Propositions projets
2 Echanges des données médicales provenant de dispositifs médicaux
3 Contexte Industriels du domaine regroupés au sein du pôle de compétitivité TES (transactions Electronique sécurisées) basé à Caen. Comment transmettre et alimenter un dossier de patient, de façon standardisée avec les données médicales issues de divers dispositifs médicaux. Contacts pris avec l’ASIP-Santé Renvoi vers Interop’Santé. Ces données n’ont pas vocation à remonter dans le DMP. Le sujet est complémentaire et correspond à la suite logique des travaux initialisés au SNITEM concernant la transmission des alertes.
4 Les objectifs Accompagner les éditeurs et les utilisateurs du domaine par l’écriture soit d’une annexe française d’un profil international, soit d’un livre blanc. Formaliser la demande des utilisateurs Cas d’usage Recenser les profils et standards existants (sans doute le profil DEC)
5 Les critères de succès Demande des éditeurs et des utilisateurs Département santé du pôle TES. Motivation forte du responsable du département (médecin) Contacter le SNITEM et les éditeurs qui ont participé aux travaux du SNITEM. Projet à mener en collaboration avec l’ASIP-Santé Le TES est prêt à adhérer à Interop’Santé. Un leader du projet Pas de difficultés particulières.
6 Le déroulement et les charges Création du groupe de travail en début d’année (réunion d’initialisation) 2 jours Définition précise des objectifs Initialisation d’un document Création d’une liste de diffusion et d’un espace de travail Cycle de réunions périodique 10 jours 5 ou 6 réunions de travail Evolution du document suite aux réunions Publication du document pour commentaires en direction d’un public large Charge 12 jours prévoir budget chargé de mission ou consultant