L’IMPARFAIT DE L’INDICATIF

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Passé récent / Passé composé / Imparfait / Plus-que-parfait
Advertisements

Limparfait Français 3. FORMES: On a limparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions,
IMPARFAIT : verbes du 1er groupe
LA FORMATION DE L’IMPARFAIT
L'imparfait.
Imparfait et passé composé.
EOI MAIRENA DEL ALJARAFE
Les verbes. Parler – to speak Je parlais Tu parlais Il parlait Nous parlions Vous parliez Ils parlaient.
Quand jétais petit, jallais tous les jours au collège; javais beacoup damis et le week-end nous pouvions sortir dans la rue pour jouer. Quels verbes sont.
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
Aller finir imparfait de l’indicatif.
Passé Composé ou Imparfait?
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
L’IMPARFAIT.
L’imparfait Un temps au passé. Imparfait=imperfect= pas fini
L’Imparfait.
L’Imparfait Par: Negin,Amanda,Yasmin.
L’imparfait.
La formation de l’imparfait
L’imparfait.
Auxilaires Avoir et Être
CAT 2 Unité 5.
Limparfait. Quest-ce que limparfait Cest un autre temps pour décrire les évènements dans le passé. It is a past tense, but instead of describing explicit.
Describes a previous habit or a previous state of being.
Le-plus-que-parfait.
Les Temps des verbes français
L’imparfait.
L’IMPARFAIT Des crêpes et des baguettes Français, 8e année Ana Gueidão
Notes de grammaire: L’imparfait
Les loisirs et les passe-temps Revue de l’imparfait
Imparfait et passé composé.
Unité 2 - L’enfance Structures L’imparfait
Les objectifs Utiliser l’imparfait (The Imperfect Tense)
leçon préparée par Francine Shirvani
Imparfait Usage C. C. On utilise l’imparfait pour décrire au passé / les circonstances / la description / les conditions / …d’un événement, d’une histoire,
L’imparfait.
LE PLUS-QUE-PARFAIT.
L’imparfait Mme DiMarco.
L’Imparfait Dossier 8.
Le Plus-que-Parfait Qu’est-ce que c’est? La Formation… Verbes en –er, -ir, -re.
Imparfait vs. Passé composé
Le Plus-que-Parfait.
Les Verbes Indicatifs Rebecca Frank.
Passe compose et l’imparfait
La concordance des temps au passé
LES TEMPS SIMPLES ET COMPOSÉS
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
CAT 2 Unité 5.
Français II/III Honors La leçon Madame Jackson
Le Conditionnel Présent
L’IMPARFAIT Mme Lyon français D.
Verbes Réguliers et Irréguliers
LE VERBE.
L’imparfait des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
Le plus que parfait* des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
Les modes infinitif et participe passé
Majuscule et finit par un .
Imparfait.
Le plus-que parfait Parce que les élèves de Français sont beaucoup plus que parfaits.
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
aimer Plus-que-parfait J’Avais aimé Tu avais aimé il Avait aimé
Les descriptions physiques. Un cambriolage Vous avez assisté à un cambriolage. Vous décrivez le cambrioleur et ses complices à la police.
_____auxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Unité 4 La technologie Leçon B Il était ou il serait utiles?
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
L’imparfait Barbara Kruczek. Je me souviens. C’était en J’avais 20 ans. Tous les étudiants avaient les cheveux longs. Ils faisaient la révolution.
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 9 Avril.
ais ais ait ions iez aient 1. FORMATION EXEMPLE : FAIRE : Nous fais-ons Faire je fais-ais tu fais-ais il/elle/on fais-ait nous fais-ions vous fais-iez.
Transcription de la présentation:

L’IMPARFAIT DE L’INDICATIF •Formazione: Si prende la RADICE della prima persona del plurale all’indicativo presente. Ex. NOUS PARLONS PARL-

JE -AIS TU -AIS IL/ELLE/ON -AIT NOUS -IONS VOUS -IEZ ILS/ELLES -AIENT Alla RADICE si aggiungono le seguenti DESINENZE per le varie persone: JE -AIS (stessa pronuncia ɛ) TU -AIS IL/ELLE/ON -AIT NOUS -IONS VOUS -IEZ (stessa pronuncia ɛ) ILS/ELLES -AIENT

parl + terminaisons : Je parlais Tu parlais Il/elle/ on parlait 1- VERBES DU 1er GROUPE: -ER PARLER Nous Parl(ons) parl + terminaisons : Je parlais Tu parlais Il/elle/ on parlait Nous parlions Vous parliez Ils/elles parlaient

finiss + terminaisons Je finissais Tu finissais Il, elle, on finissait 2- VERBES DU 2ème GROUPE: -IR FINIR Nous finiss(ons) finiss + terminaisons Je finissais Tu finissais Il, elle, on finissait Nous finissions Vous finissiez Ils, elles finissaient

3- VERBES DU 3ème GROUPE: A)-IR VENIR Nous ven(ons) ven+ terminaisons Je venais Tu venais Il, elle, on venait Nous venions Vous veniez Ils, elles venaient

B) –RE PRENDRE Nous pren(ons) pren + terminaisons Je prenais Tu prenais Il, elle, on prenait Nous prenions Vous preniez Ils, elles prenaient

C) -OIR VOULOIR Nous voul(ons) voul +terminaisons Je voulais Tu voulais Il, elle, on voulait Nous voulions Vous vouliez Ils, elles voulaient

AVOIR Nous av(ons) av+ terminaisons J’avais Tu avais Il/elle/ on avait Nous avions Vous aviez Ils/elles avaient

EXCEPTION : ÊTRE J’étais Tu étais Il, elle, on était Nous étions Vous étiez Ils, elles étaient Utilisation : Descriptions- Il était petit, il avait les cheveux bruns. Habitude - Elle portait toujours des chaussures noires.