les intempéries en Ardèche et dans le Gard Ce mardi 4 novembre 2014, Météo-France a maintenu l'alerte orange sur une large part du sud-est du territoire. Dans l'Ardèche et le Gard, plusieurs milliers de foyers sont toujours privés d'électricité.
L'Ouvèze en crue Comme nous vous le disions quinze départements ont été placés en vigilance orange. Déjà frappé par des épisodes de crue, le département de l'Ardèche est de nouveau en proie à des innondations importantes. Ici il s'agit de L'Ouvèze. Cette rivière qui coule dans la Drôme et dans l'Ardèche est un affluent du Rhône. La photo prise par cet internaute ardéchois atteste d'une impressionnante montée des eaux.
La rivière Eyrieux en crue (Ardèche) Cette rivière ardéchoise sort également de son lit. Ici, nous sommes au pont de Beauchastel. Ce matin, quelques foyers étaient privés d'électricité.
Vals-les-Bains (Ardèche) La rivière La Volane est aussi en crue sur la station thermale de Vals-les-Bains. Un collège de 400 élèves a été évacué.
Meyrannes (Gard) Déjà en crue à plusieurs reprises lors des épisodes pluvieux précédents, la Cèze menace également du côté des Cévennes (Gard).
Anduze (Gard) Autre rivière importante du département, le Gardon continue également de monter du côté d'Anduze. Selon Le Midi Libre, foyers sont toujours privés d'électricité dans ce secteur.
Il s'agit cette fois encore de la rivière Eryeux dans l'Ardèche. Là, c'est le village de St-Laurent-du-Pape qui est menacé par les eaux.
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com