LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
C ’était un beau jour de printemps dans une forêt lointaine appelée la forêt magique. Trois enfants sauvages s ’amusaient à construire une petite cabane pour s ’abriter.
Un jour, la plus jeune des trois enfants trouva une bien étrange petite fleur dorée. « Catherine, Christian, venez voir ce que j ’ai trouvé!», cria-t-elle à son frère et à sa sœur. Tout à coup, ils furent soulevés dans les airs.
La nuit venue les enfants rêvèrent qu ’ ils avaient des pouvoirs magiques. Le premier, Christian, rêvait qu ’il faisait apparaître des pommes en or magiques. La deuxième, Catherine, rêvait qu ’elle cousait des chandails magiques. Puis, la plus jeune, Annie, rêvait qu ’elle s ’amusait avec la poudre de lune.
Le lendemain matin ils découvrirent quelque chose de merveilleux Le lendemain matin ils découvrirent quelque chose de merveilleux. Ils avaient les pouvoirs magiques dont ils avaient rêvé la nuit passée. Pendant ce temps, une méchante sorcière les observait à l ’aide de sa boule de cristal.
« J ’aurai leurs pouvoirs magiques et je serai la reine des pouvoirs magiques », se dit-elle tout en ricanant. Puis, dans un bruit terrifiant, de la fumée noire sortit de son chaudron maléfique, la fumée tournoya autour de la méchante sorcière. Soudain une jolie femme de ménage apparut, c ’était la sorcière transformée.
Puis, elle se dirigea vers la forêt magique Puis, elle se dirigea vers la forêt magique. Arrivée devant la maison des trois enfants, elle leur fit une proposition: « Si vous me donnez vos pouvoirs magiques, en échange, je vous donnerai une tonne de pièces d ’or. » « D ’accord », répondirent les enfants, ne sachant pas que c ’était un piège.
Puis, la sorcière disparut derrière un gros rocher, en récitant trois fois une formule magique. Ensuite, une lumière en forme d ’étoile apparut devant les trois enfants. Une voix belle et douce leur dit: « C ’était un piège! Je vais vous donner de nouveaux pouvoirs magiques. Christian je te donne la magie de l ’eau ,Catherine, je te donne le pouvoir des fleurs ,et toi Annie ,je te donne le pou- voir de la lumière», dit une fée qui apparaissait dans la lumière. Puis la fée leur dit quel chemin prendre pour aller au repère de la sorcière.
Les enfants remercièrent la fée infiniment et partirent sans tarder à la maison de la sorcière pour récupérer leurs pouvoirs magiques. Quelques heures plus tard, ils étaient devant le repaire de la sorcière. Justement, la sorcière était tombée dans un profond sommeil. Les enfants entrèrent sans faire de bruit, mais Annie fit tomber une casserole.
La sorcière ouvrit un œil, mais comme elle avait très sommeil, elle bailla et se retourna. « La sorcière doit avoir caché nos pouvoirs magiques quelque part dans cette maison», dit Catherine.Puis ils se mirent au travail. Peu après, la sorcière se réveilla mais les enfants étaient partis chez eux avec un poêle dans leurs mains.
Quand la sorcière se leva pour s ’ assurer que le poêle était encore là pour le cacher, il avait disparu.
Puis cette nuit-là, les pouvoirs qui étaient cachés dans le poêle se transformèrent en poudre et volèrent au-dessus des enfants. Le lendemain matin, les enfants découvrirent leurs nouveaux pouvoirs et ceux qu ’ils avaient avant.
Puis, ils retournèrent chez la sorcière Puis, ils retournèrent chez la sorcière. Encore une fois, la sorcière s ’était endormie. Alors les enfants en profitèrent pour la transformer en crapaud à tout jamais, puis ils cassèrent la boule de cristal.
Depuis ce jour, ils n ’eurent plus à penser que quelqu’un leur volerait leurs pouvoirs magiques parce qu ’ils étaient protégés par la fée.