1700, Route 125, CP 5090 Sainte-Julienne (QC) J0K 2T
On fait quoi là-bas ??? En principe…Concrètement… «Le stage consiste à approfondir les connaissances acquises lors des deux premières années d'études, et ce principalement dans le domaine de l'arpentage légal (certificat de localisation, certificat de piquetage, certificat d'implantation, etc.) et de la rénovation cadastrale.» On utiliser une station totale. On effectue des relevés GPS. On chaîne des bâtiments. On réalise des recherches terrain.
Visuellement… Relevé station totaleRelevé GPS
Mais une des tâches absolument nouvelles pour nous est la recherche. C’est presque exclusivement pour trouver des bornes :
Même celles à l’apparence douteuse…
Même celles aux endroits douteux… (Oui oui, elle est dans l’eau…)
Pour les ultra-visuels, je vous invite à aller voir ceci: /gphoto/ ?hl=fr&gl=us&heading=150& pitch=82&fovy= /gphoto/ ?hl=fr&gl=us&heading=150& pitch=82&fovy=89 /gphoto/ ?hl=fr&gl=us&heading=339& pitch=90&fovy= /gphoto/ ?hl=fr&gl=us&heading=339& pitch=90&fovy=75
Mais le gros du travail, c’est les relevés à la station totale. Contrairement à la croyance populaire où le stagiaire ne fait que tenir le prisme, on est pratiquement toujours l’opérateur de la station! Et c’est ça que j’aime! Et j’aime aussi… Faire des relevés GPS comme vous n’en n’avez jamais vu. (Ça sonne slogan Mcdo, désolé) (Sérieusement. C’est ultra rapide et ultra facile.)
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez communiquer avec moi par MIO (À date, je crois qu’il y a seulement un Maxime Thérien au cégep, je devrais pas être compliquer à trouver.) ou vous adressé directement à Pascal Neveu. (Par téléphone, courriel, en personne, télégramme, pigeon voyageur, etc… Je ne recommande pas les deux derniers par contre.) Un merci tout spécial pour Pascal Neveu, coordonnateur et responsable. Sans lui, rien ne serais possible. Sans oublier toute l’équipe terrain de DazéNeveu avec qui j’ai passé du bon temps.