La Narration Honteuse d’Annie Ernaux Donald Fernie (Annie Ernaux’s Shameful Narration)
Annie Ernaux Elle est la fille de deux épiciers. Ses parents et sa famille viennent d’une classe sociale assez basse. Elle a étudié à l’Université de Rouen. Elle a écrit beaucoup de récits qui sont des commentaires sur l’injustice sociale.
La Honte et La Place Ils sont tous les deux les textes d’Annie Ernaux. L’article discute plutôt La Honte, mais il il y a des similitudes entres les deux textes. Les deux textes ont été écrits au sujet de la même famille. Les deux familles… ont des café-épiciers. viennent d’un classe sociale assez basse
La Honte Ernaux aime utilise la honte comme un thème typique dans ses romans. Dans son roman « La Place », Ernaux a honte à cause de son changement de classe. Dans son roman « La Honte », elle a honte à cause d’un jour quand son père a essuyé de tuer sa mère. Dans les deux histoires, « La Place » et « La Honte », la honte fait qu’elle se sent isolée. Tous les deux ne sont pas la honte seulement pour Annie Ernaux, mais ils sont pour la société entière. Elle veut montrer comment tout le monde partage des expériences pareilles.
Le Roman « La Honte » Dans ce roman, Annie Ernaux écrit l’histoire de sa famille et d’un chose en particulier. Un dimanche de juin après-midi quand son père a voulu tuer sa mère. Elle prend le roman entier pour décrire cet événement en des détails. Elle a peur de se souvenir de cette après-midi parce que pour elle, c’était un moment très traumatisant.
La Honte (les psychologies) Pour Ernaux, peut être son écriture sert comme une sorte de thérapie pour sa honte. Si un individu éprouve un événement traumatisant, on est un peu incapables d’exprimer la mémoire. On se souvient surtout des odeurs, des sons, des émotions, des textures, et des images associées avec l’événement au lieu des véritables événements. Aussi, pour Ernaux, elle perd un peu la réalité quand elle décrit la situation. Pour elle, le souvenir est plus réel de par le langage.
La Langage Pour Annie Ernaux, le langage est un thème très important. Dans son roman “La Place”, elle utilise le langage comme une distinction sociale. Elle est separée de son père par son langage. Dans son roman, « La Honte », le langage sert de barrière entre la réalité et la mémoire. Elle ne pouvait pas se rappeler les événements du jour quand son père a voulu tuer sa mère parce qu’elle avait oublié le langage qu’elle a pensé et parlé.
Les Photos Une autre thème très commun d’Annie Ernaux est les photos. Elle utilise les photos comme une sorte de mémoire, mais ses personnages se dissocient des photos. Ernaux est d'accord avec le texte de Benjamin quand il déclare que les photos et des autres reproductions ont perdu leur « aura ».