1.« Métro » - Pour une conclusion enrichie
1.Après le Moyen Âge a)Bilan
- Existence d’un regard spécifique (sociétal) sur les modes de transports - Faible intérêt esthétique - Assez grand corpus iconographique :
1.« Métro » - Pour une conclusion enrichie 1.Après le Moyen Âge a)Bilan b)Les temps modernes I.Pas d’invention de nouveaux transports
1.« Métro » - Pour une conclusion enrichie 1.Après le Moyen Âge a)Bilan b)Les temps modernes I.Pas d’invention de nouveaux transports II.De nouvelles préoccupations
1.« Métro » - Pour une conclusion enrichie 1.Après le Moyen Âge a)Bilan b)Les temps modernes I.Pas d’invention de nouveaux transports II.De nouvelles préoccupations III.L’impact sur la pensée et les arts
- Pétrarque ( ) - Boccace ( ) - Leon Baptiste Alberti ( ) - Machiavel ( ) - Érasme (v ) - Thomas More ( ) - François Rabelais ( ) - Joachim Du Bellay ( ) - Pierre de Ronsard ( ) - Michel de Montaigne ( )
Brunelleschi, Dôme de Santa Maria del Fiore, Florence, Vinci, Portrait de Mona Lisa, , Paris, Louvre
1.« Métro » - Pour une conclusion enrichie 1.Après le Moyen Âge a)Bilan b)Les temps modernes I.Pas d’invention de nouveaux transports II.De nouvelles préoccupations III.L’impact sur la pensée et les arts c)Conclusion
C. Gellée (dit le Lorrain), port de mer au soleil couchant, 1643, Château de Windsord