Cours de Religion 325 Leçon 8 Doctrine et Alliances Section 109 - 112.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Mouvement Eucharistique des Jeunes
L'Eglise comme une famille.
C’est le temps favorable C’est le jour du Salut
Mouvement Eucharistique des Jeunes
Mouvement Eucharistique des Jeunes
Changez votre mentalité pour une vie meilleure
Diaporama de Jacky Questel Jai beaucoup aimé cette médi- tation, qui nous entraîne loin des sentiers battus et nous oblige à… méditer, précisément !
Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher dune manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute.
La Pentecôte.
« Progresser dans la connaissance de Jésus Christ »
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
LE PLAN DIVIN POUR L’ÉGLISE
Le corps du Christ.
ME VOICI. ME VOICI Genèse 22 :  Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! 2 Dieu dit.
Chapitre 1 : Le Christ ma vie.
Le Christ et la Loi dans le Sermon sur la montagne
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
Pictogramme de La Pentecôte Pictogramme non-animé Texte
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
CHAPITRE 1 Le christ ma vie.
La Grande Visitation du 5 au 22 Août LUNDI 18 AOUT 2008 VILLENEUVE SUR LOT - AUCH A la découverte du chapelet Vos notes personnelles En marche.
VOUS ÊTES SAUVÉS Éphésiens 2:8
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
2 Rois Rois Les fils des prophètes dirent à Elisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous. Allons.
Parler en langue. Parler en langue Actes 2.4 Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur.
Cours de Religion 324 Leçon 9 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 325 Leçon 1 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 324 Leçon 2 Doctrine et Alliances Section 4-9, 17.
Luc Luc Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
LA CONFUSION DES HOMMES LA PERFECTION DE DIEU
Doctrine et Alliances Section 11-16, 18
Dieu est celui qui entre dans une relation personnelle et profonde avec ses créatures. Et une relation interpersonnelle authentique d’amour implique nécessairement,
Cours de Religion 324 Leçon 4 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 325 Leçon 9 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 325 Leçon 5 Doctrine et Alliances Section
PALIERS 1 : FOI 2 : REPENTANCE 3 : BAPTÊME/CONFIRMATION 4 : MARIAGE AU TEMPLE 5 : ENDURER JUSQU’À LA FIN ET VIE ETERNELLE.
Cours de Religion 324 Leçon 8 Doctrine et Alliances Section
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
Cours de Religion 324 Leçon 7 Doctrine et Alliances Sections
«De Lui, le Maître, toute la lumière…» Contemplant l'image du Maître
Cours de Religion 325 Leçon 2 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 324 Leçon 10 Doctrine et Alliances Section
2015.
Epitre de Paul aux Ephésiens
Cours de Religion 325 Leçon 4 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 325 Leçon 3 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 324 Leçon 6 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 325 Leçon 12 Doctrine et Alliances Section
Jean-Paul II, bienheureux fils de Marie et apôtre de la Miséricorde.
Études sur l’Apocalypse
ABRAHAM. ABRAHAM Le début de l’histoire UR à Ur en Chaldée. Contexte difficile pour rencontrer Dieu Des évènements douloureux Des circonstances défavorables.
Cours de Religion 325 Leçon 11 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 325 Leçon 13 Doctrine et Alliances Section
COMMUNION Eucharistie
Cours de Religion 325 Leçon 10 Doctrine et Alliances Section
La guérison, une bonne nouvelle
A la Pentecôte Le don des langues. A la Pentecôte Le don des langues.
UNITÉ ET DIVERSITÉ Le défi chrétien Jean 17 : 11 à 26 La prière sacerdotale.
La réalisation de la promesse
Cours de Religion 325 Leçon 14 Doctrine et Alliances Section , Déclarations officielles 1 et 2.
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob
Deutéronome Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie,
LE JOUR DU SEIGNEUR. RÉSUMÉ QU’ARRIVE-T-IL AUX CHRÉTIENS QUI SONT MORTS? 1 THESSALONICIENS NOUS NE VOULONS PAS, FRÈRES, QUE VOUS SOYEZ DANS L.
Leçon 9 pour le 27 février Durant la naissance de l'Église, diverses batailles du grand conflit ont eu lieu. Les premiers chrétiens ont eu à lutter.
DIEU a parlé!. DIEU a parlé! LECTURE BIBLIQUE Hébreux 1/1-3. Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos.
Le besoin d’image pour comprendre
Transcription de la présentation:

Cours de Religion 325 Leçon 8 Doctrine et Alliances Section

Contexte historique FIN 1835 – DÉBUT 1836 : Publication du premier livre de cantiques de l’Église.FIN 1835 – DÉBUT 1836 : Publication du premier livre de cantiques de l’Église. 3 AVR : Jésus-Christ apparaît au temple de Kirtland en signe d’acceptation ; ensuite apparaissent Moïse, Élias et Élie pour rétablir les clefs de la prêtrise (voir D&A 110).3 AVR : Jésus-Christ apparaît au temple de Kirtland en signe d’acceptation ; ensuite apparaissent Moïse, Élias et Élie pour rétablir les clefs de la prêtrise (voir D&A 110). ÉTÉ 1836 : Les saints commencent à s’installer à Far West (Missouri).ÉTÉ 1836 : Les saints commencent à s’installer à Far West (Missouri). JUIL – AVR : Les premiers missionnaires en Grande Bretagne baptisent environ 1500 convertis.JUIL – AVR : Les premiers missionnaires en Grande Bretagne baptisent environ 1500 convertis.

D&A 109 : La prière de consécration du Temple de Kirtland 27 mars 1836 : Cette prière de consécration du temple de Kirtland est donnée au prophète Joseph par révélation.27 mars 1836 : Cette prière de consécration du temple de Kirtland est donnée au prophète Joseph par révélation. « George A. Smith se leva et commença à prophétiser, lorsqu’on entendit un bruit comme le son d’un vent puissant qui remplit le temple et toute l’assemblée se leva d’un seul bloc, mue par une force invisible ; beaucoup se mirent a parler en langues et à prophétiser ; d’autres eurent des visions glorieuses et je vis beaucoup d’anges dans le temple, ce que je dis à l’assemblée. Étonnés de ce qui arrivait, les gens du voisinage accoururent ensemble (au bruit inhabituel qui se faisait entendre à l’intérieur et à la vue d’une lumière vive comme une colonne de feu sur le temple. » (Joseph Smith, History of the Church, 2:428).

3 avril 1836 : Lors d’une réunion tenue une semaine après la consécration du temple de Kirtland, le prophète Joseph et Oliver Cowdery, séparés de l’assemblée par un voile, font une prière silencieuse à la chaire. Lorsqu’ils terminent, cette vision glorieuse leur est donnée.3 avril 1836 : Lors d’une réunion tenue une semaine après la consécration du temple de Kirtland, le prophète Joseph et Oliver Cowdery, séparés de l’assemblée par un voile, font une prière silencieuse à la chaire. Lorsqu’ils terminent, cette vision glorieuse leur est donnée. D&A 110 : Des messagers rétablissent les clefs de la prêtrise « Elias rapporte l’Évangile d’Abraham, la grande alliance faite par Abraham selon laquelle les fidèles ont la promesse de progresser éternellement et, par le mariage céleste, de voir leur postérité éternelle aussi nombreuse que les grains de sable au bord de la mer ou que les étoiles dans le ciel. Elias apporte la promesse, reçue autrefois par Abraham, par Isaac et par Jacob, que, par les hommes de notre époque et par leur postérité, toutes les générations seront bénies. Et nous offrons maintenant les bénédictions d’Abraham, d’Isaac et de Jacob à tous ceux qui veulent les recevoir. » (Bruce R. McConkie, « Les clés du royaume », L’Étoile, juillet 1983, p. 39).

D&A 111 : « Plus d’un trésor… » 6 août 1836 : Ayant entendu dire qu’à Salem (Massachusetts) il y a de l’argent disponible, le prophète Joseph, Sidney Rigdon, Hyrum Smith et Oliver Cowdery s’y rendent, espérant alléger la lourde dette qui accable l’Église.6 août 1836 : Ayant entendu dire qu’à Salem (Massachusetts) il y a de l’argent disponible, le prophète Joseph, Sidney Rigdon, Hyrum Smith et Oliver Cowdery s’y rendent, espérant alléger la lourde dette qui accable l’Église.

D&A 112 : Le collège des Douze et l’œuvre missionnaire 23 juil Section donnée par l’intermédiaire du prophète Joseph pour aider Thomas B. Marsh, président du Collège des douze apôtres, à guider ce collège. « L’humilité ne signifie pas qu’il faille se convaincre que l’on est inutile, que l’on est insignifiant ou que l’on ne vaut pas grand-chose. Cela ne veut pas dire non plus qu’il faille nier ou retenir les talents que Dieu nous a donnés. On ne découvre pas l’humilité en ayant une moins bonne opinion de soi, on la découvre en pensant moins à soi. On la découvre en accomplissant son travail avec l’attitude de celui qui sert Dieu et son prochain. « L’humilité dirige notre attention et notre amour vers les autres et vers les desseins de notre Père céleste. L’orgueil a l’effet inverse. Il tire son énergie et sa force des puits profonds de l’égoïsme. Dès que nous cessons d’être obsédés par nous-mêmes et que nous nous perdons dans le service, notre orgueil diminue et commence à mourir. » (Dieter F. Uchtdorf, « L’orgueil et la prêtrise », Le Liahona, novembre 2010, p. 58).