Les Fourberies de Scapin

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment annoter un texte
Advertisements

Racine Phèdre Pour le texte : suivre le lien suivant : Racine: Phèdre Acte V scènes 5,6,7. acte V, sc  Charles Le Brun  Ed Barbin de 1677 acte V,
L’art du portrait Comme nous l’avons vu en classe, le portrait dans le récit sert à apporter des précisions sur les personnages et leurs relations. Il.
1 Obtenir lattention des enfants « Regarde Nicolas la belle pomme » en pointant la pomme du doigt On utilise des exclamations en pointant: « Oh la la!
dire si j’ai des frères ou des sœurs.
Vocabulaire (retour en début de séance) Vocabulaire (retour en début de séance) Prise en main du matériel, sécurité Prise en main du matériel, sécurité
Réaliser une interview
Bernadette Taglia, formatrice CASNAV
Animation Pédagogique Circonscription Valenciennes-Anzin Janvier 2009
Dom Juan Acte I, scène 1 La tirade du tabac. Étude dun extrait de scène démarche à suivre Quelle est la place de lextrait dans laction? (ce qui sest passé
De l’acte I, scène V à l’acte II, scène VI inclue
Les Négations et Quelques Expressions Indéfinies
DES PHRASES UTILES.
Les verbes réfléchis au passé composé.
Pour répondre aux difficultés des élèves
Les phrases de la classe
Prédictions.
Le mythe et la pensée magique (cours 2A)
Parole, barque, Simon, profonde, filets, quantité, à genoux, pécheur, peur, Jésus.
Le sens de la division - le partage
Un fait divers rapporté dans la presse
c’est accepter de ne pas aller trop vite c’est pointer les réussites
Grammaire Notion de verbe (1).
Quelques trucs pour les dialogues…
Recherche de solutions techniques
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons revoir comment distinguer classe grammaticale et fonction. A la fin de la séance, vous serez capable de.
Objet d’étude : le théâtre , texte et représentation
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
PROJET PHILO Á ton avis, c’est quoi être mort ?
Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière Né le 15 janvier 1622 a Paris
Animation pédagogique Histoire au cycle 3
La compréhension de texte
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Les Inférences Stratégie de Lecture.
Mettre le son Cet endroit où on te dit bonjour ça va ? Et on attend jamais la réponse.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
LE TEXTE THEATRAL.
Projet de lecture Résumé-synthèse d’une oeuvre littéraire
Départ Si tu veux jouer à ce jeu, il faut mettre le son, et éteindre les lumières. ( Chiche ) Suivant.
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Le Manuscrit Envolé Les personnages:Les personnages de ce livre sont très actifs, très intéressants et surtout très bavards. Mais au chapitre #4,quand.
Petite révision Les fractions sont toutes composées d ’un numérateur, qui représente le nombre de partie que l ’on a choisi et d ’un dénominateur qui.
Remplacer au cycle2 Thierry GIANELLO – CPC Marmande
Les histoires narratives
Dieu nous aime étape 4 jésus Christ nous montre l’amour du père
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Où est le petit chien ? Lis la phrase et clique sur l’image correspondante. Sur la dernière page, choisis la phrase qui convient !
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 6 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
L’expression en français: Une phrase originale Je l’expression en français: Une phrase originale Tu l’expression en français: Une phrase originale Il l’expression.
1ère étape Comment présenter le thème? Thème de la BIENVEILLANCE
Créer votre propre site Internet
Série 1.
Acte V.  Désemparée (v – 1396) « Où suis-je ? Qu’ai-je fait ? Que doit-je faire encore ? »  Colère (v – 1406) ◦ Comportement de Pyrrhus.
Unknow Game – Edition 2 Jeu #1 : The People Road « 30 points à gagner / Jeu en 2 temps » Vos réponses sur Réponses.
Dites moi ! Comment faire quand les choses nous échappent Et que chaque jour nous met un peu plus en retrait Bien des projets sont passés à la trappe.
Les soldats dans les tranchés jouaient ou inventaient des jeux. Nous avons renoué avec la tradition : Voici un jeu des 7 familles mettant en scène les.
4. Les freins à aller au cinéma Q : Vous m’avez dit avoir été [moins de 8 fois] fois au cinéma au courant des 12 derniers mois. Cette fréquence est en.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge Séance 9 1.
Les soldats dans les tranchées jouaient ou inventaient des jeux. Nous avons renoué avec la tradition: voici un jeu des 7 familles mettant en scène les.
CALLISTE ET SACHA L’ÉCOLOGIE Commencer le jeu. 1-LA POLLUTION DÉGRADE La route L’écosystème L’eau.
Quelle activité pour quelle compétence ? S’exprimer sur un rythme musical ou non avec engin ou non exprimer des sentiments et des émotions par le geste.
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
Comment permettre aux élèves d’ approcher ce que convoque la littérature? Un dispositif pour enseigner la littérature au cycle 3.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
PRODUCTION ORALE – JEU « Photo de la semaine »
Transcription de la présentation:

Les Fourberies de Scapin ACTE 1 ACTE DIT D EXPOSITION TOUT SE MET EN PLACE

ACTE 1 EN ENTIER A LA FIN DE L ACTE 1 Le spectateur sait que………………………………….. Tout est mis en place . La dernière étape de cet acte est que ………………………………………….. Les qualités de Scapin sont…………………………. Ses problèmes sont que……………………………… La ruse de Scapin va consister à………………………

ACTE 1, scène 4 Le jeu de acteurs ( visionnage) lecture sur manuel QUESTION ET OBJECTIF: en quoi peut-on dire que c’est une scène de conflit? Qui gagne?

Questions à copier sur les cahiers Justifier chaque réponse Qui parle le plus? Qui bouge le plus? Comment parle le maître? Comment parle le valet? Quels sont les sentiments de chacun et comment le voit-on?

synthèse Une scène de conflit correspond à ……………….. Les sentiments des personnages sont: .................................................................. ……………………………………………………………….. Je le remarque car: Qui gagne?

Séance 4 Les types et formes de phrase Manuel page ………