque précisément les boutons servent à changer d’atelier.

Aiguillage De plus : En bas de cette page, un bouton permet de répertorier ceux des élèves qui ne seraient pas inscrits, puis une liste de ceux-ci avec autant de boutons que d’items permet de les affecter à leur tour ! Smiley gris dans ce cas puisqu’ils n’ont pas émit de vœux !

Compléments Il est important de donner au sondage le statut « figé » avant de procéder à la répartition des élèves pour éviter la pagaille, Quand tout est au point, l’administrateur clique sur « Publier » (vu précédemment) et les élèves voient le résultat. Il est alors possible de transformer ce sondage en « ateliers classiques »…

Conversion La publication ayant été faite, un nouveau bouton apparait (en plus du changement d’apparence du bouton « publier ») : Son but est de permettre de transformer les résultats de ce sondage en affectations dans des ateliers comme si ces ateliers et ces affectations avaient été faits de la façon habituelle.

Conversion Un panneau permet la création de l’atelier correspondant au premier item, la plupart des champs étant pré-remplis, modifiables, et deux champs étant à compléter de façon impérative :

Conversion Par défaut : Date : celle définie dans le sondage, Nom : celui de l’item, Nb maxi d’élèves : le nombre d’inscrits (atelier a priori complet, donc !) Commentaire : le nom du sondage,

Conversion Après avoir cliqué sur « Envoyer », le panneau correspondant à l’item suivant apparait et ainsi de suite jusqu’à ce qu’ils soient tous convertis. Remarque : le bouton donnant accès à ces conversions reste ensuite disponible pour permettre d’affecter les élèves ainsi triés à d’éventuels autres ateliers.

Côté élèves Lorsqu’un sondage est « actif », une sollicitation apparait en haut de leur page d’accueil Clic

Choisir L’élève indique ses préférences puis envoie.

Atelier « figé » Affichage du récapitulatif :

Après « publication »