LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Petit Martien Bleu Amanda Stowers The Little Blue Martian
Advertisements

Conte des 3 arbres.
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
La tradition des anciens ou la vie
Le plus puissant de tous les lions emmena son clan vers la tour de l'Horloge, heureusement personne n'était à l'intérieur. Ils montèrent les marches.
À.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
La princesse et les princes Histoire inventée par les élèves de la classe de Grande Section de l’école de Juigné sur Sarthe Novembre-Décembre 2007.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Il était une fois, le temps et l'horloge. Ils vinrent à se rencontrer (quoiqu'ils soient tout le temps ensemble). Le temps, révolté depuis longtemps, dit.
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Un beau conte de Noël !.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
TE RAPPELLES-TU … ? Ferme tes yeux et recule dans le temps avant Internet les PC ou le Mac avant Sega ou Super Nintendo avant le disco et.
Les gens et les trois couleurs.
Latelier lecture et Me Rondeux… sont heureux de vous présenter …
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
TE RAPPELLES-TU … ? Ferme tes yeux Et recule dans le temps Avant Internet. les PC ou le Mac Avant Sega ou Super Nintendo
Une Accessible Étoile.
Petites Pensées En voyage …
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
Rencontrer Jésus.
C’est la plus belle nuit du monde!
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
La Fleur de l'Honnêteté.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Un cauchemar en couleur
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
Les boîtes de Dieu.
Être au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes. Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer.
Attention, voleur dans la maison !
Les 2 nonnes.
Il était une fois 3 arbres...
L'homme de la maison se lève et demande furieux :
Il était une fois trois arbres…
Il était une fois dans un immense château un boulanger
En premiers les sitations
Aux papas méchants !.
Mais on les adore.
La Fleur de L’Honnêteté.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
V U E P A R Une belle histoire ! M A D E.
Par: Élizabeth et Zineb
UNE HISTOIRE VÉRIDIQUE : Joël est un employé cadre affecté aux prêts au Crédit Agricole au centre-ville d'Epinal. il travaille au 1er étage d'un immeuble.
La création des lutins du Père Noël
LA SORCIÈRE Piruja Un jour, il y a très longtemps, les habitants d’une petite ville se sont réveillés en sursaut à cause du bruit des trompettes des messagers.
Le Pardon.
Devant les présents merveilleux offerts par les Rois Mages, David le berger de la crèche était tout triste de n'avoir rien à offrir à l'Enfant Nouveau-Né.
Pourquoi aller à l’église ?
Le Père Noël a perdu son renne Capusin
Juan arrive d'Espagne à la frontière séparant l'Espagne et la France à mobylette avec un gros sac sur ses épaules. Diaporama PPS réalisé pour
La potion et les deux fous
Présentée par Mélissa et Tina. Il était une fois un village tranquille. Dans ce village, il y avait une école hantée.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Il était une fois dans un village pauvre Annie, Sophie, Max et Jack
MADAME VUPAR Un jour, une couturière cousait, assise au bord de la rivière. Soudain, son dé tomba dans la rivière. Comme elle hurlait de désespoir, le.
Le prince vient aider la princesse aux cheveux longs.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Un monde irréel.
de la maternelle St Exupéry
CONTE DE NOËL la petite étoile.
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
Les moyens de l’école des Pareuses
Coyote et le soleil Conte des États-Unis
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS

C ’était un beau jour de printemps dans une forêt lointaine appelée la forêt magique. Trois enfants sauvages s ’amusaient à construire une petite cabane pour s ’abriter.

Un jour, la plus jeune des trois enfants trouva une bien étrange petite fleur dorée. « Catherine, Christian, venez voir ce que j ’ai trouvé!», cria-t-elle à son frère et à sa sœur. Tout à coup, ils furent soulevés dans les airs.

La nuit venue les enfants rêvèrent qu ’ ils avaient des pouvoirs magiques. Le premier, Christian, rêvait qu ’il faisait apparaître des pommes en or magiques. La deuxième, Catherine, rêvait qu ’elle cousait des chandails magiques. Puis, la plus jeune, Annie, rêvait qu ’elle s ’amusait avec la poudre de lune.

Le lendemain matin ils découvrirent quelque chose de merveilleux Le lendemain matin ils découvrirent quelque chose de merveilleux. Ils avaient les pouvoirs magiques dont ils avaient rêvé la nuit passée. Pendant ce temps, une méchante sorcière les observait à l ’aide de sa boule de cristal.

« J ’aurai leurs pouvoirs magiques et je serai la reine des pouvoirs magiques », se dit-elle tout en ricanant. Puis, dans un bruit terrifiant, de la fumée noire sortit de son chaudron maléfique, la fumée tournoya autour de la méchante sorcière. Soudain une jolie femme de ménage apparut, c ’était la sorcière transformée.

Puis, elle se dirigea vers la forêt magique Puis, elle se dirigea vers la forêt magique. Arrivée devant la maison des trois enfants, elle leur fit une proposition: « Si vous me donnez vos pouvoirs magiques, en échange, je vous donnerai une tonne de pièces d ’or. » « D ’accord », répondirent les enfants, ne sachant pas que c ’était un piège.

Puis, la sorcière disparut derrière un gros rocher, en récitant trois fois une formule magique. Ensuite, une lumière en forme d ’étoile apparut devant les trois enfants. Une voix belle et douce leur dit: « C ’était un piège! Je vais vous donner de nouveaux pouvoirs magiques. Christian je te donne la magie de l ’eau ,Catherine, je te donne le pouvoir des fleurs ,et toi Annie ,je te donne le pou- voir de la lumière», dit une fée qui apparaissait dans la lumière. Puis la fée leur dit quel chemin prendre pour aller au repère de la sorcière.

Les enfants remercièrent la fée infiniment et partirent sans tarder à la maison de la sorcière pour récupérer leurs pouvoirs magiques. Quelques heures plus tard, ils étaient devant le repaire de la sorcière. Justement, la sorcière était tombée dans un profond sommeil. Les enfants entrèrent sans faire de bruit, mais Annie fit tomber une casserole.

La sorcière ouvrit un œil, mais comme elle avait très sommeil, elle bailla et se retourna. « La sorcière doit avoir caché nos pouvoirs magiques quelque part dans cette maison», dit Catherine.Puis ils se mirent au travail. Peu après, la sorcière se réveilla mais les enfants étaient partis chez eux avec un poêle dans leurs mains.

Quand la sorcière se leva pour s ’ assurer que le poêle était encore là pour le cacher, il avait disparu.

Puis cette nuit-là, les pouvoirs qui étaient cachés dans le poêle se transformèrent en poudre et volèrent au-dessus des enfants. Le lendemain matin, les enfants découvrirent leurs nouveaux pouvoirs et ceux qu ’ils avaient avant.

Puis, ils retournèrent chez la sorcière Puis, ils retournèrent chez la sorcière. Encore une fois, la sorcière s ’était endormie. Alors les enfants en profitèrent pour la transformer en crapaud à tout jamais, puis ils cassèrent la boule de cristal.

Depuis ce jour, ils n ’eurent plus à penser que quelqu’un leur volerait leurs pouvoirs magiques parce qu ’ils étaient protégés par la fée.