Ésaïe 48
Le grand Dieu souverain Seigneur de l’histoire appelle son peuple Ésaïe 48 Le grand Dieu souverain Seigneur de l’histoire appelle son peuple
Le Seigneur de l’histoire nous appelle Ésaïe 48 ETAT DES LIEUX (v.1-8) Dénonciation de la religion de forme (v.1-2) Dieu révèle l’histoire avant qu’elle ne soit là … (v.3, 5) … mais son peuple est « dur », au « cou raide » (v.3-8) Peuple aux analyses très fragiles (v.5-8) Que Dieu veut constamment détourner de l’idolâtrie (v.5) INTERVENTION DE DIEU (v.9-15) Par GRÂCE !! (« à cause de mon nom », v.9) Lui qui est : le grand Dieu souverain, le Créateur Fiable et fidèle ; rien ni personne ne peut le déstabiliser !
Le Seigneur de l’histoire nous appelle Ésaïe 48 ETAT DES LIEUX (v.1-8) INTERVENTION DE DIEU (v.9-15) SON APPEL SOLENNEL (v.16-22) En conclusion : Dieu appelle (v.16 et s.) Lui seul peut sauver, diriger, conduire (v.17) Il appelle avec tout son cœur ! (v.18) En promettant les plus grands et vrais biens (v.18-19) Et en attendant un engagement très net ! (v.20-22)
Le Seigneur de l’histoire nous appelle Ésaïe 48 ET POUR NOUS…. L’état des lieux n’est pas toujours merveilleux Mais le grand Dieu de l’histoire, le grand Dieu souverain intervient PAR GRÂCE et nous appelle encore à l’écouter Sortons de « Babylone », ayons des choix fermes, revenons à Dieu aussi souvent que nous l’oublions, et confirmons nos engagements ET LES PLUS GRANDES ET LES PLUS BELLES PROMESSES SONT TOUJOURS D’ACTUALITE !
première diapositive