Today’s objective: to prepare for our speaking assessments. Voici la météo.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Promoting creativity in French lessons. Using storytelling with year 8. Alice Ayel.
Advertisements

Quel temps fait-il? A Clayton??.
Mercredi vingt-six novembre 2008 Objectives: to consolidate what we have previously learnt about the weather to read a weather forecast to create our own.
KS2 Yr4 French – Lesson 22 Weather.
Les devoirs pour le lundi 11 février
Les Saisons et le Temps LA M ÉTÉO
Quel temps fait-il? Il y a du soleil.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-et-un janvier
Quel temps fait-il? Il pleut..
Success Criteria Learning objectives
L/O: Be able to talk about how the weather was on holiday and talk about weather in different places _________________ Le temps en vacances STARTER: Find.
Exercice #18 Quelle est la date aujourd’hui? Quel age as-tu?
Trouvez l’intrus: une sécretaire une infirmière une serveuse
Quel temps fait-il? Today’s objective:
Quel temps fait-il? Il fait chaud.
Je suis allé(e). Jai or je suis? Allé(e) à la piscine. Joué au foot. mangé au Quick. lu un livre. Allé(e) au cinéma. Allé(e) à la pêche. vu ton père Je.
Quel temps fait-il?.
Quel temps fait-il? Il pleut..
C’est l’heure de la météo!
La météo Il fait du soleil Il pleut Il neige Il fait chaud
Jeudi, el 25 de novembre 2010 La météo Learning objectives: be a self manager in learning to write the different types of weather in Spanish and using.
Météo 30/06/ :2930/06/ :2930/06/ :2930/06/ :29 Avec Sam Jones.
Quel temps fait-il? La météo.
Les Saisons et Le Temps.
Brainstorm. Avec ton partenaire, écrivez le plus de phrases sur la météo.
Le temps.
Quel temps fait-il?. il y a du soleil Il y a du brouillard.
1 AU SECOURS UNITÉ 8 AIM to understand and talk about the weather.
Quel temps fait-il aujourd’hui?
Quel temps fait-il?.
Jo Rhys-Jones Kingswear Primary School 2007
La Francophonie et le temps... Countries where French is spoken and the weather...
Quel temps fait-il?. Quel temps fait-il? Quel temps fait-il. Quel temps fait-il Quel temps fait-il ? Quel temps fait-il ? Il fait beau Il fait beau.
L. 4C revue Culture: les régions de la France. C’est la région des chateaux.
Français I – Leçon 5B Vocabulaire Quel temps fait-il?
La météo.
Quel temps fait-il?.
Quel temps fait-il? ________________ ________________ ________________
Quel temps fait-il?.
Quel temps fait-il? How’s the weather?
Leçon 1.3. Quel temps fait-il? Il faitbeau Il faitchaud.
Corrigez les erreurs (Correct the errors in the future tense endings – however, some of them are correct) Je ne travailleras dans un supermarché Nous jouerez.
Journal – le 8 octobre. Donnez-moi le français Fr. AP 1.He went 2.I will go 3.Let’s go! 4.She used to go 5.They are going, go 6.We would go Fr. III 1.
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
Le Temps Expressions with Faire: Le Temps. Faire: To Do/Make Je fais Tu fais Il/elle fait Nous faisons Vous faites Ils/elles font.
FOLDABLE REVIEW #2= SEASONS, ACTIVITIES, WEATHER, CLOTHES, MONTHS.
La météo. Il fait chaud notevallasdetema.blogspot.com.
Quel temps fait-il? What’s the weather like?. Quel temps fait-il? Il fait chaud! Il fait chaud! Il y a du soleil! Il y a du soleil! Il fait beau! Il fait.
La Météo. Learning objectives  Learn to recognise and name the different types of weather.  To be able to produce a weather forecast  Remember at least.
To revise some activities we do To learn some new activities To say what we like to do depending on the weather.
Faites-le maintenant BUT : Quel temps fait-il pendant les quatre saisons?
Quel temps fait-il ? Bonjour ! Je m’appelle Mickey. Quel temps fait-il aujourd’hui ?
Quel temps fait-il? Talking about the weather in French. Il y a du brouillard.
Je m’appelle madame Graves. Voilà la météo pour aujourd’hui…
Regarde le vidéo clip Décide quelle phrases sont correctes (vrai) ou incorrectes (faux)? 1.
Quel temps fait-il?.
Brainstorm. Avec ton partenaire, écrivez le plus de phrases sur la météo.
Où tu vas? Ch. 5 Vocabulaire 2
French 1st Level The Weather.
Madame Leger Quel temps fait il? Le 4 novembre.
Voici la météo Today’s objective:
Quel temps fait-il? Il pleut..
What’s the weather like?
Quel temps fait-il? media>frenchsongs/francaisfrancaisCD1.
Quel temps fait-il? Il pleut..
Le temps (The weather) K. Holmes.
Quel temps fait-il? Il pleut..
Learning Objective: To talk about the weather. S. Ward.
D’Accord 1 Leçon 5B Le Temps (Weather).
KS4 French En vacances Part 1.
Transcription de la présentation:

Today’s objective: to prepare for our speaking assessments. Voici la météo

il y a du soleil il pleut

il neige

il y a du vent il y a du soleil

il neige il fait chaud

Il fait froid Il fait beau

il y a des orages

il fait chaud il neige

il y a des orages il pleut

Dans le nord-est Dans le sud-estDans le sud-ouest Dans le nord-ouest Où? Dans le nord Dans le sud Dans l’est Dans l’ouest Au centre

Il fait beau Quel temps fait-il? Dans le nord, il fait beau. À Calais, dans le nord, il fait beau. À Calais, dans le nord, il fait beau et il fait 25 degrés.

Crack the codes to reveal the weather 1. + N = 2.+ SE = 3.+ = 4.+ E = 5.+ NW + 30°C = 6.+ Marseille + S = Dans le nord, il fait chaud. Dans le sud-est, il fait beau. À Paris, il gèle. Dans l’est, il y a du brouillard Dans le nord-ouest, il y a du soleil et il fait trente degrés. À Marseille, dans le sud, il y a un arc- en-ciel.

La Météo: Speaking Assessment In two lessons’ time, you will be doing your own weather forecast in pairs! You will not be allowed a script. You should mention four FRENCH cities You will be recorded and given a Level. To achieve a higher level, you need to include: –Opinions (c’est super) –Activities you could do (On peut jouer au foot) Use page 18/21 to help you

Useful structure: Bonjour! Voici la météo. (Hello! Here is the weather). À Grenoble, dans le sud-est de la France, il neige. (Il fait -5 degrés, c’est chouette! On peut faire du ski!) À ________, dans _________ de la France, il _________. (Il fait __ degrés, c’est _________! On peut __________!) Merci d’avoir écouté. Passez une bonne journée! (Thank you for listening. Have a nice day!) Remember your booklet pages 18 & 21 and your dictionary!!! Get your draft marked by Mme Evans! FOUR CITIES!

Today’s objective: to prepare for our speaking assessments. Voici la météo

Which skills have we used today? Communication Skills Thinking Skills ICT Skills Numeracy Skills