+ Raconter au passé. + Lisez l’histoire: Encerclez le passé composé et soulignez les autres temps que vous voyez. Est-ce que les autres temps sont au.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PASSE Le passé composé L’imparfait Le plus-que-parfait
Advertisements

Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
Le Passé Composé et l’Imparfait

L’imparfait Question 1) comment former l’imparfait?
Limparfait Français 3. FORMES: On a limparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions,
Passé Composé ? Imparfait ? Plus-que-parfait ?
Le Passé Composé et l’Imparfait Rouge Unité 3
S. Monnier Clay, Ph.D. LE PASSE le passé composé ou limparfait ? Ou peut-être est-ce le plus-que-parfait ?
Le Passé Composé et l’Imparfait
Les verbes. Parler – to speak Je parlais Tu parlais Il parlait Nous parlions Vous parliez Ils parlaient.
Et l’imparfait v. le passé composé
Regardez les verbes en rose Il avait plu tout laprès-midi, mais vers six heures le soleil avait fait son apparition. Javais demandé à Serge sil voulait.
Et l’imparfait v. le passé composé
Passé Composé ou Imparfait?
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
Les Temps de verbe - encore
TEMPS VERBAL DE L’IMPARFAIT
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
Français 9 LE PRÉSENT VERBES EN -ER DEUXIÈME PARTIE.
L’IMPARFAIT.
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Passé Composé ou Imparfait?
Passé Composé ou Imparfait
Français 1102 Chapitre 8. Grammar Slides Chapitre 8 – Les événements marquants.
L’Imparfait.
L’imparfait.
Activité de Compréhension
CAT 2 Unité 5.
Quand est-ce que vous frémissez de peur?
L’imparfait  C’est facile …...
Le-plus-que-parfait.
Imparfait!.
commencer jenous tuvous ilils Exit commencer jenous tuvous ilils.
être jenous tuvous ilils Exit jét-nous ét- tu ét-vous ét- il ét-ils ét- Exit ét-
Le Plus-que-Parfait English = pluperfect.
Les Temps des verbes français
L’imparfait.
L’imparfait.
Les loisirs et les passe-temps Revue de l’imparfait
Imparfait et passé composé.
Les objectifs Utiliser l’imparfait (The Imperfect Tense)
leçon préparée par Francine Shirvani
Imparfait Usage C. C. On utilise l’imparfait pour décrire au passé / les circonstances / la description / les conditions / …d’un événement, d’une histoire,
L’imparfait.
LE PLUS-QUE-PARFAIT.
L’IMPARFAIT DE L’INDICATIF
L’imparfait Mlle Dostie.
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Grammaire Passé Composé vs. Imparfait.
Les Verbes Indicatifs Rebecca Frank.
Passé récent / Passé composé / Imparfait
L’Imparfait.
La concordance des temps au passé
Raconter au passé.
LE PLUS-QUE- PARFAIT FR III. La formation du plus-que-parfait: ◦On utilise le plus-que-parfait pour décrire : ◦what people had done ◦what had happened.
LES TEMPS SIMPLES ET COMPOSÉS
Comment le former et comment l’employer
Imparfait.
Révision des Verbes Principaux
L’imparfait.
Le plus-que parfait Parce que les élèves de Français sont beaucoup plus que parfaits.
Do Now Prenez un nouveau “DOL”. Agenda Monday – negatives review, imperfect Tuesday – imperfect & negatives practice Wednesday – Dictée Thursday – Test.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Questions au début le 5 mars Conjuguez les verbes suivants à l’imparfait. (Conjugate the following verbs in the imperfect) êtrefaire jenousjenous tuvous.
Observez What is the imperfect tense? L’imparfait is the tense used to DESCRIBE past events. It will translate in the following ways: was/were doing.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Le Passé Composé et l’Imparfait
Unité 4 La technologie Leçon B Il était ou il serait utiles?
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living Le poissonLa boissonLe croissant Le tabacL’alcoolLes repas Je mangeaisJe mangéJe.
Transcription de la présentation:

+ Raconter au passé

+ Lisez l’histoire: Encerclez le passé composé et soulignez les autres temps que vous voyez. Est-ce que les autres temps sont au passé? Est-ce que tu vois des différences entre cet autre temps et le passé composé?

+ Comment former l’imparfait? On prend la forme nous au présent et on enlève le –ons Ensuite, on ajoute les terminaisons suivantes: jenous tuvous il/elle/onils/elles

+ Choisissez 4 verbes que vous utilisez souvent et essayez de les conjuguer à l’imparfait: jenous tuvous il/elle/onils/elles jenous tuvous il/elle/onils/elles

+ Choisissez 4 verbes que vous utilisez souvent et essayez de les conjuguer à l’imparfait: jenous tuvous il/elle/onils/elles jenous tuvous il/elle/onils/elles

+ Une exception: être Le radical pour être est « ét- » j’étaisnous étions tu étaisvous étiez il/elle/on étaitils/elles étaient

+ Le passé composé Des actions dans le passé qui commencent et terminent à un moment précis L’imparfait Des descriptions au passé Il faisait beau. Elle était triste. Il était 9h00. Des habitudes passées. L’idée de « used to ». Quand j’avais 10 ans, je faisais du karaté. Quand j’étais au lycée, j’étudiais le français et l’italien. Des actions interrompues par une autre action J’étudiais quand le téléphone a sonné.

+ Les descriptions au passé Voici une histoire très simple. Ajoutez de la descriptions pour rendre l’histoire plus intéressante. D’abord, je me suis levé. Ensuite, j’ai pris le petit déjeuner. Finalement, je me suis préparé et je suis sorti pour aller à l’école. - l’heure? - le temps? - les autres personnes à la maison?