Une fleur parmi le froid Elle était petite mais elle faisait sa grande, Au pied de la colline, du côté du soleil; Discrète avec ses feuilles gourmandes,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tête. père fille mille premier car entendre.
Advertisements

Les Saisons et le Temps LA M ÉTÉO
Sous l’emprise de ton parfum…
La magie davril… Le mois davril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous laverse; Je refais le trajet à linverse…
Le temps et les saisons.
La poésie des fleurs!.
Fleurs de neige.
Il était une fois, ma vie… Je voudrais saisir dans mes mains Tous les bonheurs qui partiront demain. Je voudrais savoir où se couche le vent, Et combien.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les notes de musique pour accéder à la page suivante.
Comme cest magnifique: La neige! Aujourdhui, tout est fantastique; Les nuages pleurent des larmes dargent; La neige fait naître les cœurs denfant…
Cette fleur unique!.
YoannaSarah. Il était une fois, par un beau matin, un zèbre qui apprenait à sauter mais il ny arrivait pas. Le pauvre petit sappelait Zizo. Alors, il.
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Salut, Beau printemps tant désiré! Avez-vous constaté que, dernièrement, Les gens semblent plus heureux? Cest quaprès un hiver passablement rigoureux,
R ê v e r d e B e a u t é … Chaque jour, il faut rêver de beauté; Senivrer de douceur et de légèreté; Comme lenfant jouer avec bonheur; Rêver beauté.
Je rêve de printemps et de roses…
Sur la route des vacances La lumière valse sur la montagne; Je jette un regard vague sur le ciel bleu; Je file en destination de la campagne Et vers.
Quand le froid de lautomne approche Je me promène avec une pomme en poche Jaime la douceur du foyer et le bon vin Et me balader à la clarté du matin.
Cliquez pour faire défiler
Chant du printemps Soleil, enfin te voilà ! Comme il fait beau! Les bourgeons ouvrent leur manteau Pour nous offrir en cadeau Feuilles, fleurs et verdures.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
Sois un parfum de rose.
Fantaisies au piano! Encore une fois un jour recommence; Dans sa tête, ce matin, le bonheur chante; Installée au piano avec un air enjoué Une musique.
Ce soir, je danse sur la lune!
Un camélia s’est endormi! Ce soir un camélia s’est endormi Au cœur de mon grand jardin; Ses beaux pétales étaient jaunis; Ses yeux pâlis ne voyaient.
Le violon de famille Ta voix plaintive s’est éteinte, Te voilà devenu muet à jamais, Le temps s’est arrêté avec ma peine Dans le grand salon que j’aimais…
Qu’importe ... Au clic.
Noël! Fête de la joie….
Nuit silencieuse.
CRÉATION GLORIETTE La petite fleur vous conduira à la page suivante.
CRÉATION GLORIETTE L’animation vous conduira vers la page suivante.
Sois un parfum de rose Sergimage Transition automatique.
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
Sur un air de violons C’est sur un air de violons Que j’entends les plus belles chansons, Sur les mélodies de mille et une nuits, La lune suit la cadence.
Une fleur bleue Autour d’une pierre lointaine, Venue de nulle part et incertaine, Vivait solitaire une fleur bleue Qui se sentait seule sous le ciel.
Joyeuse St-Valentin.
Un phare dans la nuit Le soleil se plonge dans l’océan; La lune est cachée par les nuages; Le grand phare éclaire les nuits sombres et sans étoiles…
A lire tout le texte attentivement… ça peut vous servir.
La magie d’avril… Le mois d’avril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous l’averse; Je refais le trajet à l’inverse…
Rêve de neige! Et si chaque flocon devenait un «Je t’aime» Et si chaque flocon devenait un poème Le monde transformé, doux comme une caresse Nous.
Dernière rose d’automne Elle frissonnait dans le jardin Mais comme elle était belle! Quand j’ai coupé sa tige ce matin, Des perles d’eau gisaient sur.
L’été frappe à ma fenêtre
Diaporamas Gloriette.
J’entends le doux sifflement du vent Les étoiles brillent dans le firmament Le soleil s’est emmaillé doucement Et je reste immobile dans le temps.
Un parfum d’été Sous un jupon de lune Brodé de souvenirs heureux, La nuit est claire et sans brume Et chaque instant est vaporeux… Sous l’odeur d’un.
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
Jour de grisaille, journée monotone Ce matin il y a des traces d’automne Matin frisquet dans le sentier déserté À l’aube d’octobre les arbres sont.
M POUR VOUS MES AMIS D’HUMOUR1.
La neige tombe!....
Le peintre devant l’automne Le peintre vagabonde tout l’été, Il peint des paysages remplis de fleurs, De petits chemins entre des arbres majestueux,
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Les petits cailloux dans la poche
Les lucioles Comme un rendez-vous amoureux, Elles s’illuminent dans la nuit Tournoyant en guise de petits feux; Les lucioles sont pour moi si jolies…
Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page
Joies de Mai On voit fleurir les rosiers; Ça fait partie des joies de mai; Avec mai rayonne le printemps; Le papillon voltige dans les champ…
c'est une présence acquise c'est ce grand cœur assuré. Une mère, c'est le chemin de la vie une mère, c'est le joyau d'un foyer c'est une présence.
Une guitare pleure….
Les chrysanthèmes d’automne
Elle avait une mère très sévère. Dès lors qu’elle eût onze ans, Elle partit pour le couvent Pour y poursuivre ses études.
La roue de la vie J’ai parcouru les routes, Portant sur mon dos sans fléchir Mon baluchon et mes rêves… Que de gens j’ai vu, tristes ou joyeux!...
Toi tu voudrais En même temps L’été l’hiver Et le printemps La discipline Des gens du nord.
Tu te souviens de nos hivers rigoureux… Toi et moi, nous marchions main dans la main… Nos cœurs étaient si joyeux… tu te souviens… La neige disparaissait.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les feuilles animées pour accéder à la page suivante.
Seule dans une maison La solitude La jeunesse n’est pas éternelle; Un jour l’un de nous part le premier, L’autre connaît une grande solitude; Tous les.
La poésie des fleurs Sergimage.
Les Rêves Ils sont là, libres A l’intérieur de soi; Ils peuvent aller ça et là.; Ils refusent d’être prisonniers; Ils veulent respirer...
La Douceur… J’aime la douceur du matin Où je me réveille de bonne heure Comme tiré d’un sommeil divin Avec les yeux remplis de bonheur…
Un beau jour de printemps médiéval, dans son château situé en Anjou, Barthélemy, le valet du Duc, se réveilla, comme tous les matins, dès l’aube pour aller.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Une fleur parmi le froid

Elle était petite mais elle faisait sa grande, Au pied de la colline, du côté du soleil; Discrète avec ses feuilles gourmandes, Elle se gorgeait de la chaleur du soleil…

Drôle de phénomène que de voir une fleur Au cœur de l’hiver là où il y a de la glace; Parfois elle aurait voulu vivre ailleurs Et dans la nuit elle se cachait la face…

Jusque-là, l’hiver avait été assez clément; Pas trop de froids et de mauvais temps; C’était en plein hiver une sorte de printemps; Le froid était moins actif et plus galant…

Un matin, le tapis blanc reprit sa place Et la fleur se coucha une fois de plus, Le temps que passe le froid et fonde la glace; Mais cette fois la fleur n’en pouvait plus…

Toute frissonnante, elle désirait partir; Voilà ce qui arriva quand la nuit tomba: La nature cherchait ainsi à s’endormir Et la fleur paisiblement succomba…

Derrière ce qui peut sembler un mur de glace, Parfois l’amour tarde à montrer sa face; Il suffit d’être assez patient, je crois, Pour voir grandir la vie parmi le froid… Ginette Talbot

Bonne journée! Présentation Lise Gingras Musique: Al Amor de Los Amore par Enrique Chia Texte: Poème de Ginette Talbot «Une fleur parmi le froid» Merci beaucoup chère amie pour ce beau poème…