+ Raconter au passé
+ Lisez l’histoire: Encerclez le passé composé et soulignez les autres temps que vous voyez. Est-ce que les autres temps sont au passé? Est-ce que tu vois des différences entre cet autre temps et le passé composé?
+ Comment former l’imparfait? On prend la forme nous au présent et on enlève le –ons Ensuite, on ajoute les terminaisons suivantes: jenous tuvous il/elle/onils/elles
+ Choisissez 4 verbes que vous utilisez souvent et essayez de les conjuguer à l’imparfait: jenous tuvous il/elle/onils/elles jenous tuvous il/elle/onils/elles
+ Choisissez 4 verbes que vous utilisez souvent et essayez de les conjuguer à l’imparfait: jenous tuvous il/elle/onils/elles jenous tuvous il/elle/onils/elles
+ Une exception: être Le radical pour être est « ét- » j’étaisnous étions tu étaisvous étiez il/elle/on étaitils/elles étaient
+ Le passé composé Des actions dans le passé qui commencent et terminent à un moment précis L’imparfait Des descriptions au passé Il faisait beau. Elle était triste. Il était 9h00. Des habitudes passées. L’idée de « used to ». Quand j’avais 10 ans, je faisais du karaté. Quand j’étais au lycée, j’étudiais le français et l’italien. Des actions interrompues par une autre action J’étudiais quand le téléphone a sonné.
+ Les descriptions au passé Voici une histoire très simple. Ajoutez de la descriptions pour rendre l’histoire plus intéressante. D’abord, je me suis levé. Ensuite, j’ai pris le petit déjeuner. Finalement, je me suis préparé et je suis sorti pour aller à l’école. - l’heure? - le temps? - les autres personnes à la maison?