Cliquez pour débuter
Étrange, que cinq dollars paraissent tellement énormes si tu le donnes à l’église, mais si peu, lorsque tu fais tes courses. Étrange, qu’une heure pour servir Dieu soit si longue, tandis que 60 minutes de sport passent si vite.
Étrange, combien c’est long de rester quelques heures à l’église, mais combien ces mêmes heures sont courtes, si tu regardes un film. Étrange, quand rien ne nous vient à l’esprit pour prier, alors que nous avons tellement de choses à raconter à nos amis.
Étrange, comme les prolongations au hockey sont passionnantes, mais combien de fois nous regardons l’heure, si le culte est plus long que prévu. Étrange, comme c’est facile de trop manger, alors que c’est si difficile de se priver d’un simple dessert.
Étrange, comme c’est dur de lire un chapitre de la Bible, mais comme c’est facile d’avaler 100 pages du dernier best-seller. Étrange, la peine que se donnent les gens pour être dans les premiers rangs à un spectacle, et dans les places les plus retirées à l’église.
Étrange, comme il est difficile d’annoncer la bonne nouvelle de l’Évangile, alors que c’est si facile d’ébruiter les potins et commérages. Étrange, à quel point nous croyons ce qui est écrit dans le journal, alors que nous remettons en question ce que dit la Bible.
Étrange, que nous fassions des dieux des sportifs et des vedettes, tandis que l’on doute si souvent de la divinité du Christ. Étrange, que notre colère éclate spontanément, alors qu’il faut du temps pour pardonner du fond du cœur.
Tout à fait étrange, non ?
Création: Sérénité© Ce texte provient du « Messager de St-Antoine » Musique: Renewal Arrangement musical: Mic-Arts©