Croisière Brothers Queen HANAA Du 12 au 19 avril 2008 Vue du nord (vers le Sinaï)
D’abord une vue panoramique du paysage au milieu de la mer rouge. C’était vraiment comme ça, mais pas tous les jours quand même. Vue du sud (vers Djibouti)
Ensuite, l’emploi du temps était assez simple. Réveil, lever avec le soleil, petit déjeuner. Briefing et première plongée vers 6 heures. Breakfast et repos. Briefing et seconde plongée vers 10h00 Lunch et sieste Briefing et troisième plongée vers 14h00 goûter, toilette est sieste Apéritif Dîner Animations culturelles (chicha, tarot) Nuit tranquille Avec quelques variantes tout de même : 2 plongées de nuit ont remplacé 2 plongées du matin, le tarot pouvait se jouer à toute heure et la chicha consommée entre les plongées (pas l’apéro). Il y avait aussi musique, vidéo, diaporamas, formation nitrox par Vincent, démonstration de voltige dans les escaliers par Eric, bronzage, pêche, lecture, farniente sur le pont ou en cabine… Une semaine de rêve… Vue du levant (vers La Mecque)
Vue du couchant (vers Louxor) Et maintenant, les photos… Mettez le son aussi…
Plonger, manger, se reposer, puis plonger encore, sieste, repas, plonger, apéro, dormir… Un rythme infernal !
Et la chicha…
Les brothers paraissent étrangement calmes…
La visite du phare…
Embarcadère, nord de l’île Vue du sud (au loin, small brother) Remarquez le mimétisme de la faune locale. Il y a 7 chats sur l’île, et 4 gardiens (2 civils et 2 militaires) relevés tous les 2 mois (les gardiens, pas les chats)
Nous avons acheté des T-shirts à nos hôtes. Il n’y a qu’ici qu’on peut se les procurer. Un chaleureux accueil en tout cas, malgré les conditions de vie très dures sur l’îlot.
A quoi tient notre sécurité… En tout cas, la lumière du phare brille toujours… … heureusement, sinon… quoique…
… c’est fascinant, les épaves…
Nous avons tout de même été un peu malmenés, aussi nous avons dû aller vers des endroits plus calmes (shab sheer, panorama reef, les sept patates…)
Evidemment, on ne peut pas tout dire sur un diaporama… demandez-nous…
Merci à tous
Il a bien fallu rentrer…
Nous n’oublierons jamais ces merveilleuses journées. Merci à tous ceux qui nous ont permis de les vivre.
A suvre … ? A suivre… ?