Présentation : 691
Le Lac Rose, Sénégal : N'importe qui peut faire un plongeon dans ce lac, par opposition à une telle masse d'eau en Australie. Le lac Rose a une multitude de cyanobactéries qui produisent le pigment, absorbant les rayons du soleil et donne de l'eau rouge. La couleur occupe une place très importante dans notre vie, pour se concentrer sur elle, nous choisissons de la nourriture, des vêtements et d'autres éléments. Les mêmes couleurs nous entourent constamment, et seulement mère nature a essayé d'être plus lumineux et plus coloré. Quand il s'agit de lacs, certes, beaucoup apparaîtront immédiatement bleu avec de l'eau. Mais en fait il y a des lacs qui sont non seulement bleu mais vert et même rose. LA COULEUR DES LACS DANS LE MONDE
Le Lac Hillier, Australie : Ce lac d’un magnifique rose vif est au milieu des îles qui composent l'archipel Rešern. Les scientifiques ne comprennent toujours pas les implications d'une telle couleur inhabituelle de l'eau dans ce lac. On croit que la cause sont les bactéries qui vivent dans des croûtes de sel.
Le Lac Pukaki, Nouvelle-Zélande : Ce lac de montagne, près du Mount Cook, a une couleur bleu vif, qui lui est donné par un minéral finement granulé qui est tombé dans le lac avec le glacier Tasman et le glacier Hooker.
Le Lac Moraine, Canada : Le lac plus spectaculaire dans les Rocheuses canadiennes est situé dans le Parc National de Banff. Les vives eaux bleues du lac sont dues aux particules de roche dont il est saturé. C’est plus évident entre juin et octobre. C'est au cours de cette période que vous pouvez faire des photos commémoratives plus colorés..
Les lacs de Plitvice, Croatie : Les couleurs de ces lacs variaient de bleu gris et vert à turquoise. Tous les lacs sont reliés par des magnifiques chutes d'eau.
Le Lac Baïkal : Il est non seulement le plus profond lac d'eau douce du monde, mais aussi le plus ancien. Si en été l’eau est bleue, en hiver il devient semblable à un miroir de verre transparent. La totalité de la surface du lac en hiver est recouverte d'énormes blocs de glace vert émeraude.
Le Lac Kelimutu, Indonésie : Les pics volcaniques autour, dont chacun se distingue par sa couleur. Les scientifiques ne parviennent pas toujours à comprendre comment gérer le changement de couleur car le lac devient rouge, vert, bleu, noir ou blanc même.
Les Lacs Émeraude, Tongariro, Nouvelle-Zélande : Dans un parc national en Nouvelle Zélande ces excellents lacs colorés, appelés les lacs émeraudes. En raison de la nature des minéraux contenus dans les falaises environnantes, les lacs ont vert étincelant.
Le Mont Zao Okama Lake, Japon : C'est un lac de cratère formé en 1720 par l'éruption d’un volcan, toujours connu comme les couleurs de cinq étangs. La couleur principale du lac est turquoise, mais selon la météo, il peut devenir vert vif ou bleu foncé et gris. Aucun de être vivant dans le lac, car l’eau est très acide. Pour la même raison, il est préférable de l'admirer de la hauteur d’un vol d’oiseaux.
Laguna Colorado, Bolivie : Le nom de ce lac salé peu profond se traduit par « lagune rouge ». En raison d'un grand nombre d'algues et de micro-organismes présents dans l'eau, il a une couleur rouge-orange intense. Sur les rives du lac, on peut souvent trouver des flamants roses, qui se pressent ici en quête de nourriture.
SUITE…
La photographe Sandy Ford est spécialisé dans la photographie de nouveaux-nés. Sandy peut passer beaucoup de temps à côté d'un bébé endormi, seulement pour capturer son sourire. Selon Sandy, dans le monde, il y a des gens qui constatent un mini sourire fugace et ceux qu'ils ne le remarquent pas. C'est pourquoi elle a décidé de partager ces moments agréable avec le monde. QUOI DE PLUS MIGNON QU’UN BÉBÉ ENDORMI
SUITE…
Le Japon a toujours été célèbre por le fait qu’il n’est pas comme les autres. Même la nature ici est tellement unique par la beauté et la magie. LA SPLENDEUR DU PARC JAPONAIS HITACHI
Fin