A.aafrnsiç b.eroiisth-oég c.ccssieen te iev ed la rreet d.uehpiysq-iiehcm e.gnchetioole f.isalgna g.star sstipluqae h.eéaihtmmatsqu i.euqismu j.PES 2 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Advertisements

Ma journée à l’école.
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Qu’est-ce que tu étudies?
MES MATIERES.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
Mon opinion du dessin animé “Ratatouille”
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Une journée au collège.
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Nos élèves parlent de leurs matières préférées.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Mes passe-temps J’aime _________ la télé.
Les choses que j’aime faire
____________________________
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
Quelle est ta matière préférée?
L’école.
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Comment trouves-tu………?
Ecoute – Que fait Nicolas?
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
A.Français b.Histoire-géo c.Sciences et Vie de la Terre d.Physique-chimie e.Technologie f.Anglais g.Arts plastiques h.Mathématiques i.Musique j.EPS 2 1.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
what i’ve learned in French
Les cours d’école (à la page 122). Le cours de ______.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Univers Social P.2 Lire des textes variés------P.3 Sciences et technologies------P.4 Mathématique P.5 Arts Plastiques----P.6 Apprécier des.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Reliez les questions et les réponses
Tu aimes quelle sorte de musique?
WALT: how to talk about your timetable
©2014 FrenchTeacherResources.com
La musique L`histoire Le français.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Les Matières.
Le weekend.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
LES MATIÈRES. Les mathématiques  J’aime les numéros, donc j’aime les mathématiques.
Opinions sur les professeurs
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Qu’est-ce qu’il y a dans ma valise?
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
mercredi seize septembre Le Futur!
Au Collège Starter Activities.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Module 1.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
Unité 2- Leçon C. To talk about THINGS that you like and don’t like J’adore… J’aime… Je n’aime pas… Je déteste…
Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need.
Mon projet: J’adore les monuments de Paris!
Les matières scolaires
Transcription de la présentation:

a.aafrnsiç b.eroiisth-oég c.ccssieen te iev ed la rreet d.uehpiysq-iiehcm e.gnchetioole f.isalgna g.star sstipluqae h.eéaihtmmatsqu i.euqismu j.PES Faites correspondre les matières françaises et anglaises Challenge! Lisez ces trois descriptions, de quelle matière parlent-elles? 1. Les langues étrangères, ce n’est pas mon truc 2. J’aime bien faire de la course. 3. En ce moment nous faisons des peintures. 4. Ça me plaît d’étudier les guerres et batailles du passé.

LunMarMerJeuVen 8h00EspagnolDSciences physFrançaistechnologie 9h00AHistoire-geoTechnologieGLatin 10h00RÉCRÉ 10h15AnglaisMathsFAnglais 11h15ÉtudeFrançaisEPSMathsFrançais 12h15DÉJEUNER 13h30Histoire-géoSVTEspagnolI 14h30BEHSciences phys 15h30CMathsLatinJ Extension: Look at descriptions 1-4. Which day is it? 1.Aujourd’hui, j’ai un cours de latin en fin de journée quand on est déjà fatigués. Le même jour, j’ai deux cours de français, un cours d’anglais et un cours d’espagnol. Comme je ne suis pas fort en langues ce n’est pas ma journée préférée. 2.Ma matière préférée, c’est le dessin. Aujourd’hui, j’ai deux heures de dessin. En ce moment, on fait une BD. Nous écrivons l’histoire et faisons les dessins nous-mêmes. 3.Cet après-midi, on a sport directement après le déjeuner, suivi par deux heures de matières sérieuses où il faut se concentrer. Je trouve ça difficile. 4.Je déteste la musique et je n’aime pas tellement l’EPS, mais j’aime la techno et on finit à midi…alors c’est ma journée préférée.

1.Ma matière préférée est l’informatique…a. j’adore lire et le prof explique tout très bien 2.J’aime toutes les sciences, surtout la chimie…b. comme je voudrais être programmeur plus tard. 3.La matière que je préfère est l’anglais…c. car comme métier j’aimerais être pharmacienne 4.Ma matière favorite est l’EPS….D. ça me plaît d’apprendre sur le passé. 5.J’aime bien l’histoire…E. parce que je m’intéresse à tous les sports. 6.Je déteste le dessin…F. car je ne suis pas fort en langues. 7.La géographie ça m’ennuie parce que…G. les matières pratiques ne m’intéressent pas 8.Ce que je n’aime pas c’est l’allemandH. car la peinture m’ennuie 9.La matière que j’aime le moins est la technoI. je ne m’intéresse pas au monde autour de moi 10.Je n’aime pas les mathsJ. Je suis nul à faire les calculs Extension: Lisez le texte d’Alizée et répondez aux questions… Les maths…pour les élèves, c’est un défi de rester réveillé. Je caricature un petit peu, comme tous les élèves du monde le font avec leurs profs, n’est-ce pas? Car il faut avouer que le cours reste toutefois supportable! Ensuite, il faut aller en anglais où le prof nous attend pour aborder l’étude d’un extrait de roman, d’un film ou d’une chanson. Alizée A.What does Alizée say is a challenge? B. What 2 things does she say about drawing cartoons in lessons? C. Who and what is waiting for them when they get to English? Faites correspondre les débuts et les fins des phrases.