TARIKH CLASSE 6 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés shia974.fr LA PROMESSE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

IDD-E-MOUBAHILA TARIKH CLASSE 4 LEÇON 19 Copyright ©
Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Fi Sabilillah
Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah
TARIKH CLASSE 1 LEÇON 3 Copyright © Tous droits réservés HAZRAT ADAM A.S. ET BIBI HAWA AHS Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les.
NAISSANCE DU SAINT-PROPHÈTE SAW
L’ARABIE AVANT L’ISLAM
TARIKH CLASSE 9 LEÇON 17 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
LES ORIGINES DE L’ISLAM, SA DIFFUSION, SA CIVILISATION
L’Islam Français V
PROPHETE ADAM (A.S.) 3ème PARTIE
TARIKH 6 LEÇON 6 LE BOYCOTT CONTRE LES BANI HASHIM Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
LA JEUNESSE DU SAINT PROPHETE (S)
2ème partie RESPECT – 2 AKHLAQ 7 LEÇON 4
LE PROPHETE IBRAHIM (as)
RESPECTER SES PARENTS AKHLAQ CLASSE 5 LEÇON 4 Copyright ©
L’INVITATION DE ZOUL ASHIRA
TARIKH CLASSE 4 LEÇON 18 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen.
OUSSOUL- E-DÎNE FIQH CLASSE 5 LEÇON 4 Copyright © Tous droits réservés
Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah
AKHLAQ CLASSE 4 LEÇON 19 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
PROPHETE ADAM (A.S.) – 1ère
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés ABOU TALIB ET LE SAINT.
FIQH CLASSE 1 LEÇON 11 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mominines val Mouminates Approuvé par Moulla Nissarhoussen.
LE RESPECT DES PARENTS AKHLAQ 7 LEÇON 1 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
LE SERVICE A L’HUMANITE
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar
FRATERNITE & UNITE AKHLAQ CLASSE 4 LEÇON 18 Copyright ©
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar AKHLAQ 7 LEÇON 3.
L’HUMILITE AKHLAQ 7 LEÇON 8 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
1ère partie PROPHETE SOULAYMAN A.S. TARIKH 7 LECON 20
LA LOYAUTE ET LA RUPTURE D’UNE PROMESSE
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar AKHLAQ 5 LEÇON 12 LA CRUAUTÉ.
ALLAH (SWT) FAIT CE QU’IL VEUT
TARIKH 7 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar LE SERMENT DE RIZWAN.
LE HIDJRAT VERS MADINA - PARTIE 1
Jésus est né il y a plus de 2000 ans à Bethléem. Marie et Joseph étaient ses parents et il grandit à Nazareth. Il commença à enseigner la parole de Dieu.
TARIKH 6 LEÇON 2 LES PREMIÈRES PERSONNES À SE PROCLAMER MUSULMANES Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
LA PREMIÈRE RÉVÉLATION
TARIKH 7 LEÇON 6 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar LA BATAILLE DE OHOD 1 ère PARTIE.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 3 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
TARIKH CLASSE 7 LECONS 6 A 8. 1 – Le Saint-Prophète SAW a envoyé 14 Musulmans instruits à Najd sous l’autorité de Mounzir.
TARIKH CLASSE 5 REVISION DES LEÇONS 15 ET 16. * Comment s’appelaient les 2 fils du Prophète Adam A.S. et de Bibi Hawa AHS ?
TARIKH CLASSE 7 LECONS 11 A Les Bani Ghatfane et les Bani Fazarah étaient les ennemis des juifs.
TARIKH 6 LEÇON 7 LA MORT DE H. ABOU TALIB A.S. ET DE BIBI KHADIDJA AHS Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
Le Temps.
ETRE HEUREUX AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés
1 – Abou Soufiyane s’était converti à l’Islam pour a) des raisons politiques b) des raisons économiques c) se vanter auprès des autres d) sauver sa vie.
TARIKH 6 LEÇON 8 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar L’ASCENSION (MI’RAJ) DU SAINT-PROPHETE.
TARIKH 7 LEÇON 3 LE CHANGEMENT DE KIBLAH Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH CLASSE 7 LECONS 6 A 8. 1 – Quels sont les différents groupes qui décidèrent de joindre l’armée d’Abou Soufiyane lors de la bataille de Ohod ?
TARIKH 7 LEÇON 1 LA DÉCLARATION DE FRATERNITÉ Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 4 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mo’minines val Mou’minates Approuvé par Moulla Nissarhoussen.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 6 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Les Mecquois tournèrent alors leur attention vers les nouveaux musulmans. Certains musulmans étaient originaires de puissantes tribus, ils étaient alors.
EXISTENCE D'ALLAH SWT FIQH CLASSE 3 LECON 1 Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar.
FIQH 3 LECON 5 QUE POUR ALLAH Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar.
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar
PROPHETE IDRISS (a) TARIKH CLASSE 5 LEÇON 17 Copyright ©
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 9 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
TARIKH 7 LECON 20 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH 6 LEÇON 5 LE HIJRAT VERS L’ABYSSINIE Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 13 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah DJANABE KHADIDJA (A) – 2 ème PARTIE Copyright © Tous droits.
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar
TARIKH 7 QUESTIONS POUR UN CHAMPION LECON 9. Combien de soldats les ennemis de l’islam purent-ils rassembler ?
Paul de Tarse LA VIE DE SAINT-PAUL Né à Tarse en l’an 3 Étudie à Tarse, mais quitte Tarse pour aller à Jérusalem et faire des études religieuses.
TARIKH CLASSE 1 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés LE PROPHETE MOUHAMMAD MOUSTAFA SAW Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les.
TARIKH CLASSE 6 LEÇON 14 LE HIDJRAT VERS MADINA - PARTIE 4 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits.
Transcription de la présentation:

TARIKH CLASSE 6 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés shia974.fr LA PROMESSE D’AQABAH

shia974.fr Pendant la période de Hajj, des tribus de toute l’Arabie vinrent à Makka pour pratiquer leur pèlerinage. Bien que leur adoration n’avait rien à voir avec le Hajj que l’Islam nous a enseigné, ils regardaient la Sainte Ka’ba comme un monument important.

shia974.fr Le Saint Prophète (s) prit davantage de temps que le reste de l’année pour rencontrer les visiteurs et leur inculquer les enseignements de l’Islam.

shia974.fr Les gens de Madina, qui était appelé Yaçrib à cette époque, avaient aussi l’habitude de venir à Makka chaque année. Les deux principales tribus à Madina étaient les Aws et les Khazraj. Ils étaient de grands ennemis les uns des autres et ils disputèrent beaucoup de batailles.

shia974.fr Dans la 11ème année, après le commencement de la mission du Saint Prophète (s), il rencontra six personnes de la tribu de Khazraj à Makka pendant la période de Hajj.

shia974.fr Lorsqu’il leur parla de l’Islam, ils furent très intéressés car ils avaient entendu des juifs de Madina qu’un jour, il y aurait un Prophète qui serait de l’Arabie.

shia974.fr Les juifs savaient cela car c’était écrit dans leur Saint Livre, la Torah, qui fut révélé au Prophète Moussa (a).

shia974.fr Les gens de Khazraj crurent que celui-là était ce même Prophète et devinrent par conséquent, musulmans. A leur retour à Madina, ils firent des efforts pour enseigner aux gens l’Islam et bientôt beaucoup de personnes voulurent savoir davantage à propos de cette nouvelle religion.

shia974.fr L’année suivante, douze personnes vinrent à Makka pour rencontrer le Saint Prophète (s). La place de la réunion se tint à Aqabah et aboutit au premier accord islamique.

shia974.fr Après avoir embrassé l’Islam, ils tinrent une promesse de n’associer personne à Allah, de ne pas voler et de ne pas enterrer leurs filles vivantes. Ils promirent de ne pas se calomnier les uns les autres et pratiquer de bonnes actions.

shia974.fr Le Saint Prophète (s) leur promit que s’ils agissaient selon leur promesse, ils seront récompensés au Paradis par Allah. Cet accord est appelé la « Première Promesse d’Aqabah ».

shia974.fr Les 12 personnes retournèrent à Madina, leur cœur rempli de foi. Ils écrivirent au Saint Prophète (s) lui demandant d’envoyer quelqu’un à Madina qui pourrait leur enseigner davantage sur l’Islam.

shia974.fr Le Saint Prophète (s) envoya Mous’ab bien Oumayr et Ibné Oummé Maqtoum pour leur apprendre. Les missionnaires firent si bien leur travail qu’il y eut un grand changement de pensée à Madina.

shia974.fr Les gens attendaient impatiemment la période de Hajj pour qu’elles puissent rencontrer le Saint Prophète (s) et déclarer personnellement leur volonté d’aider l’Islam.

shia974.fr L’année d’après, une caravane de Hajj regroupant 500 personnes, principalement de la tribu de Khazraj, quitta Madina pour Makka. Elle comprenait 73 musulmans, deux d’entre eux étaient des femmes. Le reste du groupe était ceux qui voulaient savoir plus à propos de la religion avant de devenir musulmans.

shia974.fr Ils rencontrèrent le Saint Prophète (s) le 13 Zilhaj à Aqabah.

shia974.fr Pendant la réunion, le Saint Prophète (s) s’adressa à eux et leur récita des versets du Saint Coran. Les paroles du Saint Prophète (s) firent une grande impression sur tous les auditeurs et ils étaient tous prêts à exprimer leur foi en l’Islam.

shia974.fr Tout le monde jura le serment d’allégeance (Bay’at) aux mains du Saint Prophète (s). Cet évènement est connu sous le nom de « seconde promesse d’Aqabah ».

shia974.fr Le Saint Prophète (s) promit ensuite aux gens qu’il viendrait lui- même bientôt à Madina. Je vous promets de venir bientôt à Madina

shia974.fr Une fois la cérémonie terminée, les personnes partirent chez elles.

shia974.fr Un point à noter est le fait que beaucoup de personnes de Madina acceptèrent l’Islam seulement quelques années après avoir été informées de la religion,

shia974.fr alors qu’en 13 ans de prêche, seulement quelques Mecquois sont devenus musulmans.

shia974.fr 1. Les gens de Madina avaient entendu parler d’un Prophète arabe par des tribus voisines juives. Les juifs déclaraient que lorsque ce Prophète apparaîtrait, il prêcherait le judaïsme. En tous les cas, les tribus des Aws et des Khazraj étaient mieux préparées à croire au Saint Prophète (s) lorsqu’il déclara être envoyé par Allah ; Il peut y avoir deux raisons à cela :

shia974.fr 2. Les Aws et les Khazraj étaient fatigués des incessantes querelles entre leurs tribus qui étaient en guerre depuis plus de 120 ans. Ils recherchaient l’arrivée d’une autorité qui apporterait la paix dans leur région.

shia974.fr Le temps était à présent arrivé pour le Saint Prophète (s) de quitter sa maison à Makka. La vie dans cette ville devenait de plus en plus difficile pour les musulmans qui étaient incessamment confrontés aux persécutions de la part des Qoreish.