Je suis = Présent Je suis un éléphant noir

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé et l’Imparfait
Advertisements

Passé récent / Passé composé / Imparfait / Plus-que-parfait
Alliance Française de Denver
The passé composé vs. the imparfait
IMPARFAIT : verbes du 1er groupe
LA FORMATION DE L’IMPARFAIT
Révision: Unité 1 On s'exprime.
Unité 2 - Révision Souvenirs d'enfance.
L’Accord du Participe Passé!
Le Passé Composé et l’Imparfait
Les verbes. Parler – to speak Je parlais Tu parlais Il parlait Nous parlions Vous parliez Ils parlaient.
Francais 2, Chapitre 6 Souvenirs denfance my.hrw.com Francais 2, Chapitre 6 Souvenirs denfance my.hrw.com.
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
Le Passé Simple Le passé simple est un temps littéraire plus ou moins équivalent au passé composé. parler: je parlai nous parlâmes tu parlas vous parlâtes.
Les pronoms personnels sujets
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
LA VALEUR DES TEMPS.
Les verbes réfléchis au passé composé.
L’IMPARFAIT.
L’imparfait.
La formation de l’imparfait
CAUCHEMAR Maman chérie , il y a trois jours, j’ai fait un cauchemar horrible.Tu achetais une vieille voiture jaune. Mais moi, je voulais une Peugeot 205.
Auxilaires Avoir et Être
Passé simple.
Tu es comment?.
Répondez en phrase complète.
Le-plus-que-parfait.
Le Plus-que-Parfait English = pluperfect.
Le passé conditionnel SUJE T Le conditionnel du verbe auxiliaire Particip e passé Avoir auraisaurions auraisauriez auraitauraient Être serais serions serais.
L’imparfait.
Le sujet + être + le participe passé Je suis allé(e)
Impératif Avoir Être Faire Aller Passé Composé Futur simple Subjonctif
Français 5H Unité 4 – Le sport et les loisirs
L E VERBE ETRE ET LES ADJECTIFS. Je suis américain Je suis américaine Il est américain Elle est américaine ( américain)
Forme Passive La conjugaison passive d'un verbe se forme avec l'auxiliaire être suivi du participe passé du verbe principal à conjuguer.
Imparfait et passé composé.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
Conjuguez les verbes dessous au plus-que-parfait
leçon préparée par Francine Shirvani
+ Raconter au passé. + Lisez l’histoire: Encerclez le passé composé et soulignez les autres temps que vous voyez. Est-ce que les autres temps sont au.
Imparfait Usage C. C. On utilise l’imparfait pour décrire au passé / les circonstances / la description / les conditions / …d’un événement, d’une histoire,
L’imparfait.
LE PLUS-QUE-PARFAIT.
LE PASSÉ COMPOSÉ.
Le Plus-que-Parfait Qu’est-ce que c’est? La Formation… Verbes en –er, -ir, -re.
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Une journée incroyable.
Passé Composé ou Imparfait?. PC ou I? 1. L’autre jour, nous (sommes allés / allions) au café.
Le Plus-que-Parfait.
Les Temps du Conditionnel
Passé récent / Passé composé / Imparfait
La concordance des temps au passé
LES TEMPS SIMPLES ET COMPOSÉS
Les propositions avec si
Révision DES PRONOMS RELATIFS
LE VERBE.
Les modes infinitif et participe passé
Majuscule et finit par un .
Imparfait.
Révision des Verbes Principaux
Consigne Trouvez le temps de chaque verbe souligné dans la phrase. Raphaël et Lucas 3°1.
Construire une phrase de base
Questions au début le 5 mars Conjuguez les verbes suivants à l’imparfait. (Conjugate the following verbs in the imperfect) êtrefaire jenousjenous tuvous.
Les descriptions physiques. Un cambriolage Vous avez assisté à un cambriolage. Vous décrivez le cambrioleur et ses complices à la police.
Unité 4 La technologie Leçon B Il était ou il serait utiles?
Les accords du participe passé. Le verbe AVOIR J’ai vu la fille. Remplacez la fille par un complément d’objet direct Je l’ai vue J’ai vu la fille. La.
+ Le discours indirect FRANÇAIS 215. La concordance des temps La concordance des temps doit être respectée : Si le verbe introducteur est au présent,
Transcription de la présentation:

Je suis = Présent Je suis un éléphant noir Nous sommes des business men Être : Je suis Tu es Il(elle) est Nous sommes Vous êtes Ils(elles) sont Travailler : Je travaillle Tu travaillles Il(elle) travaillle Nous travailllons Vous travailllez Ils(elles) travailllent

Je suis = Présent Je suis un éléphant noir ► Le temps de l'instant où l'on parle : Je suis + adjectif ou complément Je suis grand(e) Il(elle) est petit(e) Nous sommes des hommes Vous êtes des femmes On fait attention à l'accord avec le sujet Je suis un éléphant noir Nous sommes des business men

Je suis = Présent Je suis un éléphant noir ► Le temps de l'instant où l'on parle : Je suis + adjectif ou complément Je suis grand(e) Il(elle) est petit(e) Nous sommes des hommes Vous êtes des femmes On fait attention à l'accord avec le sujet Je suis un éléphant noir Nous sommes des business men ► En quatre ou cinq phrases simples au présent (dont une phrase nominale = sans verbe conjugué), vous vous décrivez ...

Je raconte = Passé IMPARFAIT : Le décor, l'arrière-plan, ce qui a duré ou s'est répété Il faisait beau sur la plage... Travailler : Je travailllais Tu travailllais Il(elle) travailllait Nous travailllions Vous travaillliez Ils(elles) travailllaient Être : J'étais Tu étais Il(elle) était Nous étions Vous étiez Ils(elles) étaient

Je raconte = Passé PASSE SIMPLE (pas si simple) : L'action, le premier plan, ce qui est fini et/ou s'est succédé Le bateau accosta !!! Travailler : Je travailllai Tu travailllas Il(elle) travaillla Nous travailllâmes Vous travailllâtes Ils(elles) travailllèrent Être : Je fus Tu fus Il(elle) fut Nous fûmes Vous fûtes Ils(elles) furent

Je raconte = Passé PASSE SIMPLE (pas si simple) : L'action, le premier plan, ce qui est fini et/ou s'est succédé Le bateau accosta !!! Travailler : Je travailllai Tu travailllas Il(elle) travaillla Nous travailllâmes Vous travailllâtes Ils(elles) travailllèrent Être : Je fus Tu fus Il(elle) fut Nous fûmes Vous fûtes Ils(elles) furent ► En quelques phrases au passé, Vous racontez un souvenir qui vous caractérise

J'extrapole et je conditionne Si j'étais (IMPARFAIT) un arbre, un oiseau, une heure de la journée ... Je serais (CONDITIONNEL PRESENT) un olivier, un moineau, la première heure du jour ... Être : Je serais Tu serais Il(elle) serait Nous serions Vous seriez Ils(elles) seraient Travailler : Je travailllerais Tu travailllerais Il(elle) travailllerait Nous travailllerions Vous travaillleriez Ils(elles) travaillleraient ► Finissez par si … Je serais ….