La vie de Carole
L’histoire se déroule dans un petit village, il y a très longtemps. Dans ce village, il y avait un manège appelé Roquette, qui accueillait cinquante chevaux. Quatre cavaliers y travaillaient. Max était le seul garçon. Il était blond comme les blés. Les trois filles répondaient aux noms de Stéphanie, Carole et Lisa.
Un jour, alors qu’elle prenait un cours d’équitation, Carole fit une chute. Apeuré par cet accident, le cheval prit la fuite. Max et Lisa accoururent et Max s’écria : - Carole, Carole ça va ? Rien de cassé ? Mais où est ton cheval ? - Je ne sais pas ? Il s’est enfuit, lui répondit Carole. - Ne t’inquiète pas nous allons tout faire pour le retrouver, la rassura Lisa.
Une semaine plus tard, les jeunes cavaliers n’avaient toujours pas trouvé le cheval de Carole. Un jour Stéphanie partit avec Lisa dans la forêt. Les deux filles étaient sur le poney de Stéphanie.
Quand tout à coup, elles virent le cheval de Carole. Lisa descendit du poney. Après une longue poursuite, elle réussit à rattraper Irko.
En arrivant au club, Stéphanie cria : - Carole, on a retrouvé ton Irko, ton cheval ! -Ho, merci les filles ! -Depuis ce jour, Carole put à nouveau remonter sur son cheval. Elle gagna un mois plus tard le concours de saut. Elle fit encore de nombreux concours qu’elle gagna évidemment.
Aujourd’hui Carole a 84 ans elle ne monte plus à cheval. Elle a arrêté de monter à 62 ans. Ce qui est déjà pas mal ! Après cette histoire Carole est devenue vétérinaire. Le dernier animal qu’elle eut en pension, ce fut un cheval. Tout droit réservé © Écoles-Châbles-Cheyres-Font FIN