Un souhait bien spécial.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
“ 13 conseils pour la vie ”.
Advertisements

Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Je suis né pour te louer Je suis né pour te louer, Je suis né pour glorifier ton nom En toutes circonstances, Apprendre à te dire merci. Je suis né pour.
L’EMPRUNT Cliquer pour débuter.
L’EMPRUNT De jnpl.
Une bonne nouvelle pour toi
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Les mains de maman....
Lettre du Ciel ….
À une Maman exceptionnelle
Manuel ... un clic par diapositive
Paquet enveloppé de soie
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Il était une fois
“13 ponts pour la vie"
Le silence de Grand-maman
Une Accessible Étoile.
Petites Pensées En voyage …
On se demande pourquoi…
Un souhait bien spécial.
Le Bonheur Manuel.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Rencontrer Jésus.
“13 conseils pour la vie" Vue sur pps-humour.com.
On peut être les meilleurs amis du monde
GABRIEL GARCÍA MÁRQUEZ
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Remue méninge amitié La joie Amour La colère La peine.
Avec tendresse et amitié
Lettre du ciel Cliquez pour débuter.
J'ai "entendu" l'amour! Cliquez pour débuter.
REPONSE DE JESUS LORSQUE NOUS PRIONS LE NOTRE PERE
Automatique Toi , la maudite Toi , la maudite Toi , la maudite
13 conseils pour la vie.
On se demande pourquoi…
“13 conseils pour la vie" Présenté par le site Mespps.com
« déconnade » 2008 n° LEMPRUNT Cliquer pour débuter.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
Il était une fois
Ça ne coûte rien de lire.
Marc
Patience et Compréhension ...
Mettre le son !.
Mettre le son Vue sur pps-humour.com.
Maman je t’ai obéi..
Le Pardon.
Mon amour.
On se demande pourquoi…
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Maman le savais-tu ….
Je te souhaite….
Belle Année 2011 de tout notre cœur Sylvaine et Christophe 01/01/2011.
Avec deux beaux poémes de Jacques Brel
Bon matin.
BIENVENUE Avancement manuel.
Une belle histoire.
Il était une fois une jeune femme qui était atteinte d’une maladie grave. Les médecins ne lui donnaient que 3 mois à vivre. Comme elle mettait.
Les mains de maman... ______ ____ _______.
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
Toi mon premier amour Clic.
Cliques a ton rythme On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l'on puisse dire: "Bye je t'aime". " En automatique avec son !
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Un souhait bien spécial.
Transcription de la présentation:

Un souhait bien spécial

Un 23 décembre, j’étais à l’aéroport écoutant secrètement un père et sa fille. Elle devait partir dans un autre pays rejoindre son mari et ses enfants pour fêter Noël auprès des siens. Le père serra très fort sa fille et lui dit: « Je t’aime, je t’en souhaite juste assez ! » Elle se leva la tête et dit à son père:  «Papa, la vie avec toi est beaucoup plus qu’assez. Ton amour envers moi a toujours été plus que j’aurais souhaité. Je t’en souhaite juste assez aussi papa ! »

Ils s’embrassèrent puis elle partit Ils s’embrassèrent puis elle partit. Il marchait le long des vitrines tout près d’où j’étais, regardant sa fille disparaître au loin. Je pouvais voir dans son visage qu’il n’avait qu’une envie, c’était de pleurer. Je ne voulais pas m’introduire dans sa vie privée mais il me regarda; puis, il me dit: « N’avez-vous jamais eu à dire au revoir à quelqu’un en sachant que ce serait la dernière fois ?» « Oui » lui ai-je dit. « Pardonnez ma question mais, pourquoi c’est un ultime au revoir ? » lui demandai-je.

C’est alors qu’il me regarda d’un air triste et dit: «  Je suis vieux et elle demeure trop loin. Le prochain voyage que je ferai sera mes funérailles. Je suis très malade mais je ne lui ai pas dit car je ne veux pas qu’elle s’en fasse pour moi. Je veux qu’elle vive sa vie comme si de rien n’était .»

« Mais lorsque vous lui disiez au revoir, je vous ai entendu dire: « Je t’en souhaite juste assez », que cela signifie-t-il ? » Il commença à sourire et dit: «  Ce souhait, nous le faisons depuis des générations dans ma famille. C’est une tradition que nous continuons à suivre et on le dit à tous ceux qu’on aime .»

Il prit une pause, regarda vers le ciel et cherchait à se remémorer les détails. Soudain, il se mit à sourire de nouveau et commença: « Quand nous disons à quelqu’un : «Je t’en souhaite juste assez», nous lui souhaitons que sa vie soit remplie avec juste assez de bonnes choses pour pouvoir les apprécier.»

Il se mit à marcher de long en large en demeurant près de moi et se mit à dire: « Je te souhaite juste assez d’expériences, bonnes ou mauvaises, pour garder une attitude brillante. Je te souhaite juste assez de pluie pour apprécier le soleil. Je te souhaite juste assez de bonheur pour garder ton esprit vivant. Je te souhaite juste assez de douleur afin que les petites joies te paraissent plus grandes. Je te souhaite juste assez d’argent pour satisfaire tes besoins et ainsi, tu apprécieras les surplus.»

« Je te souhaite juste assez de perte pour apprécier ce que tu as. Je te souhaite juste assez de Allo pour ne pas avoir trop de derniers Au revoir .» Puis il partit…

Je crois que trop souvent nous nous attendons à avoir une vie parfaite avec tout ce que cela comporte. Nous avons tous besoin de se faire rappeler que s’il n’y avait pas de moments pénibles dans la vie, nous ne pourrions apprécier les bons.

Donc, mes amis, en ce temps des Fêtes… Je vous en souhaite juste assez !