0.1:Trouver un challenge Mon projet: FASHION TRUCK creation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Leçon 34 La mode, c’est important pour vous ?
Etapes liées au lancement du produit
Que.
Stage de découverte à la criée
20 janvier 2000UNE IDEE ? - Benoît Mercier - Une Idée ?
Viet Hung NGUYEN Epinat François
À.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
La clé du bonheur.
Préparer la vente Une vente est la cession d’un bien ou d'un service en échange d'une somme d’argent convenue entre le vendeur, celui qui cède le bien.
Classe de mots: Pronom, verbe et adjectif
Se déplacer dans un environnement proche
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
Le prix de vente Comment trouver le bon prix?.
De plus en plus de gens entrent dans l'âge
Les Négations et Quelques Expressions Indéfinies
L’homme n’a pas compris….
Cher Père Noël, Cette année, j’ai été très sage vous savez. Je me suis couchée tôt presque tous les soirs (à la demande de mon mari), j’ai fais mes devoirs.
ACTIVITÉ DE LA RENTRÉE BIENVENUE! CARNET DE ROUTE.
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Petites Pensées En voyage …
Cavalier King Charles ATTITUDE
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Les avantages et les inconvénients
Etude de marché Projet « le petit coin des artistes »
Quelle est votre diplôme de départ ? Je nai pas de diplôme. Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Jai rencontré des difficultés de communication.
Création et Innovation Technologique
Concepts de base du commerce électronique
Etude de marché Projet « le petit coin des artistes »
Prendre des responsabilités… ça engage… Verdun, synode diocésain, Dimanche 20 septembre 09.
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Ça ne coûte rien de lire.
... c'est d'insérer mes critiques dans le coffre de mon coeur.
Vous venez de terminer le test de capacité à prospecter et conquérir des clients.1-Pour obtenir un rendez-vous au téléphone avec un prospect, pour motif.
ENTREPRENEURIAT Travail de groupe du
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Argumentaire Commercial
PRESENTATION DES DEUX TYPES DE PROJET DU GROUPE
Psaume 139 Par Richard Gunther
ET SI ÇA M’ARRIVAIT? RENCONTRE 3 Dossier pédagogique sur la puberté
ENTREPRENEURIAT Travail de groupe du
Semaine de la creativité KALENJI - ENSGSI. Conception de produits praticants Formes de vente Les marques pour chaque sport 3 Novembre 2010 / ENSGSI -
LA LOI MASCULINE On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
Bellwork: Dans votre cahier: 1. Conjuguez le verbe PORTER
Belles pensées L’enthousiasme est le carburant qui fait fonctionner le moteur de la vie à plein régime!La bonté est est le signe d’un cœur aimant! Les.
Pardon Messieurs Manuel et sonore.
Rat des villes ou rat des champs ?. Utilisez les expressions suivantes pour donner votre avis À mon avis…, Selon moi…, Pour moi…, Je (ne)suis(pas) d’accord,
La cosmétique Problématique: Comment offrir des conseils sur les cosmétiques les plus adaptés a chaque profil grâce à une sélection en ligne ?
La qualification de la clientèle
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
 Sensibiliser les gens du problème et des dangers des entrées par infraction.  Faire valoir leur technologie avant-gardiste.
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée. Lancement du logiciel Logiciel « Usine Odyssée 7 » disponible dans … Entrer votre nom et un nom d’entreprise de.
Transcription de la présentation:

0.1:Trouver un challenge Mon projet: FASHION TRUCK creation Je rêve de / J’aimerais que … Pouvoir acheter mes vêtements tout prés de chez moi Qu’ils soient à la mode et originaux Et qu’ils soient accessible Qu’il y ai des vêtements pour hommes Comment pourrait-on… On pourrait créer un grand magasin mobile Se fournir chez des nouveaux designers être pointu sur le choix des articles autant pour les hommes que pour les femmes Ce qui m’énerve c’est que… On voit souvent les gens habillé avec les même vêtements C’est de devoir aller dans les grandes villes pour faire les magasins Les vendeuses qui sont tout le temps sur notre dos Il n’y a pas toutes les tailles , tous les styles Beaucoup magasins sont souvent dans la même gamme de prix. Comment pourrait-on… On pourrait innover en se fournissant dans d’autre pays où la mode est différente Il n’y aurait pas de marques connu que tout le monde porte On pourrait mettre une vendeuse a l’entrée du magasin qui demande au client si au cours de son shopping il aura besoin d’aide ou non pour éviter les vendeuses ennuyante qui pose toujours la question «  est ce que je peux vous aider? » Coins grandes tailles Les prix serait variés puisqu’on fera appelle a des designers différent, connu ou peu connu, cher ou pas cher

0.2 Faire un plan de projet Listez les objectifs : - vendre des vêtements dans toute la zone de chalandise sans obliger l’acheteur a se déplacer - aider de jeunes créateurs à se faire connaître et à développer leurs styles - Viser autant les hommes que les femmes Que devez vous faire pour les atteindre ? Trouvé un moyen de transport ayant une grande capacité de chargement comme un camion. Ce dernier sera aménagé en magasin avec un coté homme et un coté femme

0.2 Faire un plan de projet Le brief: Le concept serait de créer un point de vente mobile comme il existe notamment sous le nom de food trucks Le but est d’éviter au client de trop se déplacer. Mais notre concept ne s’orienterait pas vers la restauration mais vers la vente des vêtements . Abord d’un camion semi-remorque ,un magasin sera aménagé dans un esprit design et avant-gardiste pour attirer au maximum les regards . Un coté Homme ,un autre femme la grande taille du camion permettrait un large choix de vêtements .Nous tenterons de répondre le plus possible au différents clients en prenant en compte leur corpulences et leurs pouvoirs d’achats. En proposant des habits classes et a la mode ainsi que des accessoires et des chaussures originales, le camion souhaiterait créer des accords de partenariat avec des écoles de design ou autres jeunes designers afin de lancer leurs carrières ou faire la promotion de leurs créations. Ce fashion truck de la création viserait les villes mal desservies par la mode et ayant peu de commerces de vêtements, évitant ainsi aux habitants de se rendre dans les grandes villes plus commerçantes obligatoirement . En plus de proposé un concept peu communs et plein de charmes, le fashion truck s’engagerait a respecter l’environnement avec les bio-carburants et à faire savoir sur son site internet chacun de ces déplacements et de ces nouveautés. La problématique: Comment apporter des vêtements de qualité, originaux et a la mode dans un fashion truck ?

1.1-Comprendre le challenge 1-Empathie 1.1-Comprendre le challenge Listez les idées issues de la discussion de groupe : - ambiance chaleureuse -contraste entre intérieur extérieur -bio-carburants -lumière tamisé -klaxon atypique -pièce unique -extérieur sobre -vêtements-bio ? -toutes gammes de vêtements, de prix, d’accessoires -bien rangé -site internet -bien disposé - en camion -mode organisation précis -une odeur - cabine d’essayage Ce que vous savez déjà sur le sujet : Un semi-remorque aménagé a l’intérieur qui fonctionnerait avec un moteur électrique. On s’appuierait sur le savoir de jeunes créateurs pour s’assurer d’avoir des pièces uniques . Chaque clients seraient informés de la provenance, la matière et le nom du designer pour le produit désiré . Ce sur quoi vous aimeriez avoir plus d’information : sur la possibilité et le cout de l’installation d’un moteur écologique sur un camion semi-remorques . Le cout de l’emplacement dans certaines villes.

1.2 Préparer le travail de recherche Lieux qui nous inspirent et qui nous donne des idées : Les food trucks Hedimag Fashion truck des états unis (le fashion truck, flower truck, gypsy mobile boutique, the style liner) The market place (asos) business insider (Why fashion trucks are popping up all over America) Nom du lieu: Les sites internet Choses a voir : Contactez des entreprises de food trucks pour qu’ils puissent nous renseigner sur les avantages et les inconvénients d’un truck. Choses a faire: Trouver un camion, trouver des fourniseurs pour les

EMPATHIE MAP Qui est votre cible? des femmes et des hommes à la mode entre 16 et 45 ans Ce que votre cible dit et fait: Notre cible veut des nouveauté et de la qualité, des magasins truck près de chez elle, des habits qui sorte de l’ordinaire, que les gens la remarque, qu’on lui pose des questions sur la provenance de ses vêtements. Il ou elle se forme un 1er jugement sur la personne après avoir regarder sa façon de s’habiller. Elle veut qu’on lui demande le prix ,la marque de son vêtement pour que l’on remarque qu’il ou elle n’est pas n’importe qui et qu’elle a du gout. Ce que voit votre cible: Elle voit des beaux magasins en ville mais veut de la nouveauté , elle en a marre des grandes enseignes, elle voit beaucoup d’amis qui ont les même gouts qu’elle et donc de ce fait les mêmes habits probablement . Elle voit aussi le prix des grandes marques parfois inaccessible et qui peuvent marginaliser certaines personnes . Ce que votre cible pense et ressent ,veut: Elle pense qu’elle est à la mode et que ses habits donne envie. L’image agréable qu’elle dégage provient en parti de ces vêtements ,de la façon qu’elle a de les porter. Quelqu’un qui est a la mode est quelqu’un de classe ,fréquentable ,et qui est a l’aise au quotidien. Il faut donc être a la mode absolument !

Ce que votre cible craint: Elle craint de ne pas être a la mode, de ne pas avoir les moyens d’être a la mode, elle a peur de ne pas avoir le temps de faire les magasins. Je craint l’hésitation entre plusieurs produits. Je craint d’abimer mes vêtements de mal programmé la machine a laver. Ce que votre cible entend: Par ses amis elle se tient au courant des nouvelles modes, des nouveaux magasins tendances proposant les meilleurs prix et les meilleurs articles son patron aime les choses classes et pratiques, il veut que ca ne soit pas trop loin de son bureau ou de sa maison. Ce que votre cible veut: Son besoin primaire est de s’habiller ,mais ce que le client veut par dessus tout c’est porté des vêtements soit de marques soit des vêtements qui annonceront une nouvelle mode. Etre en avance sur les autres c’est primordiale pour le client qui s’interessent a la mode.